LANTHA

Porte oculaire JMI

Messages recommandés

Je souhaite changer mon PO de SW qui est un poil dur (pour ne pas dire carrément) et le crayford inversé me plairait bien mais je ne sais rien sur ses performances. J'hésite aussi entre le crayford inversé et un autre JMI qui sont sur cette page
http://www.teleskop-service.de/JMI/Okularauszug/okularauszug.htm

J'hésite donc entre le RCF DX-1 et le NGF DX-3. Est ce que quelqu'un les connait ou a des infos sur ces PO. Je sais que le top serait le NGF DX-1 (nicéphore en a un depuis peu sur son 300 et c'est fantastique) mais c'est hors budget pour moi.

Merci d'avance

astroamicalement et bonnes vacances

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi ,
je suis moi-meme sur le point d'acheter un PO et je me tente pour le MOONLITE qui me parait de tres bonne finition et j'ai entendue que des bonnes choses sur ce PO.
Ca ne va peut etre pas t'aider dans ton choix mais bon ... j'ai pas pu m'en n'empecher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
la dureté du PO peut être réglée en jouant sur les 4 vis qui sont en dessous. Perso ce qui me gêne le plus avec ce PO c'est qu'il y a un peu de jeu. Je pensais aussi le changer pour un crayford. J'ai pu essayre récemment un Moonlite (merci Matthieu ;-)) et rien à dire. Excellent. Il y a aussi le baader qui a bonne réputation.

Cordialement
Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un DX3. Il n'est pas mauvais mais il a une friction difficile à régler et il accroche un peu à la mise au point, il est trop raide. Côté finition c'est correct sans plus. L'adapation sur un tube rond est possible mais il n'y a pas d'adaptateur avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opération lifting de P.O. SW au programme cette semaine, dont un taraudage de l'extrêmité pour des filtres de 48 mm.

Si je ne parviens pas à l'améliorer, il va rapidement gicler au profit d'un Feathertouch ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lantha, c'est quoi un PO??

un ex S.A.S.Lien

bijour à nicéphore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.O. = porte-oculaire...

Bon, je suis en train de "téfloner" mon p.o. ^^

Demain, je porterai le tube chez le tourneur. En fait, il est beaucoup plus large (presque 1 cm de plus) : je vais faire réaliser une bague d'adaptation.

Le barillet de la Powermate servira de référence... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant