petit renard

le chien a bouffé l'intelliscope!

Messages recommandés

Décidément, je n'ai pas de chance avec mon xt12!
Entre le tube qui était arrivé enfoncé, l'encodeur que j'avais bouzillé en posant le tube et ça!
Et oui, ce soir, j'ai eu le malheur de laisser vanille(notre chienne de 7 mois) seule avec le telescope.J'étais loin de m'imaginer que cette sale bête allait bouffer ma boîte d'oculaires(heureusement, il n'y a pas de mal!) ainsi que le fil de ma raquette de commande!
Savez vous si ce type de fil peut se trouver facilement, ou dois je le renvoyer chez OU
C'est exactement le même principe que les fils de téléphone avec 6 petits fils dedans au lieu de 4.
Bha!Méfiez vous des bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe chez SELECTRONIC sous la référence 50.6063 (cordon RJ11). Le hic c' est qu' il mesure 4 mètre. Mais il le détaille aussi: pince à sertir + cable + prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mètres!La vache!
Il n'est pas possible de trouver plus court?Ca doit pas être donné!
Peux tu me donner les coordonnées de cette boîte?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon chat m'a fait un beau tour aussi,il y a quelques semaines il m'a bouffé une cuisse de poulet,enfin une partie pendant que je me lavais les mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les coordonnées du site
Merci pour ton aide rory.
4 mètre!
Help me si vous avez d'autres tuyaux pour trouver un cordon plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bukurije
Bha, une cuisse de poulet, c'est plus facile à retrouver qu'un cordon RJ111212 coaxial à propulsion ionique

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayer le couteau de cuisine......pour ouvrir ta chienne

Je connais le chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que ta pas un pitbull ,il t'aurait bouffé le telé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaaaaa !!!!!!!!!!!
ba y voulait p'tete faire de l'astro ce soir là ton toutou !
bon ok c'est pas drole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait toujours gaffe à ce qu' un chat (en particulier la mienne ) ne trouve pas confortable de venir se lover sur le miroir de mon dob pendant la mise en température, ou dés que j'ai le dos tourné... Nos petits amis sont très doués pour ce genre d'idées géniales ( surtout quand il sont jeunes)...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo petit renard,
comme je fabrique toutes sortes de bidules pour l'astro, j'ai de quoi faire des câbles RJ12 (pour 6 fils c'est du RJ12, le RJ11 c'est 4 fils...) Donc dis moi si le câble est droit ou croisé (tu mets les 2 prises du câble l'une à côté de l'autre exactement dans la même position et tu me dis si les fils sont rangés pareil ou inversés, puis tu me dis la longueur désirée et je te fais ça à prix coûtant + port de la poste donc pas cher genre moins de 10 euros port compris. Mon mail : pierro@kumkwat.org
Je ne suis pas dispo ce WE mais dés lundi je m'en occupe si ca te fait pas trop long...

P.S. non non c'est pas de la pub et je vends rien, j'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ma soeur et mon beauf ont un toutou qui s'appelle Vani et qui bouffe tout aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taisez vous ça me rappelle un camp astro à blieux où le chien "local" a profité d'une dizaine de minutes d'absence pour pénétrer dans ma voiture par le hayon arrière...
après m'avoir fait tombé les valises d'oculaires et d'accessoires en grattant avec ses pattes, ila pû arriver jusqu'au siège avant où là, il s'est fait un festival (lunettes, lampes frontales rouges, tableau de bord,...)
Un autre soir, il avait tout bouffer les fils commandes moteur et alimentation d'une monture taka!
De quoi vous foutre un séjour à l'eau, ces bêtes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff, le nombre de trucs que des chiens ont pu manger chez mes parents quand j'étais gamin (et encore ça doit continuer là).
-2 canapés
-des angles de murs (oui, oui on a eu un chien mangeur de platre)
-des chaises
-Fauteuils
-Des chaussures et pantoufles à la pelle
-Un hamster (RIP)

Bref, j'ai été vacciné contre les chiens, je suis pas prêt d'en avoir un chez moi ! Si c'est pour me faire saccager la maison, non merci ! (moi qui laisse toujours mon mak en évidence ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour passer l'envie à vos annimaux de bouffer les cables, il faut les échauder avec un cable de dréssage:
prenez un bout de fil dans lequel vous aller faire passer un truc genre cloture à vache. (allumage de mob => chassis mis à la terre et fil ht sur le cable que le chien va bouffer)
quand il bouffe le cable, mettez un bon coup de pédale pour faire tourner le moteur. (éffet garantit)
le chien fait "kaïïïïï", et téoriquement il ne retouchera plus jammais à un cable.
(ne pas le faire avec du 230v !!!)
je sais c'est vache, mais bon...
en plus ca peut leurs éviter de finir grillé au bout d'un cable chez vous quand vous n'etes pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats, une technique infaillible : les asperger d'eau ! Avec un "spray" pour asperger les plantes.
Dès qu'il touche un truc, une giclée d'eau sur la tête et en 2 jours ils ont bien compris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils en éléctronique et en dressage
pierro:C'est très sympa de te proposer pour m'aider, mais si comme le dit matP il est possible de trouver le machin sur le net pour un prix modique, je ne vais pas t'embêter avec ça
En tout cas merci beaucoup(je te ferai signe si j'ai des problèmes pour commander le bidul)
Matp:merci pour ton aide
Je pense que c'est le bon cordon et vais passer commande.
Pour le dressage, je vais écouter astroseb, la prochaine fois qu'elle touche à un fil, je lui met un cable dans le *** et la branche sur le courant!Et si elle pige pas la vilaine bêbête, je lui fou la queue dans le grille pain M'enfin alors, faut pas toucher!

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... par contre l'a pas l'air dispo en stock pour l'instant chez LDLC...

Et puis vérifie bien que c'est bien du RJ12 qu'il te faut, parce que bon si c'est pas exactement ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens , quand j'étais en cité U à la fac, il y avait un tel bazar dans ma chambre de 9 m2... Il y avait le chat de la gardienne, qui était venu me voire et que j'avais apprivoisé. Ne trouvant pas de place pour se mettre en boule, cette brave bête a réussi à grimper sur le cache en bois recouvert de cartons du tube du T.400. C'était marrant. Remarque, ça faisait un poids pour mieux plaquer le cache !


En fait les chats adorent le désordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu maille a partir avec la faune locale moi aussi.

Ca faisait deux semaines que j'avais recu ma lulu 150 kepler et je m'étais installé au fond du jardin pour observer.

J'avais posé le bouchon de l'objectif sur l'herbe humide. Grave erreur!!.

Deux jours après la séance d'obsrvation, je décide d'inspecter l'objectif. Intuition? Sixième sens?

O rage, O déséspoir, une saleté de limace s'était invitée sur le bouchon et, Murphy oblige, avait tranquillement déambulée sur l'objectif! Avec moult dépots visqueux a la clé.

Pour le nettoyage, quelle galère!

Moralité: ne jamais limace sous-estimer et toujours bouchon inspecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matP:
Je vais me renseigner pour savoir si c'est bien un rj12 qu'il me faut.
Dans ce cas, s'il n'est pas dispo chez LDLC, peut on trouver ce cable dans un magasin style bhv ou bricorama?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Petit Renard éleveur utilise XT12...

P.S : Petit Renard : J'ai eu des pb similaires mais avec
une vache, qui m'a bouffée une boite d'hameçons lors
d'une partie de pêche à la truite, et à mon copain
son KWay...

Bon j'me sauve...petite photo de mon FRIPON [ m'a jamais rien bouffé, sauf les mollets de certains JOGGERS... ]

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR

moi j'ai un lapin nain. Il n'a jamais bouffé mon télescope ;-) mais y'a pas plus efficace (discretion et rapidité absolue) pour ronger les câbles et fils électriques... Même du 220 V, ça ne leur fait rien ! Incroyable.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant