fff

Question détail sur Bob Knobs pour le C9

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Pour le C9, je pense que je vais prendre des bob knobs, car j'ai une vis de collim dont la tête cruci est un peu foutue (je n'avais pas le bon tournevis au début :'( ce qui a eu pour conséquence de détériorer un peu la vis qui la rend trop peu utilisable maintenant. Meme avec mon beau tournevis tout juste acheté qui est bien parfaitement adapté maintenant mais qui ne me permet pas plus de bien utilisé la vis).

Bref. Est-ce que les Bobs Knobs ont aussi une empreinte permettant d'utiliser un outil (bien que justement c'est pas le but des bob, mais bon, on sait jamais). Car je pense que pour bien affiner la collim, l'utilisation d'un outil doit bien aider, non ?

Au pire, est-ce qu'une bonne âme qui aurait des vis de secondaire de C9 en trop pourrait m'en donner une ? Dans la limite de la faisabilité, évidement ^^

D'avance merci

FF http://croqueurdos.free.fr/page_astro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Bob's du C9, il n'y a pas d'empreintes. Franchement cela ne servirait à rien et elles seraient même dangereuses : la tête des Bob's dépasse du "puit" où sont les vis. Imagine que ton tournevis rippe ...scrouik ! Dommage pour la lame

Et puis franchement, la collimation avec un tournevis en hiver avec des mouffles, ce n'est pas le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d empreinte mais tu peux toujours utiliser une pince-etau

Achetes ca change la vie, collimater en regardant l etoile c est le pied.
Les vis sortent effectivement du puits ce qui permet de les trouver instantanement sans regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gordini : il est tout a fait impossible de collimater un c9 et regarder l'etoile en meme temps.
un c9 est aussi long qu'un c11 ! soit 50 cm, san compter la courbure que le bras doit exercer pour enveloper le tube pour atteindre les bobs sans toucher la lame.
hihi
même pas en rêve au moin d'etre l'un de ces 4 fantastic, (je te laisse deviner lequels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon je fais comment alors ?

je mesure 1m83 je me mets sur le cote avec le renvoi coude en place, je collimate toujours avec et ca marche
un peu inconfortable mais ca marche

Sans le RC ok impossible,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidemment pour les prises de vue j enleve le RC et je collimate mais bon pour le visuel "habituel" ca va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour les Bob's du C9, il n'y a pas d'empreintes. Franchement cela ne servirait à rien et elles seraient même dangereuses : la tête des Bob's dépasse du "puit" où sont les vis. Imagine que ton tournevis rippe ...scrouik ! Dommage pour la lame

Ah oki...Justement, je ne savais pas si les tetes dépassent ouu non ^^ Ok, j'ai ma réponse

quote:
Et puis franchement, la collimation avec un tournevis en hiver avec des mouffles, ce n'est pas le pied

Euh, des bobs avec les moufles, ca doit pas aller bien non plus :P

Oki, merci des infos

En fait, j'ai l'occasion d'aller à Paris en vacances, j'irais donc faire un tour dans une certaine boutique pour me prendre des Bob et un Vixen Or 7mm ^^

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
En fait, j'ai l'occasion d'aller à Paris en vacances, j'irais donc faire un tour dans une certaine boutique pour me prendre des Bob et un Vixen Or 7mm ^^

Pour les bob's ce sera rue de Rivoli, pour le Vixen OR est tu bien sûr, c'est un orthoscopique mais en 24.5 Si tu veux en fait le LV, il en ont rue de Rivoli mais tu peux faire un tour Bd Beaumarchais, il les vendent aussi, ainsi que les Eudiascopique et il est facile d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour les bob's ce sera rue de Rivoli, pour le Vixen OR est tu bien sûr, c'est un orthoscopique mais en 24.5 Si tu veux en fait le LV, il en ont rue de Rivoli mais tu peux faire un tour Bd Beaumarchais, il les vendent aussi, ainsi que les Eudiascopique et il est facile d'essayer

C'est qui dans le Bd Beaumarchais ? L'autre , je sais par contre ^^

Sinon, merci de l'info pour le coulant des Or Vixen, j'avais pas vu ! Mais bon, sont-ils moins bon pour autant ? Peut-etre niveau champ...A voir. Au pire, il me faudra un p'tit adaptateur.

Sinon, les LV j'y ai pensé mais je connais pas la formole optique. Mais je connais le prix par contre :/ Et je peux pas. C'est deja limite pour un p'tit Or et les Bobs (c'est prix sur le budget vacances. Ben oui, c'est les vacances :p ).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est qui dans le Bd Beaumarchais ? L'autre , je sais par contre

C'est "Le Télescope", la boutique de Medas à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben je viendais dire que j'avais trouvé qui c'était :p

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fff,

Je me suis procuré des Bob's knobs pour mon Celestron il y a peu et je trouve ces petits trucs géniaux. Je pensais aussi que si des têtes Allen avaient été usinées dans les vis ça aurait été encore mieux mais sans être sûr que cela eût été bien nécessaire.

Pour ce les procurer, visite le lien suivant : http://www.bobsknobs.com/

Tu as le choix de régler les 16$ (port inclus) avec Visa,... ou Paypal (très simple). Tu auras les Bob's knobs dans ta boîte aux lettres dans la semaine!

Olivier

P.S. Je n'ai pas encore pu vérifier si les Bob's knobs tenaient aussi bien la collimation que les vis d'origine mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant