celestron20

Choix d'un oculaire (fort grossissement) pour le planétaire pour un C11

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me donner des conseils concernant l'acquisition d'un oculaire autorisant un très fort grossissement en planétaire pour un bon C11 ?

Je souhaite un relief d'oeil confortable.

Merci de proposer des marques (que pensez-vous du MEADE UWA 8.8 s5000 ? ).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

confucius a dit cculaire pentax SW 7mm

ainsi parlait confucius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5mm te servira 1 fois par an compte tenu de la turbulence sinon UWA 8.8 série4000 c'est tout bon avec un C11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la pluspart des sites que j'ai essayé 9mm me semble une valeur plus raisonable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon C11,un Pentax XL 7mm,400 fois c'est déja pas mal.

Amicalement,
cornillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top serait un masuyama de 7.5mm. Ca donne les plus bells images que je connaisse dans ces focales. Je ne connais rien d'équivalent. Je n'en ai pas malheureusement, j'ai un LVW8 qui est quand meme très bien. J'avais un 8.8 UWA que je trouvais correct sans plus que j'ai remplacé par le LVW 8 qui donne des images plus fines. Sinon si tu as une barlow tu peux acheter le widescan de 20mm ou de 15mm. Ce sont des oculaires qui sont assez piqués pour le prix.
Ah oui en petits prix le mieux est encore de bon orthoscopiques. J'ai un vieil ortho célestron de 18mm qui donne un piqué ahurissant avec la barlow sur les amas globulaires.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut celestron20.
Juste pour te dire que j'avais vu que tu intervenais aussi sur le forum cloudynights; il y a quelques mois, j'avais tenté, en vain, d'obtenir un login.......
Du coup en voyant ton message sur ce forum, j'ai refais une tentative et cette fois-ci ça a l'air de fonctionner; j'attends un mail de l'administrateur; j'ai vu que tu avais pris contact avec mme Pentax sur ce forum, à savoir Amalia, qui semble très sympa au demeurant, d'après les posts que j'ai pu lire;
Ce qui est intéressant c'est que le nombre d'astronomes amateurs est tellement plus important qu'ici, qu'on trouve assez souvent des avis plus nombreux de surcroît et ce sur n'importe quel type de matériel.
Ceci ne veut pas dire que le forum astrosurf est moins intéressant, loin de là :-)
A bientôt
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant