celestron20

Comment utiliser une résistance chauffante Kendrick

Messages recommandés

Je souhaite savoir s'il est nécessaire d'acheter une alim Kendrick pour cet accessoire ou si c'est possible via le PowerTank de Celestron.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut perso j'utilise le P-T 17A pour l'alimenter le bloc principal pour deux occulaire plus tube 10" sc
amiacalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entends-tu par "une alim Kendrick" ? Veux-tu parler du petit boîtier régulateur avec un potentiomètre et qui dispose de 4 sorties ?

Si c'est bien de ça que tu parles, a mon avis, c'est un accessoire nécessaire pour réguler le température de la résistance. Sans ce boîtier, en admettant que la résistance puisse supporter du 12V directement, ce que je ne sais pas, elle va chauffer beaucoup trop, en conséquence de quoi, tu n'auras pas de buée mais beaucooup de turbulence locale, et donc des images floues.

J'utilise une résistance chauffante Kendrick, avec le boîtier de régulation, et je le règle toujours à la position mini (et pourtant, je suis dans la vallée de la Juine, c'est très humide, tout le matos est ruisselant en milieu de nuit). La résistance est tout juste tiède.

Voili, voilou,

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant