fff

Capteur webcam QC Pro 4000

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Je viens de tilter sur une bricole :

Je possède une QC Pro 4000. Vermeilleux, n'est-ce pas. Bref. En fait, c'est ma seconde, car la première n'a malheureusement pas survécu à son opération longue pose...Hum, bref...

Hors, autant avec la lulu j'obtenais des images potables avec ma premiere QC, que j'obtiens que dalle avec ma seconde QC sur le C9...

Je me suis donc souvenu, me semble-t-il, que les QC pro 4000 ont reçus successivement deux capteurs différents : le meme que la toucam puis un Sharp, je crois, ou quelque chose comme ca.

Primo, est-ce vrai ? N'ai-je point de mauvais souvenir ?

Secondo, quel est le capteur monté dans une QC Pro 4000 ? Ou les différents capteurs qui se seraient retrouvés dedans ?

Je trouve rien sur cette maudite webcam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf, j'ai oublié de préciser que j'ai tout de meme garder la carte électroniqe de l'ancienne, avec le capteur..

Puisque...
http://homepage.ntlworld.com/molyned/web-cameras.htm

...j'ai vaguement raison, les QC 4000 se sont vu recevoir différents capteurs...

Je me demande si certains sont meilleurs que d'autres...Je vais tenter de trouver des infos la dessus.

Mon idée serait de récupérer le capteur de l'ancienne pour le remettre sur la nouvelle ^^ En admettant que j'y gagnerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET VI !

TU VIENS DE TROUVER LA FORMULE MAGIQUE !

en fait tu as gagné une quickmerde avec à l'interieur le fameux capteur SHARP L 724BP ! QUE DE LA DAUBE ET RIEN QUE POUR TON PROPRE PLAISIR!

TU FERAIS BIEN DE LE REMPLACER PAR LE SONY ICX 098BL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce point la ?

A priori, les Sony ICX098 BQ et les Sharp LZ24BP sont identiques en taille, taille de pixels (5,6µm de coté), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin, tant qu'à racheter, pourquoi avoir repris la même ??? o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mes raisons Ca s'est goupillé comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les vacances la sécu c'est bien en abuser ça craint mais 4 semaines sans c'est encore mieux !

t'es pas le seul à avoir voulu tester la quickmerde en astro ! moi aussi et oui j'ai peché j'ai voulu essayer; et je vais enfin pouvoir tester ma nouvelle mouture de quickmerde avec un capteur sony : celui de la toucam biensur si cela merde en pose longue, je m'en servirai pour obtenir le signal RVB et je compositerai avec la toucam nb

en tous cas ne te démoralises pas, et si tu peux, changes le capteur ; d'ailleur j'ai une idée, pourquoi ne lances tu pas un appel sur astrosurf aux généreux donneurs de capteurs ,ceux qui ont changé leur capteur couleur par un nb et qui ont un capteur couleur 1/4 " sony dans leur atelier sans savoir quoi en faire ! car meme après avoir subit les coup de chauffe du fer à souder il fonctionne toujour ce capteur sony de toucam !
je t'aurais bien donné le mien si je n'avai eu l'idée de le souder sur la quickmerde !
alors courage et fonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je soupconne ma premiere Wuickmerde, comme tu l'appelles :p , d'etre équipée d'un Philips. Je sais pas si je l'ai écrit ou non, j'ai gardé la carte avec le-dit capteur.
J'aimerais donc tenter de le greffer sur ma nouvelle, a priori équipée en Sharp...
Mais la marque des capteurs n'est que pure supposition...

J'verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une idée mais elle est mauvaise:

tu as vu comment etait soudés les pates du capteur sur les quickmerde, c'est un circuit microscopique double faces, et c'est presque impossible sans surchauffe de dessouder le capteur !
le mieux est que tu récupère celui de la toucam qui lui n'est pas soudé à travers le ci mais juste posé soudé dessus alors yper simple à dessouder .

donc il faut que tu essayes cela :
cherche généreux donneur de capteur de toucam d'origine pour remplacer celui de ma quickcam merci de votre aide .
pour le 4011 je crois qu'il m'en reste un je vais rechercher dans mon boxon et si tu veux je te l'envoie !

enfin si je le trouve vu l'etat de mon atelier en ce moment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 4011 ? Je sais plus a quoi ca sert mais j'ai surement ca en stock :p
L'electronique est ma formation et j'aime assez, mais je m'en éloigne beaucoup depuis que je bosse , et je ne bosse pas dans l'eln :/

C'est pour la longue pose le 4011, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant