Sébastien L

Performances recommandées et ordinateurs

Messages recommandés

Salut,

Tout est dans le titre!

Je compte faire de l'imagerie webcam, et du ciel profond avec un APN plus tard.

Quelles sont donc les performances recommandées pour l'achat d'un ordinateur portable, afin qu'il fonctionne sans problème pour les applications citées au-dessus?

Donnez-moi tous les critères qui entreraient dans votre prise de décision (mémoire requise, vittesse, ...)

Merci beaucoup,

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un port usb et un port //. Assez de place sur le disque dur 10Go mini et sinon pas besoin d'une bete de course sauf si tu veux faire le traitement avec le portable aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de d'ordi portable et peu de moyens. J'utilise un vieux ordi de la boite où je bosse destiné à la casse !(Compac pentium 100 avec un disque dur de 2 Go) j'ai juste remplacé le lecteur CD par un vieux graveur 4X et rajouté une carte USB2, un ecran 12 pouce IBM pour des raisons d'encombrement (toujours de recup), installé le strict minimum : Win 98, pilote de la Toucam Philips, Iris et avi2bmp.
110 euro pour la Toucam
17.50 euro pour la carte USB2
Tout le bazar dans un caisson en CTP (ça pèse un âne mort !!!) et çà marche.
Pour dire que côté performance tu as de la marge. Attention pour le traitement d'image le pentium 100 çà rame méchamment, et la capacité du Disk dur est vite atteinte. Mais bon, pour un peu moins de 130 roros j'arrive à faire çà :

Désolé je ne parviens pas à montrer l'image...

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 24-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait ça aussi pendant 3 ans un vieux P200 et du matos récupéré le tout dans un placard de deux tonnes. J'ai abdiqué pour un portable Toshiba Satellite L-10 pour l'astro à 600 Euros pas le pérou comme matos mais bien suffisant pour se geler les quetsch dehors ...3USB plus de // mais toutes les caméras CCD se branchent sauf les wbc longue poses mais tu peux surement trouver un dock pour un pc portable avec com et //. Dell aussi font une promo à 500 roros le portable en ce moment.
PS : désolé pour la pub
A+
et bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, je compte acheter un portable affichant de bonnes performances.
Pourquoi?

-Pour mes études à l'université (ingénieur civil)
-Pour faire de l'atronomie: webcam, APN ou CCD plus tard
et je compte faire du traitement d'images..
-Pour jouer à des jeux de simulations d'ordi (aviation,...)

Et pour faire aussi plein d'autres choses (internet, word,..., je compte aussi me faire un site internet...)

Quels sont donc les critères en terme de mémoire,...les plus adéquats? Sur quels points faut-il plus s'attarder?

Merci!

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le port // est le port où tu mets pour l'imprimante... le bazar à 25 broches là...

Bah vu ce que tu veux faire, va falloir taper dans quelque chose de correct alors! Parce que, la simulation, ça pompe comme pas possible!! Bon, faut compter avec l'autonomie aussi et là, je te conseille de taper dans les Centrino...

Mais comme dit, si tu veux ABSOLUMENT jouer à des trucs de simulation il va falloir taper dans des configs correctes (voir la configuration recommandée de ces jeux... depuis le temps que j'ai plus joué sur un ordi, je ne sais même pas ce que ça demande actuellement... je sais juste que c'est le genre de trucs qui demandent le plus si tu veux que ça tourne correctement).

Mais pour le reste des applications visées, pas besoin de taper dans le dernier cri...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
// c'est le port parallèle (ou port imprimente)

Si tu veux faire de la simulation une bonne carte graphique sera necessaire minimumune 5700GO voir une 9700 mobility attention les 5700Go et 9700 mobility affiche des performances tres en deça de ce que peu offrir une 5700 ou une 9700 pour pc de bureau. Une X800 mobility ou une 6800Go serait mieux mais ces cartes sont également beaucoup plus cher.
Il te faudra egalement un minimum de 512 Mo de ram (et ce quelque soit ce que tu veux faire enfin c'est mon avis) 1Go serait mieux.

Pour le processeur si tu veux de l'autonomie il faut prendre un centrino sinon un Athlon64 fera l'affaire. Evite les celeron il sont pas cher c'est un fait mais ils valent leur prix.

Cela ne veut pa dire que si tu prend une configuration moins puissante tu ne pourra pas jouer mais ce sera très moche car tu sera contraint de jouer avec la resolution minimum avec tous les détails desactivé. L'idéal serait que tu vois ce que ça donne pour voir ce que tu es pret à accepter ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchuss j'ai mon PPL
heu bon je m'en va ou vol
amicalement oppy
ps pa vue la tofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant