Invité chris29

Quel prix peut-on demander pour un pentax XL (pas XW) en occasion???

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous
J'ai peut-être la possibilité d'acheter un pentax XL 7 mm en occasion (très bon état a priori) mais je ne connais pas du tout la côte de cet oculaire sur le marché : 180, 200, 220, 240 euros?????
Je sollicite donc votre avis
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déja vu passé vers les 210 euros,a mon avis le grand maximun raisonnable c'est 220 euros.
Moi j'ai déja vendu un pentax XW de 14mm(neuf) a 240 euros frais de port inclus a un gars trés sympa du forum,et actuellement je vends un XW40.
Bon pour en revenir aux XL,240 euros c'est trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
salut bukurije.
Ben le prix fixé est de 240 euros.....
La semaine dernière je ne sais pas si tu l'avais vu, y'a un gars qui vendait toute la gamme XL; Quand je l'ai contacté il le faisait à 190 euros...malheureusement le voyou, il voulait que je lui en prenne au moins deux....
Merci d'avoir répondu ;-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
eh j'avais pas tilté pour ton XW 14 mm; eh ben dis donc le gazier il a fait une affaire
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
doit bien y avoir d'autres anciens utilisateurs de ces oculaires.....
Votre avis est important :-)
allez soyez pas timide ;-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette série s'est vendue à l'unité jusqu'à 330 euros, les prix fluctuaient; jusqu'à coûter 308 euros pièce chez l'alsacien.

Si tu as la chance de te procurer cet oculaire, fonce car il est rare en ce moment et c'est de la bombe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut pierre :-)
Tu les utilises actuellement ou tu les as utilisés précédemment??
si oui avec quelle(s) focale(s)???
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric !

Merci pour les compliments (aïe, mes chevilles !)...c'est trop, c'est trop...(mais heureusement que j'ai mon copain Alain quelque chose pour "modérer" de tels propos - abusifs et mensongers bien sûr - à mon encontre et rétablir "La" Vérité LOL).

Efectivement je confirme : le XW à 240 €, j'ai fait une super affaire, encore merci Cédric ! C'est vraiment un oculaire génial ! Je suis un "gazier" fort chanceux !

Sinon 240 roros pour un "vieux" XL (et pas XW), c'est un peu abusif. 200 € me semble être une estimation plus raisonnable, au vue de son "obsolescence" (65° contre 70° pour le XW, correction et transmission lumineuse plus poussée sur le XW) et de son âge. Sans compter qu'il doit probablement être de seconde main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonsoir astroliv!!!
Petit bonjour du brestois qui t'avais acheté l'ortho kasaï qui a fait mon bonheur sur saturne cet hiver!!!!
;-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un point de comparaison interessant,la maison de l'astro,vends un oculaire pentax XL de 28mm,garanti 6 mois,a 200 euros,donc il ne devrait pas etre supérieur sur le marché de l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
j'ai vu ça aussi bukurije, effectivement, à la maison de l'astro.
Le kasaï sur les PA c'est le mien; A l'époque où je l'ai acheté à astrovil je voulais voir ce qu'était un oculaire spécifique planétaire et l'image que ça pouvait donner.
C'est un super ptit oculaire aux contours super nets ;
Je distinguais super bien la division de cassini sur tout son pourtour ainsi que quelques détails sur le globe; vraiment superbe.
je l'utilise combiné avec ma barlow x2.
Comme il fait doublon avec mes plossl télévue 11 et 15 qui ont plus de champ (et dieu sait que c'est important sur un dob), je le re-vends.
C'est une ptite affaire pour celui qui l'achètera mais c'est bizarre je trouve pas preneur; peut-être est-ce dû à la marque qui n'est pas encore connue; pourtant il semble que ça sorte des mêmes usines que les university optic;
A moins que ce soit la focale de 12,5 mm qui ne soit pas attractive.....
a bientôt
chris


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Chris,

Finalement, je vais peut-être te le reprendre (retour à l'envoyeur !). J'en prendrais un autre identique en neuf pour ma bino.

Contacte-moi ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burukije60180: le pentax XL28 n'a qu'un champ apparent de 55°, on est loin des 65° annoncés pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bjour bukurije !! :-)
les Kasaï, tu peux les trouver chez telescope service en allemagne.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi les Kasai 12.5mm sur une bino. Ils sont bien, rien a redire, neutre et leger ce qui est interessant sur une bino. Par contre l'effet "tunnel" sur la bino est saisissant surtout apres avoir regardé avec des panoptics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant