fff

WebCam QC Pro 4000 et mode RAW : ca ne marche pas bien. Help.

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Après mes dernières tentatives sur Jupiter, décevantes, à la webcam, j'ai alors pensé, justement, à la webcam.
Et j'ai aussi repenser au fameux mode RAW de cette bebete.
J'ai donc un peu par hasard retrouvé le site de Etienne Bonduelle à propos de tout cela.
O miracle, a priori ca marche aussi pour les QC Pro 4000

1°) Ca a l'air (que l'air d'ailleurs?) de fonctionner en mode RAW optimisé.

2°) Ca n'a pas l'air de fonctionner en 'vrai' mode RAW.

2-1- Essai de capture sous QCFocus puis recomposition de l'image RVB sous AVI RAW :

Capture QCFocus :

Rendu sous AVI RAW :

2-2- Essai de capture (monocoup) sous Iris puis composition RVB avec la fonction pour convertir une image CFA (cf. site de Iris) :

Capture :

Composition RVB Iris

Alors ? Où me suis-je loupé ? J'ai pourtant bien remis les 'paramètres usine' à chaque changement de ROM de la webcam, etc...Rien à faire. Sous QCFocus, j'ai bien sur cocher 'mode RAW' quand elle y était, etc.

D'ailleurs, en mode 'optimisé', faut-il cocher 'caméra en mode RAW' dans QCFocus ? Je me suis dit que non, puisque son mode RAW à elle en ROM n'est pas activé...

D'avance merci de m'éclairer (pas trop, hein :p ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme resultats avec la mienne ! que ce soit soit avec son capteur d'origine le sharp..... ou avec son nouveau capteur le sony icx 098bq de la philips !
quickcam = gros caca!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois...

Sinon, apparement, le RAW optimisé semble fonctionner...Mais comment en etre sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fff depuis le temps qu'on te le dit, pourquoi t'obstines-tu avec cette quickcam??

Certes tu peux faire quelques trucs sympas, mais ça n'égale pas une toucam pro 1 et 2 et vestapro...

Achètes toi donc une des 3 citées et tu verras peut-être une différence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu auras fait quelques essais sur le ciel profond avec ta quickmer.. tu vas la jetter contre un mur et tu vas regretter de ne pas avoir fait le choix d'une toucam car le jour ou tu voudra changer le capteur pour le remplacer par un n/b ,tu vas comprendre ce que veut dire neurodisleptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'y tiens à ma QC :p C'est un cadeau disons ^^

Et surtout, je suis ultra ric rac en ce moment niveau budget :/

Et puis, avec ma lulu, j'avais obtenu des trucs sympa ^^ DOnc pkoi pas avec le C9 ^^
Et sur ma derniere de Jupiter, je m'étais bananer niveau réglages, dont principalement le 15ips au lieu de 5 oO
Et en attendant, le mode optimisé à l'air de fonctionner mais je ne sais pas comment en etre sur à 100% ^^
Je garde espoir :p Et patience (_(8(|)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooohhh, regardez la-bas : un éléphant rose !

Nan je déconne, tout le monde sait que les éléphants sont violets.

Bref, c'est un up déguisé :p

Blague a part, personne pour m'éclairer ? Snif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayes en mettant le moins d'im/s possible
sinon tu trouves des vesta ou des toucam à 30€ sur ebay...tu t'em.. moins comme dit Halfie, s'il n'y a pas(ou très peu) de bonnes images astro à la Qcam pro c'est pas pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déconcerté par cette cam, j'ai laissé tomber l'idée du raw,et je me suis contenté de changer son capteur par le sony icx098bq , de lui adjoindre le ci poses longues et enfin de refroidir le capteur avec un peltier .

prochains essais dès que possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme 30€, je peux pas les mettre en ce moment oO Dingue, hein :p

Donc, en attendant de pouvoir tester/acheter une toucam, je m'acharne sur ma pauvre QC 4000 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant