frédogoto

Linux & Astro, IRIS & Co

Messages recommandés

oui je sais il existe lin4astro
mais voila je suis sur mandriva (es mandrake)
tout va bien dans le meilleur des monde
mais
les soft astro sur linux, je ne les connais pas, ne sais pas ou il se trouvent. le top serai d'avoir une astrosnap ou Iris sur nunux (appel pas super subliminal a nos deux héros nationnaux : von t'il ignorer plus longtemps cette magnifique platefrome qu'est linux ? )
bref : ou puis me procurer des soft astro de façon a minimiser l'utilisation de windaube sur mon pc portable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Le meilleur logiciel d'astro pour Linux s'appelle XEphem : www.clearskyinstitute.com/xephem

Il existe en téléchargement gratuit, auquel il est facile d'ajouter par exemple le catalogue Hipparcos de la version commerciale :
www.yvonnet.org/stuff/xephem/

Thierry, sous Linux Ubuntu.

[Ce message a été modifié par thierry476469 (Édité le 22-07-2005).]

[Ce message a été modifié par thierry476469 (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, faut voir si t'arrives à faire tourner Iris en émulant avec Wine... Bon, ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wine.. pfuii il existe de vrai emulateur au coté duquel wine fai figure de playmobil
merci pour le liens sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audela un logiciel pour CCD et webcam tourne sous Linux pas avec toutes les fonctionnalités mais bon sous Fedora et MDK 10.2 ça tourne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf

Fredo, c'était pour dire une connerie... maintenant, j'en ai trouvé qui semblent meilleurs mais payants... moi, c'est simple, si je continue à trouver des softs intéressants payants sous Nunux, alors je tire un trait dessus.. faut pas tomber dans la Billite non plus!

(n'écoutez pas trop mes conseils en Nunux... je ne suis pas un expert... je l'ai installé (KUbuntu) mais je n'ai pas le temps de m'en servir en ce moment donc je ne suis pas une bête )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
wine.. pfuii il existe de vrai emulateur au coté duquel wine fai figure de playmobil
merci pour le liens sinon

euh ... W. I. N. E. .... acronyme ... de ... W(ine) I(s) N(ot) an E(mulator) ...

Sinon, euh, tu peux toujours essayer IRAF .. ah Ah aaah (rire maniaque), ou GAIA ...
Quelques liens (pas spécifiquement pour Linux) : http://cdsweb.u-strasbg.fr/astroweb/software.html

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Comme Stephane l'a pointé du doigt... -> <b>siril</b> fait 3 choses mais les faits super bien et super vite :
-> registration
-> addition
-> ondelettes
de plus Francois meyer s'est fendu d'un zolie doc.

De plus, si tu as des Avis : -> http://christophe.jalady.free.fr suivre "lynkeos" qui est un port sous linux d'un logiciel Mac. Tres bien. Mais legerement instable.
J'ajouterais que sous ma Mandriva (pareil fredogoto) il compile bien, se lance bien... mais il y a un bug un peu lourd qui ne permet pas de stacker. (mais Christoph y travaille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pourquoi pas Lin4astro ?
J'ai bien lu ton message initial, Fredogoto, mais je veux parler de l'utiliser en liveCD : ça permet de tester, de bidouiller, etc. en toute liberté. Si on trouve des applis qui plaisent, hop on installe !
Ce principe du live CD me semble formidable, il en existe pour plein d'activités, de la musique à l'enseignement des maths-sciences en passant par le dessin animé...

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parsque c'est basé sur une knoopix qui si elle est rigolote (lin4astro), elle est epurée de pas mal de truc, y compris la gestion poussée des resaux :/
qu'une live cd ca veux CD rom, donc consomation d'energie acrue sur le terrain, la gestion de ce que l'on enregistre est complexifié du fait de la non installation. etc.
puis j'ai une mandriva sous la main, je vai toute les testé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Knoppix est un noyau debian rien ne t'empèche de te taper quelques package apt-get pour installer les modules qui manquent du moins si tu consacres 1G0 de RAM dans ton portable ça marche bien en Live CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knoppix a un noyau _linux_, comme toutes les distributions _linux_. et on peut tres bien avoir un linux sans avoir de gestionnaire de paquets/dependances (ce sur quoi repose une distribution, parce qu'a part ca c'est surtout de l'esbrouffe).

lin4astro c'est cool mais kde sur un pentium 2 d'avant guerre je le sens pas trop. par contre les drivers optimises ca a l'air vraiment interessant (mais sur un vrai linux, pas du playschool)

"gestion avancee de reseau"... euuhhh ca veut dire quoi ca ? :p pour un pc astro, y'a pas vraiment besoin de transformer son pc en lb ^^. un serveur ssh, voire samba si y'a d'autres machines windows, et ca suffit. et quand bien meme il manquerait des trucs, ca peut s'installer a la mimine...

lynkeos... en objective c... beurk :| pourquoi pas en java aussi ^^

bon faut que quelqu'un se mette serieusement coder en C un logiciel de traitement modulable et portable... parce que ca sent un peu le desert la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he y'a pas que l'astro dans la vie, donc quand je cherche des paquage relativement complet j'ai mes raisons que je n'ai pas a vous détaillé
pour info mon PC portable est déjà sous mandriva, je ne vais pa m'amuser a installer un enieme OS dessus
info finale c'est un PIII DELL LATITUDE 256 MO 20Go
j'ai windaube, j'ai Nunux, j'en suis tres content, mais vue la facilité et la présence des outils j'utiliserai plutot windaub que nunux pour l'astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant