emmanuel fontaine

Poids et prix d'un tube C8

Messages recommandés

Voilà, je suis le constructeur/propriétaire plus ou moins heureux d'un 200 F/6 perso. D'un côté c'est super, de l'autre, c'est franchement pas simple à transporter, surtout le tube, qui a en plus le bon goût d'être surdimensionné (octogone de 30 cm, 1,25 m de long, 13 kg...). Me vient l'idée: et pourquoi pas monter sur ma monture à fourche un C8, pour même un peu plus (je crois qu'il y a des C9 voire C10) je suis sûr que quelqu'un a une idée du poids d'un tube de ce style? et le prix d'occas voire neuf? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!

le poids est d'un peu moins de 5/6kilos
Prix neuf : 1500€
Prix d'occasion : entre 800 et 1200€

Je vends justement un C8 tout neuf qui a quelques mois...
Telrad et malette de transport pour 1000€ + port.
Optique selectionnée lors de l'achat.

Si ça t'intéresse : 06.23.19.68.70
A très bientot

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrait démonter ma fourche mais mon C8 orange, avec sa fourche complète (fourche avec moteur en AD donc) pèse 9kg. Son grand frère, toujours en version 8" mais sur monture Ultima tare correctement ses 14kg avec son chercheur 8x50 (6x30 pour l'autre).
Le tube optique en lui même ne doit faire que 4 à 6kg à mon avis.

S'il te faut une mesure précise, je veux bien déposer un tube et le peser seul si tu insiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le C-10 n'existe pas cependant le 10" Meade lui existe.

Le tube nu fait 30 lbs soit un peu plus de 13kg.


Si tu es interessé par un tel tube, j'ai dans l'idée de céder le miens.

N'hésite pas à me contacter : auvray at altern point org


@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince Bis,

et ben si !!! le C10 existe, sauf que c'est quasi introuvable puisque ces tubes dates de la fin des années 60 début 70...

Les tubes étaient bleus ou blancs, je ne sais plus, mais j'avais trouvé un site qui racontait l'histoire de Celestron... à l'époque "Celestron Pacific"

Avec notamment des photos dingues, style Tom Johnson, le fondateur, posant à côté d'un proto de 20 pouces (dans les années 60 toujours !)

Mais je ne pense pas qu'Emmanuel parlait de ces C10 "vintage" que les collectionneurs recherchent avidement...

Par contre sur ces vieux tubes, les miroirs primaires étaient collimatables...

A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux parler de l'oncle ROD sans doute ?
http://skywatch.brainiac.com/sct-user/usedSCT.PDF

C'est un concentré de l'historique des SC depuis le prédécesseur du C8 orange (oui oui, Celestron faisait du SC AVANT le célebrissime "Orange"). Les Meade, Taka sont passés en revue, les modèles à chercher, et les modèles à fuir ! Les montures, leur caractéristiques, les battailles commerciales.

Très bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Patry, je parlais de ce site là...

Par contre le lien vers le diaporama powerpoint n'est plus valide ???

C'est dans ce diapo qu'on voit la photo qui date de 1963 de Tom Johnson avec un proto C18.5 (et non C20 comme je l'avais dit !)

Il y a aussi des photos publicitaires des années 60 où l'on voit une petite minette porter un C10 à bout de bras, du style "aussi léger qu'un sac à main ;O)

Bon j'ai donc retrouvé ce diapo PPT sur un CD d'archive. Il tient 3.5 Mo environ, si quelqu'un en veut une copie il n'a qu'à me demander (pciron arobase wanadoo.fr)

Je ne sais pas comment insérer les photos dans un post, sinon je vous les aurais mise dans ce message histoire de rigoler ou de sombrer dans la nostalgie...

A+
Phil

[Ce message a été modifié par CIRON Philippe (Édité le 29-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais du me renseigner avant de parler

Merci pour l'info en tout cas, je vais essayer de 'googler' le "C10" voir ce que c'est, pour ma peine !


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant