Z80

Adaptateur photo et bague T2 : gros souci

Messages recommandés

Je viens de recevoir la bague d'adaptation CLA-5 pour mon Olympus C4000Z (on fait avec ce qu'on a).

Elle se compose en fait d'un tube d'adaptation de filetage 41 mm (côté apn) vers 43 mm et d'une bague additionnelle 43 mm -> 55 mm.

Ces filetages semblent standard pour les accessoires photo (filtres, téléconvertisseurs, oculaires de projection...), notamment le 43 mm, mais par contre, le filetage standard T2 est du... 42 mm !

Grosse déception : rien d'autre n'existe pour mon apn. Les adaptateurs 43 -> 42 mm existent-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Z80,

J'ai eu ce genre de problème pour utiliser des anciens filtres 52mm sur un objectif 55mm.
Malgré le fait que sur leur site il n'y a pas d'info sur des bagues d’adaptation, envoie néanmoins un petit mail chez AC-PHOTO en leur expliquant ce que tu cherches, précise le diamètre côté APN et côté bague (donc APN 43mm et filtre 42mm), ils te répondront certainement avec une solution, quitte à devoir utiliser 2 bagues d'adaptations pour arriver au résultat escompté. http://www.ac-foto.com/

Renseigne-toi également chez TS, un petit mail, leur site est plein d’accessoires de ce genre, mais c’est d’une lourdeur à toute épreuve si l’on ne maitrise pas la langue allemande..

Amicalement

Daniel

[Ce message a été modifié par DanielV37 (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, je ne maîtrise PAS... ^^

Et puis, je n'ose pas imaginer la galère pour leur expliquer où j'habite...

Bon,je continue à chercher... ^^

Merci pour les liens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Z80,

Pour AC-PHOTO et TS tu peux envoyer ton mail en anglais.
Si l'anglais te pose un problème, je peux toujours te faire un petit mail pouvant être envoyé aux deux adresses.

Fais moi savoir.

Amicalement

Daniel

danielv34@msn.com

Oups, j'avais pas vu le lieu de résidence... là c'est plus compliqué LOL

[Ce message a été modifié par DanielV37 (Édité le 06-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, l'anglais n'est pas un problème, l'allemand, si ! :p

Il faut dire que la langue n'est pas trop employée dans la région, donc rarement enseignée... ^^

Je pense que 43 mm est un filetage courant : ce serait bien le diable si on ne trouvait pas d'adatateur T !

Je dois passer commande à O.U. : j'en profite pour faire chier Rémi avec ce petit casse-tête... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant