celestron20

Bino Denkmeier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des bino Denkmeier pour un SCT ?

Avez-vous des conseils sur le type d'oculaire à utiliser ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Denk standard pour mes C8 et C11,sans le power switch.Je l'ai eu d'occase par les pa d'Astrosurf.Lune ,planètes,et certains objets du ciel profond sont redécouverts,magique,quoi.Une Denk avec power switch + 2 pano de 19mm sont conseillés par un collègue astrosurfeur.Des LVW 22 et 13,peuvent aller aussi.Vois sur le site de Galiléo et vois avec André Cassese ou Mathieu Frambourg pour + de renseignements(par mail).

Tu peux foncer les yeux fermés(si j'ose dire).C'est un achat qu'on ne regrette pas.Sinon il y a les bino Perl et Paralux.Plusieurs post à ce sujet,tu fais rechercher dans Astro pratique.

Amicalement

cornillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une denkmeier II avec mon CGE 1400.

J'utilise une paire de Panoptic 24 et une paire de Nagler 16, je suis très content de mon choix car la panoplie de grossissements est vaste avec le powerstich (x0.6 x1.15 x2 si je me souviens bien).
Il vous faut voir :
- Quels sont les oculaires que vous aimez sans bino
- Calculer les grossissement selon votre focale
- Le prix que vous souhaitez y mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Concernant les binos, j'utilise deux ocs zoom TV 8-24.C'est super pratique et économique pour avoir toutes les focales sans investir trop !!!


[URL=http://img286.imageshack.us/my.php?image=photo00771vg.jpg]http://img286.imageshack.us/my.php?image=photo00771vg.jpg

image=photo00771vg.jpg

C'est une bino issue d'un microscope Olympus.
Le principal défaut est le serrage à vis source principale du décentrement interdioptrique.
Donc un serrage concentrique saura anuler ce défaut.
C'est le cas de certaines binos dont les Denkmeier.
De plus, ce défaut peut être annulé avec les vis de centrage, mais c'est très long pour bien le faire...
(RE-Merci à PY pour l'adaptateur vissant )

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 25-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai eu l'occasion d'observer dans un dobson skyvision de 318mm (du beau matos déjà!!) équipé d'une denkmeierII, je peux te dire que c'est magnifique, sur la Lune notamment et M27, l'impression de relief est là, la luminosité et le piqué ausi; le plus agréable c'est qu'on oublie qu'il y a la bino...
Le même soir j'ai regardé dans une perl, ben...la différence de prix est plus que justifiée: impossible d'ajuster à mes yeux, très sombre sur la Lune...c'était peut-être un mauvais exemplaire, de toute façon une tête bino à 175€ faut pas réver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropèrenoël :

Est ce que je comprends bien : tu est parvenu à détourner le bloc bino de microscope pour le transformer et l'adapter à un scope ?
Malheureusement je n'arrive pas à accéder à l'image que tu as déposer sur un post précédent. J'aimerai bien voir tout çà. Ca m'interresse bigrement !!! Quel modèle de microscope ? Je possède une loupe binoculaire, mais le diamètre d'entrée (côté objectif) me paraît bien petite, et les prismes sont-ils suffisamment dimensionnés pour ne pas trop "vigneter" ...
Merci d'avance
J-Pierre

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 25-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle m'a été vendue telle-quelle. Elle a donc été prélevée d'un microscope Olypus et est particuliairement adaptée à l'astro.
C'est le modèle : CH-B145-3
L'ouverture est faible (comme toute bino): 18mm

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 25-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astropèrenoël

Mais j'insiste, l'entrée me paraît insuffisante, qu'en est-il du vignetage ?

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 25-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vignetage????
Qu'est ce que c'est?
Non, y a rien de tout ça !
Elle est très performante et si le foyer de ton instru ressort suffisament, y a pas besoin de mettre une barlow.
Je l'utilise pour le lunaire, solaire et ciel profond avec ma FS 78 et Linear 127: "ca déchire grave sa race" comme on dit ici dans le 78!!!On a l'impression d'être sur la surface des astres !!! C l'obs astro,la plus impressionnante avec le Soleil en H-alpha...
Elle m'a coûtée 450€ d'occase...et est vraiment très performante même sur le bord de champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB > ton avis m'interresse : peux tu développer ton comparatif denk / perl stp ?

plus sombre, donc, sur la lune. Qu'en est il du ciel profond ?

d'après toi, l'énorme différence de prix se justifie, donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant