rudelle

câblage EQ6 GOTO "URGENT" MERCI

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis entrain de préparer le câblage pour ma futur EQ6 que j’installe dans mon observatoire avec une partie observatoire, et une partie salle de contrôle. . J’ai besoin de connaître le nombre de fils en connexion sur le câble qui relie la raquette SKYSCAN, au boîtier de la monture.
J’ai compris que sur la raquette il y à deux sortie : 1 pour le branche direct sur la monture et une direct pour le PC avec la câble RS232. Est-ce que le RS 232 qui se branche sur la raquette et identique à celui de l’autoguidage. ? Le protocole LX200 fonctionne t-il avec la dernière EQ6 goto.
Merci pour votre aide
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

<<J’ai besoin de connaître le nombre de fils en connexion sur le câble qui relie la raquette SKYSCAN, au boîtier de la monture.>>
Il y a 8 conducteurs (RJ-11 vers DB9).

<<J’ai compris que sur la raquette il y à deux sortie : 1 pour le branche direct sur la monture et une direct pour le PC avec la câble RS232.>>
Câble RJ-11 depuis la raquette vers la monture en BD9. http://astronomie.caplain.net/db9.htm
Câble RJ-45 depuis la raquette vers le port série du PC. http://astrosurf.com/pierro/

<<Est-ce que le RS 232 qui se branche sur la raquette et identique à celui de l’autoguidage. ?>>
NON, le câble vers la raquette est du type RS-232(GND-TX-RX-NC), et l'autoguidage sur la monture est une manipulation de switch (GND-DEC+-DEC--AD+-AD-NC).

<<Le protocole LX200 fonctionne t-il avec la dernière EQ6 goto.>>
Pas à 100%, il est préférable d'utiliser la configuration comme pour un NexStart5, quique cela fonctionne, mais la monture n'est pas capable de comprendre toutes les commandes.

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel

Re ! quant tu marques 8 conducteurs tu veux dir qu'il y a 8 fils !?? ou 4 de chaque côté en connexion !, car j'ai vu sur le site pour la réalisation il montre au bas mots 4 connextions ou 3 ?
Pour l'autoguidage tu parle de switch, mais il y à bien un câble qui peut-être relié directement sur le pc non ! type RJ11 sur la monture ?
merci pour tes réponses à ce sujet
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Jéjé,

Voici les détails.

1) Entre la raquette et la monture, c'est bien 8 fils qui sont utilisés de part et d'autre des connecteurs.
Donc 8 soudures à réaliser côté DB9 et 8 connections à sertir dans le fiche RJ-45.

2) Entre la raquette et le PC, seul 3 conducteurs sont utilisés ici (GND/TX/RX).
Physiquement, en regardant la prise RJ-11 de la raquette, il n’y a que 4 contacts sur les 6 de disponible (dont une des 4 n’est pas utilisée).

<<Pour l'autoguidage tu parles de switch, mais il y à bien un câble qui peut-être relié directement sur le pc non ! type RJ11 sur la monture ?>>
3) Pour réaliser l'autoguidage entre le PC et la monture il faut utiliser un câble avec 5 conducteurs.
Je ne pense pas qu'il est possible d'utiliser un câble direct entre la monture et le PC, car sur la monture 4 entrées sont présentes et doivent être "tirées à la masse" (connecté à la masse) par un dispositif tampon, évitant d'endommager le PC.
Cette mise à la masse est généralement réalisée à l'aide de relais ou mieux encore, d'optos coupleurs évitant ainsi d'entrainer un retard de commande dû à l'action mécanique d'un relais.
Physiquement, en regardant le nombre de connections sur la prise RJ-11 de la monture, il y a 6 connexions. (Dont une inutilisée)

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel encore merci pour ton aide.
Ok j'ai bien compris.
Pour l'autoguidage es-qu'il est possible de le faire via IRIS par le protocole NEXTAR ou LX200 ou autres ?
Pourrais tu m'envoyer à mon adresse perso un plan de branchement du câble reliant le skyscan à la monture ?
Une dernière chose la longeur des câbles à t-elle une grande importance ?
Merci pour ton aide
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant