mmamm

possesseurs de LX90, help

Messages recommandés

Re,
et ben voilà, j'étais décidé pour un petit télescope (ETX-125) car je le veux transportable (week-end avec Madame, Mademoiselle, le chien et les valises de ces dames, le tout dans un break), facile à installer (monture alta et fourche).
Ce matin je passe devant "mon" magasin et je vois .... soldes !
question-réponse et .... me voilà avec une proposition "d'enfer" pour un LX90. Wouaou, un 200 mm, le rêve absolu (pour moi) !
D'ou mes questions :
pourriez vous me donner les dimensions du pied replié ? (diamètre, longueur).
quelle dimension pour un container de LX90 ? j'estime cela de la taille d'un sac de voyage mais je ne me rend pas bien compte avec un container rigide.
Est-ce que ma contrainte de déplacement vous parait "raisonnable" ?

Merci de vos réponses rapides car les soldes s'arrêtent vendredi ici.
Marc
[Ce message a été modifié par mmamm (Édité le 13-07-2005).]

[Ce message a été modifié par mmamm (Édité le 13-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, tous les possesseurs de LX90 sont-ils en congés ?
Mais tous les 200mm en monture a fourche (tel nexstar 8") doivent avoir un encombrement similaire (pensais-je)
Les informations qui me seraient indispensables sont :
- les dimensions du pied replié ? (diamètre, longueur).
- quelle dimension pour un container rigide (taillé au plus juste) ?
Est-ce que ma contrainte de déplacement vous parait "raisonnable" ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
les dimensions du pied replié : diamètre 20 cm et longueur à peine 1 m.
- dimension pour un container rigide (taillé au plus juste) : une cantine type militaire de 80 cm de long pour le tube et la fourche, le pied dans un sac spécifique ou sac de golf ou sanglé.
Je suis satisfait de cet instrument concernant l'optique, moins concernant l'asservissement et la mécanique en général.

[Ce message a été modifié par Stéphane LEBLOND (Édité le 14-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir mesuré avec soin les dimensions d'une cantine de 80 cm de long, il s'avère que cette dernière n'est pas assez large ni haute.
Avant d'acquérir le sac à dos vendu par Galiléo, je le transportait, bien enveloppé, dans un sac de sport.
Le sac Galiléo n'est pas assez capitoné pour un transport dans le coffre. Donc, soit du mets de la mousse à l'intérieur, soit sur banquette AR;
Depuis hier, j'ai un coffre alu parfaitement adapté et l'instrument est parfaitement calé par de la mousse de bonne densité.
Coté optique que des éloges. Mon Goto fonctionne parfaitement et le suivi est excellent. Bref, après avoir envisagé de le vendre pour diam supérieur, je décide de la garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous deux pour ces infos.

pour le pied : ok, il doit rentrer au fond du coffre de la voiture.

Camargue30, quelles sont les dimensions de ton coffre alu ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longueur : 72,5 , largeur : 52,5, hauteur : 38,5. toutes ces côtes ont internes.
Mousse du fond, épaisseur 10 cm.
La longeur ne pas être inférieure, celà te laisse la possibilié de mettre de la mousse de 3 cm à chaque extrémité (cotés occulaire et base). Seule la largeur et la hauteur peuvent, éventeullement être légèrement diminuées. garde à l'esprit que cet instrument est lourd et que la mousse doit avoir une épaisseur et une densité minimum pour se garder de tout problème.
Ce coffre rentre sans problème dans le coffre d'une R25, sans avoir besoin d'enlever la tablette AR.

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 14-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant