boris emeriau

petite question de lampadaire...

Messages recommandés

Salut à tous !
Voilà, j'ai un lampadaire qui m'emmerde vraiment car il éclaire toutmon jardin, donc je peux jamais avoir de vue nocturne, je sais qu'il faudrais tous les éteindre, mais celui là j'aimerrais bien l'éteindre...
Voilà, j'ai pris deux photos de l'intérieur. J'aimerrais faire sautter le disjoncteur, mais je ne sais pas comment faire ( je crois qu'il est à droite, dans un matériaux ressemblant à l'étein, à première vue )

Merci d'avance...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris qui veut jouer les terroristes!!!!
Si j'etais à ta place, je dirais "je vais sortir MAK...à rabine", et j'aurais de quoi car j'ai aussi un lampion qui me fait ch... juste dans l'angle du mur!!
Euh... tes photos ne passent pas.
As tu tenté la diplomatie auprès de la mairie, avant de faire appel à la manière forte???
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté la diplomacie, ils se sont "gentillement foutu de moi". J'ai pétté deux fois l'ampoule qui sort avec mon pon ball, mais le mec de la mairie a dit a ma mère "sont chiant ces gosses qui p^èttent les lampadaires ! si ça continu, on va faire une enquêtte" donc je préfaire faire ça au fusible...plus discret

phttp://img350.imageshack.us/my.php?image=lampadaires28lg.jpg

Merci

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les photos : clic droit puis 'afficher l'image'.

Elles sont trop floues pour pouvoir se prononcer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voila pour ton image ecris au maire explique lui ton probleme,il n'y a pas de club astr dans ton coin !

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc petit scarabé... tu fait dans le terrorisme??
Essaye le sac sur le lampion... ca fait moins vandale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,

J'ai vu la photo : regarde voir si l'on peut ouvrir ce soi-disant porte-fusible et dans ce cas tu en retire un celui du NEUTRE.
Sinon essaye de voir s'il n'y a pas moyen de dévisser les vis qui serrent les câbles et dans ce cas tu retires un câble LE NEUTRE [ ATTENTION ! dans cas il faut retirer le câble en AVAL du "porte-fusible" c.à.d on ne touche pas aux câbles d'arrivée -> XX = DEVISSER ICI

PHASE NOIR ********[---PF-----]*********** LAMPE
NEUTRE BLEU ********[----PF----]XX********* LAMPE
Arrivée

En pricipe si l'installation est faites dans les règles de l'art, le cable Bleu = NEUTRE et le NOIR = PHASE. Mais malheuresement, c'est pas toujours le cas si boulot baclé...
Pour info Terre-Neutre -> ~0V
Terre-Phase -> ~>=220V
Phase-Neutre -> ~>=220V
La carcasse du lampadaire est normalement relié à la TERRE !

REMARQUE :
T'as pas dans ton entourage un copain qui touche en électricitée et qui peut te le faire , car pas oublier TENSIONS = DANGER DE MORT !!!
SINON SI TU N'Y CONNAIS RIEN -> TU N'Y TOUCHES PAS, OK

Dommage que j'habites un peu loin de toi, autrement je t'aurais fait cette manip...

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle idée, Boris, d'avoir mis ton jardin juste sous un lampadaire ! (Hi, Hi,...!)

Un jour mon fiston m'a éteint le lampadaire sous lequel j'ai mis aussi mon jardin... en lui envoyant un grand coup de latte, à la base ! j'ignorais cette possibilité, ça marche. Il paraît que c'est une sécurité en cas d'accident automobile (?). Le problème c'est que ça se rallume au bout d'un certain temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, on a testé une methode avec tom, et ça marche vraiment, bon certes ça fait du bruit, apres tu risque en plus de te faire en gueulé par epsi..mais au moins pas de risque d'electrocution: tu prend un bon marteau et tu tapesur ce bon vieux lampadaire; mais regarde de pres le lampadaire, si c'est le meme que les notre, il doit y avoir une ptite plaque devissable sur le lampadaire, a hauteur d'homme, bon c'est le point faible, tu frappe fort fort dessus..et la, bah t'es peinard ..Mais comme dit toutiet, le probleme c'est que ça se ralumme, donc un coup, et hop tu repart pour 1h, mais un conseil, n'attend pas qu'il se rallume, anticipe un peu..apres tu verra tu prendra un malin plaisir a le frappé..

Ps: avec tom on a essayé aussi avec des harpon, moins efficace mais toute aussi marrant!!mais bon je doute que tu ai un harpon..

[Ce message a été modifié par poupon (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, encore un lampadaire qui fait chier....

C comme moi et certainement beaucoup d'entre nous, un lampion devant le jardin ou devant la fenêtre....


La diplomatie, ça marche jamais !
Alors faut y aller et rentrer dans le tas.
Mais gentiment hein.Genre le paint ball c'était une très bonne idée...Mais pour pas éveiller les soupçons faut en pèter plusieurs dans plusieurs quartiers différents...
Au fait, c quelle ville? Une grande bouze ou un petit patelin tout gentil...Parce que dans le cas du patelin tu écris au maire, genre une lettre anonyme en lui disant que s'il ne fait pas ce que tu luis dis, tu lui envoie les troupes de choc genre CRAV version astro...

Parce qu' en éclairage, je pense qu'on a déjà franchi le pt de non retour... Courage, je serai bientôt actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betelgeuse: ta méthode est pacifique

'Devriez essayer aussi l'acide sulfurique (batterie): plus long mais radical!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie !

Je vous signale aimablement que notre ami Boris est mineur et si jamais il venait à prendre une chataigne fatale sur nos conseil de bidouillage de lampadaire publique.
Je ne donne pas cher du forum...
Blagué sur l'orthographe de notre ami est une chose, mais là !

Enfin, c'est mon humble avis

Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUI ABSOLUMENT D'ACCORD: BORIS,FAIS PAS LE CON!!!!

Laisse nous faire, mais t'auras le droit de regarder pour quand tu seras plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ils louent des tractopelles chez kiloutou .


Boris >>> il est haut ton lampadaire ? Si il fait 3-4 mètres comme dans de nombreux lotissements, tu mets un sac dessus le temps d'observer...

Autre solution: aller observer plus loin

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouvé la cellule qui déclenche l'éclairage, elle était "incrustée" dans le mur du transformateur du coin, juste un petit rond en verre qui ne dépasse pas du batiment. Je lui ai mis à tout hasard un coup de lampe torche qui comprend trois LED blanches et bingo c'était bien là. Maintenant je suis tranquille pour des tranches d'1/4 d'heure. Quand la première lampe de la place se rallume, elles ne le font pas en même temps, replotch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris,

Je savais pas que tu est mineur :
DONC OUBLIES VITE CE QUE J'AI DIT : TU NE TOUCHES PAS A CE LAMPADAIRE ! VOILA MON CONSEIL

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 21-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris : té reper part la mérie, evit de killer encor hune foi l'enpoul, sinonh la thune pour lastro partirat dan la prune...

Un conseil, mineur ou pas mineur, il faut éviter d'aller gratter dans ce lampadaire quand on connaît pas (c'est valable pour moi aussi), 220V...ou 380V??
Risque de FATALE chataigne!

La proposition du sac me paraît la moins barbare.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme problème...

C'est peut-etre une bete question, mais je la pose:

Le sac plastique ne va-t-il pas fondre sous l'effet de la chaleur dégagée par la lampe?

Que faut-il mettre idéalement autour de la lampe pour écarter tout danger? Du carton? Une matière spéciale?

Merci pour vos réponses!

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler : tu as raison et on a posté à 1 mn d'intervalle.

Boutade : je voulais m'essayer à l'orthographe de notre ami Boris...
Pfff!!! vivement les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vends fusil à lunette, visée très précise sur lampadaires notamment + trépied utilisable en astro. Prix: gratuit si diminution notable de la pollution lumineuse.

(N'appelez pas le GIGN, c'est pour rire, quoi que.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lampadaire est haut... j'avais réussi à mettre un sac plastique dessu, mais la lumière passait quand même et le sac, au niveau de la lampe, a fondu...Si je l'a fait comme le propose POupon, les gars de la mairie risque de s'apercevoir que c'est moi ( avec sur chaque voiture de mes parents un autocollant ANPCN )
Ca me fait vraiment chier se lampadaire, surtout que mes parents ne veulent pas que j'aille dormire tout seul à la cmapagne ( je les comprends...).

Donc, je pense ne rien faire...

Merci quand même

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant