francoisxavier

telescope compact pour observer la semaine en ville

Messages recommandés

salut à tous,

J'explique ma situation: je suis étudiant en IUT à mt st aignant et je recherche un télescope compact pas cher ( 400 euros ) pour pouvoir observer et faire de la webcam planétaire la semaine sur rouen parce que je peux pas trimballer mon 150/750. Mon choix se porterai sur le SW mak 102 sur Eq2 !! Bon choix ou pas ? j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le mak 127...SUPER ! Il est extra pour le transport ( seulement 42cm de long, donc encore moins pour le mak 102 )et il est pas mal en planétaire comme en ciel profond ( sauf que en ciel profond tu ne peux pas dépasser les objets de plus de 1°...seul inconvénient ).
Par contre, il faudra te fabriquer un petit par buée ( c'est horrible d'être obliger de remballer à cause de la buée!! ).

Si tu as des sous, je te conseillerrais de prendre le mak 102 tube seul et d'achetter une eq3-2, qui à mon avis tiendra mieula route ( ou alors si tu as 150€ de plus, le mak 127 )

Bon astrochoix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande tout de même si le mak est beaucoup plus transportable qu'un 150/700.

Quand tu dis que tu ne peux pas transporter ton 150, c'est pour quelle raison ? La longueur du tube ? Le poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuf, tu as déja vue un 150/750 et un mak 127 à côté? Entre 42cm de long et 75 cm de long, ya pas photo... et encore il veut un mak 102...Et comme ça, plus tard, il pourra s'en servire comme instrument guide, peut-être?!

Bon choix

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais au niveau du poids en fait. Je me demande si le mak ne serait pas tout aussi lourd, surtout.
C'est pour ça que je lui demande si c'est la longueur du tube ou le poids qui gêne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous,

Il se trouve que j'ai un 150/750 et un Mak 102 pour guider ou pointer... Le Mak fait un peu microbe à coté du 150... et il ne reclame pas la même monture non plus.
Autant le 150 sur une EM10 est déjà très à son aise, mais mettre le 102 la dessus...pour faire de l'humour alors...
Ca serait comme mettre un chercheur de 30mm sur une monture à fourche Celessss... ok je soooors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si je ne peu pas transporter mon 150/750 c'est surtout parce que je ne pourrai pas le ranger dans ma chambre d'étudiant de 9 mètres carrés ( dans celle que j'ai il y a pas la place !! ) et de plus j'ai 4 étages donc avec le mak 102 ki tien dans une sacoche il y a pas de problèmes !! surtout qu'il ne fait à ma connaissance que 30 cm !!

M'en servir comme instrument guide plus tard oui mais quand j'aurai une autre monture pour le 150 ( actuellement une eq3-2 )!

Et le mak 127 c'est trop gros je trouve et mon budget est quand meme limité à 400 euros. Le 102 me plait bien et je pense qu'il devrait me fournir de bonnes images planétaires en ville. A mt st aignan il y a trop de lampadaire à mon gout pour faire du ciel profond à part qq objets brillant !

Sinon quelqu'un a t'il des images à me fournir soit sur astrosurf soit par mail de son mak 102 et des images que l'on peu réaliser avec ?

Merci d'avance

voilà mon mail: isthereloveinspace@wanadoo.fr

[Ce message a été modifié par francoisxavier (Édité le 30-07-2005).]

[Ce message a été modifié par francoisxavier (Édité le 30-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parceque moi j'ai comme instrument compact pour mes sorties rapides ou pour les vacances un Newton 150/750 que je vais transformer en dobson , je viens de commander la monture chez Orion Optic
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le goto, on est pas obligé de l'utiliser et puis il y a en occasion les anciennes versions qui n'en sont pas doté, pour ceux qui ont peur de succomber. Quoi que un petit goto pour trouver un objet du ciel profond invisible au chercheur sous le ciel lumineux d’une ville …
Et puis le pastique il est là pour cacher l'aluminium alors !
Enfin, effectivement les petit Mak chinois semble avoir une optique aussi bonne, sauf que le premier test de ces derniers qui fait référence, parlait d'une dégradation à très basse température.
Alors certes on observe pas fréquemment à -10 ;-)
Reste que comme tout le matériel made in synta, c'est aussi bien sauf que ...
Puis franchement avec sa fourche il n'y a pas plus compact et pas de monture allemande à monter.

Voilà je me suis fait l'avocat du petit Meade, bien que je ne le possède pas (un copain en a un et j'ai donc pu observer dedans quand même :-) ). A bat les vilaine rumeur de plastique, c'est un vrai petit télescope pour le planétaire voir un peut d’amas et autres petites choses.

En tous cas très bonnes observations quel que soit le modèle :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un dobson 150 rangé à la verticale, ça prendrait beaucoup de place ? Je pose la question aux possesseurs de ces engins. Si j'ai bien suivi Bruno avait expliqué que ça ne prend pas trop de place.
Et puis ça peut servir de porte manteau comme ça
Parce que un mak, sur trépied je pense qu'au sol il va occuper une surface plus importante et donc il faudra le démonter tout le temps pour le ranger.

Edit : Oups, j'avais pas vu que tu voulais faire de la webcam planétaire... adieu donc pour l'idée d'un dobson

[Ce message a été modifié par zuf (Édité le 31-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mak SW a une bonne optique sauf par grand froid à cause de la nature des verres utilisé meilleurs pour l'etx ! Mais je préfère quand meme le SW, question de gout aussi, et puis il se défend pas mal je trouve au vu des quelques clichés que j'ai pu voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant