ST NICOLAS

l90 ou lx200 ?

Messages recommandés

slt je cherche une table equatoriale d'occas pour mon LX90 ,mais j'ai une question :la table equatoriale d'un LX200 ce fixe t-elle sur un LX90 ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tu peux fixer une table équatoriale de LX200 sur le trépied du LX90, c'est le même modèle...mais pas le LX90 sur celle-ci sans un accessoire supplémentaire, vendu avec le kit LX90! La base du LX90 n'a qu'un seul pas de vis pour la tige filetée de fixation sur le trépied, alors qu'il faut 3 vis en périphérie pour monter le tube sur la table équatoriale. En rajoutant cet accessoire, une plaque en acier qui se visse sous la base du LX90, tu rends ton LX90 compatible avec la table équatoriale du LX200 avec les 3 pas de vis supplémentaire. Et voilà.
Mais je crains que tu ne puisses trouver cette base sans acheter la table équatoriale complète pour LX90...cet acccessoire n'est pas en vendu séparément.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je peut pas monter la table d'un lx200 sur un trepied de lx90 c'est ça ?
c'est domage http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=21956
celle ci me plaisai bien c'est l'ancien LX200 pas de vis central avec contre ecrou avec boussole oblong sur les cotes mais il ne s'en sert pas le vendeur quand a moi sur mon trepied j'ai des trous tout autour sur le plateau genre 8 ou + je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tables équatoriales LX200 pour 7"-8" et LX90 sont identiques! Mais la base de ton télescope LX90 n'a pas les trois pas de vis nécessaires au montage équatorial, à la différence des modèles LX200. Donc pour adapter un LX90 sur une table équatoriale, il faut ajouter une "deuxième" base sous le télescope...celle-ci est vendue avec la table équatoriale pour LX90 bien évidemment, d'où la différence de prix alors que les tables sont pareilles!!! Tu comprends l'astuce?
Si tu achètes une table prévue pour LX200, tu peux la monter sur ton trépied de LX90 sans problème...mais il te manque l'adaptateur (la 2e base) sous ton LX90! Soit tu en bricoles un toi-même..., soit tu cherches une table pour LX90 complète dans les PA!

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant