nvysion

envoi par la poste d'un SC 8

Messages recommandés

J'aimerais savoir si l'envoi d'un tube d'un SC 8" par la poste est risqué.
Quelqu'un en a-t'il deja envoyé ou reçu ?

Quelles sont les precautions à prendre pour l'emballage ?
caisse en bois, mousse, ... ?

L'envoi en collissimo permet d'assurer le colis, cependant il semble que pour que l'assurance fonctionne en cas de dégats il faut que le colis soit endommagé.
Le pb est que le tube peut etre degradé sans que l'emballage le soit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les colissimos ne sont assurés que pour une valeur maximum de 450 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Le problème avec la poste c'est qu'elle ne prend pas en compte la spécificité du colis.

J'avais déja du matos optique a envoyer et la guichetière m'a conseillé d'écrire en gros "fragile optique" dessus sans pour autant que cela me donne la garantie d'un traitement de faveur.

Un transporteur serai à mon avis mieux.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Passes plutôt par un transporteur.
Le colis pourra étre assuré à sa juste valeur contrairement à la poste qui assure que pour environ 450 euro(pas con les mecs; tu ne voudrai pas qu'ils te remboursent la valeur réelle de ce que tu envoies quand même !)
Ton colis ne sera pas plus mal traité par un transporteur
que par la poste.
Pour le prix c'est kif/kif.

PS Jai eu deux mauvaises expériences avec la poste :
Un colis égaré retrouvé plus de 1 mois plus tard.(Ouvert bien entendu).

Et environ 15 jours pour expédier un colis des Pyrénées atlantiques vers la Dordogne en colissimo recommandé avec suivit.

A plus

Eric

[Ce message a été modifié par Eric L (Édité le 08-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jamais faire ça..!!! toujours de manu à manu sinon rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai envoyé un sc8 par la poste en colissimo. le colissimo est les moins maltraité car le port est long (48H). il est arrivé indemne.
le chronopost: c'est à fuir! les optiques sont à l'état de sable à l'arrivée.
le transporteur: idéal car il prennent en compte le mot "très fragile" sont plus doux avec le colis. le hic est qu'il faut trouver une demi journée en semaine pour ouvrir et donner le colis au transporteur(idem pour le destinataire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi par chronopost sans problemes sauf le prix(près de 100 euros )mais ils l'assure pour sa valeur réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .... Ceci dit , certains ont essayé ... ils ont eu des problèmes ...

Pour mémoire , un ordi portable enveloppé de plastique à bulles entre Marseille et Le Havre dans un carton au moins 20 fois plus grand et bourré de "chips" en polystirène ...est arrivé au Havre ... mort !
Je me demande si dans le centre de tri , certains n'ont pas essayé de parfaire leur abilitation à tirer des penalties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

A titre d'exemple un Meade 2080 direction la Belgique en partance du Puy de Dôme via UPS standard (4 jours) prix : 28 euros (poids 15Kg avec caisse en bois) avec assurance de 1000 euros. Honnêtement, c'est quand même raisonnable face au risque de faire voyager une telle optique par la poste........

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il existe plein de société de messagerie express bien plus sérieuses que la Post/
La mention "Fragile Optique" n'a aucune valeur chez eux, et il faut savoir (je suis résponsable des expéditions dans une grande enseigne de la VPC) que les préstataires de la Post/ ont pour certains une méthode de convoyage des colis très brutale (Type tapis roulant et chute dans les containers).
A vos risques et PERILS messieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir travaillé un temps dans un centre de tri, j'avoue que la limite en colis postal doit se situer au niveau d'un oculaire. Je n'enverrais pas même un chercheur. Alors un C8, même si cela semble très solide (un vrai barroudeur) si c'est pour le retrouver en miettes à l'arrivée, c'est pas la peine.

En tout cas, dis nous ce que tu va faire car ton expérience m'interesse moi aussi vu que maintenant je dispose de deux C8 (Ultima et un vieux Orange), et que forcément, j'en ai un de trop (le orange plutot) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,La poste…
Je me souviens d'une fois que j'étais allé au centre de tri pour faire partir un chrono. A côté du guichet il y avait les caisse de tri pour chaque destination. Vla ti pas le gars qui vient avec ses colis de la poste centre ville. Il y avait un carton avec marqué dessus "FRAGILE CRISTAL". Rien à foutre, il la balancait dans la caisse sans aucun ménagement à un metre de distance facile et un doux son mélodieux de bris de verre à retenti. Rien à foutre. Il est reparti chercher les autres et les a traité avec la même delicatesse.
Franchement, la poste est à éviter pour tout envoi qui sort de la catégorie papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord ! Tout cela confirme ce que j'avais dit sur cette scandaleuse institution si emblématique du "service public à la Française" (composée de voyous et de branleurs qui ne songent qu'à s'aggriper à leurs privilèges - voire les hallucinants avantages de leur comité d'entreprise !- et se foutent de leurs clients) lors d'un précedent post, et pour lequel cela n'avais pas été apprécié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi modéré dans tes propos Olivier...
Le service publique a du bon (j'en fais partie), sauf qu'à la poste, les gouvernements successifs ont tellement cassé l'outil, qu'ils ont cassé aussi le moral et la motivation des gens (pourtant dévoués) qui y travaillent.
Le problème, c'est que les usagers finissent par payer très cher un service de moins en moins performant.
Moralité, je passerais aussi par un transporteur, où celon la distance, assurerais moi-même le transport (chacun pouvant faire 1/2 parcours). C'est moins risqué, mais plus convivial, en plus on voit du pays.
a+al

[Ce message a été modifié par al (Édité le 11-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv > forcement qu'avec une these si categorique et pourtant si peu etayee, tu as du a juste titre te faire remonter les bretelles.
d'ailleurs, si ca n'a pas plu la premiere fois, pourquoi continues-tu de troller comme un malpropre ?

faire attention au choix du tranporteur tout de meme. pour ma chaise de bureau, cette bande de gros nazes sont passes 4 fois a mon appart, en ne respectant jamais les horaires convenus par telephone (1.5 euros + 30c / minute, oui oui). ils ont tellement fait fi des rendez-vous convenus que mon colis a depasse le delai de 10 jours et est reparti a la centrale d'achat ! finalement, il est arrive par un autre transporteur, plus serieux... et avec une hotline au prix d'un appel local

[Ce message a été modifié par Prof Vince (Édité le 11-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"(composée de voyous et de branleurs qui ne songent qu'à s'aggriper à leurs privilèges - voire les hallucinants avantages de leur comité d'entreprise !- et se foutent de leurs clients)"

euh , n'est-ce pas pas un peu outré , voire injurieux ?

Ce n'est pas parce que dans l'ensemble je ne confierai pas le transport d'un objet fragile et couteux à la Poste ( ni à d'autres transporteurs d'ailleurs ) que les employés de cette vieille maison sont nécessairement des voyous ! D'ailleurs la petite postière qui vient chercher notre courrier tous les soirs est absolument charmante ! Ce qui ne veut pas dire non plus que la Poste est l'antichambre du Lido !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux est rassuré sur le "bon traitement" de ton colis, la ponctualité,... utilise un opérateur privé comme UPS, TNT, DHL,... Bon, même avec eux on n'est pas à l'abri d'une surprise mais le risque est très très limité. J'ai le plaisir de travailler pour UPS dans le transport aérien de fret et je dois avouer que j'ai rarement vu aussi professionnels que ces Américains. Les tarifs ne sont pas toujours les plus bas du marché mais restent très abordables je crois.

Olivier

P.S. Perso, j'utilise toujours UPS pour les envois internationaux. Jamais eu de surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon CGE1400 est arrivé depuis le Minnesota avec FedEx sans aucun problème !
Certes il faut y mettre le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà! Moi j'ai fait parvenir des USA un C14, une monture AP-1200 (et acessoires divers) qui sont tous deux assez volumineux et pesants, et le matériel était en état impeccable, livré dans les 8 jours. Aussi l'existence d'un numéro de "tracking" te permet de suivre en permanence ton colis et de poser des questions y relatives à UPS si besoin est.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prof Vince : la réalité n'est pas une "thèse"...cette dernière appartient au domaine purement spéculatif. Je crois pas que la Poste soit un concept a priori...

Al : lorsque qu'un mirroir ne fait que renvoyer l'image d'une triste réalité, dont il n'est pas responsable, et que cette réalité (et donc cette image) est déplaisante, c'est donc selon toi le mirroir qui est condamnable, pas la réalité ?

Le langage doit répondre pour moi à sa fonction première : dire la réalité telle qu'elle est, et ne pas la travestir sous un voile hypocrite.

Conclusion : il faut appeller un chat un chat (et un branleur un branleur). C'est n'est pas le locuteur qui est responsable du fait que le chat est un chat. Il ne l'a pas crée. L'objet est antérieur au discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroliv;Derrière le langage on peut néanmoins se faire une idée sur la personnalité de l'écrivain ou sur les sentiments qui le secoue..!
Il y a peut être de la jalousie...Tu es peut être exploité dans ton boulot et tu n'as pas le courage de revendiquer a tes supérieurs tes droits fondamentaux...
Je ne connais aucune société privée ou publique qui offrent des privilèges, je connais par contre des salariés qui, a titre personnel ou collectif, les gagnent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...même si j'avais une enclume à envoyer par la poste, j'hésiterai fortement!!!
Ca va du colis marqué "fragile" que l'on te glisse hors comptoir avec un coup de pied (en l'occurence une tour PC modelée façon "Picasso", c'est donc du vécu) à celui que l'on te laisse sur le pas de ta porte sans ta signature...
Je comprend un peu le sentiment d'Astrovid. Des guichetiers totalement antipathiques, c'est vraiment pas râre chez eux; moi aussi je suis au Smic, mais en contact avec la clientelle on essaie d'éviter d'envoyer bouler les gens parcequ'on a un "pet" de travers. Bien sûr que ça n'est pas la majorité, mais il n'empêche que souvent (je dis bien souvent) un tel comportement serait intolérable dans le privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le langage à mon sens ne doit pas être dissocié de son enveloppe sociale qui fait que le commerce entre individus est à peu prêt supportable .
Pour parler sans ellipse , il y a des gens bien élevés dont la fréquentation est agréable voire supportable quelque soit les différences de vues .
Et c'est là que le problème se pose pour moi : J'ai infiniment de mal avec les gens mal élevés tout en admettant que je suis trés peu dans mon siècle .
Mais néanmoins quand il est fait mention de libre expression et que cela consiste à qualifier injurieusement quelqu'un que je ne connais pas , je me dois de constater que c'est effectivement un phénomène que l'on voit surtout fleurir dans l'intérieur ouatté des automobiles , au téléphone ou dans des espaces comme celui ou nous échangeons mais qu'en général le parler "vrai" tel qu'il a été défini plus tôt a tendance à se policer , à s'édulcorer voire à se transformer en silence prudent quand on doit y risquer son ratelier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro Olivier

Trop binaire dans tes raisonnements(je n'ai pas dit qbvsf obaf), on parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais des trains qui arrivent à l'heure, La Poste c'est pareil!!
j'ai déjà envoyé un M603, une FS 60, une GP, un 120f8, des oculaires et plus... je n'ai jamais eu aucun problème (j'ai toujours bien emballé mes produits, caisse en bois et carton autour).
Les transporteurs c'est pareil, il y a des bons et des mauvais (voir différents exemples sur ce forum). Sais tu combien de milliards d'objets la poste transporte par an ?
Sais tu combien de centaines de milliers de personnes travaillent à la poste ?
c'est sur que sur le nombre il n'y a pas 100 % de bons , dans le privé c'est pareil (j'ai donné, je sais de quoi je cause).
tu as peu etre eu un manque de chance mais de là à généraliser et dire que c'est un repaire de glandeurs, il y a un pas que je ne franchirai pas.
tu as déjà travaillé à la poste?
tu crois que les agents se "les roulent" de 20h00 le dimanche à 20 heures le samedi ?
viens voir alors!!
cordialement,
Michel,
responsable d'une équipe d'une bonne centaine de personnes dans un centre de tri.
correspondant départemental ANPCN
qui envoie du matériel d'astro par la poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des agissements qui, dans le privé, feraient virer leurs auteurs pour faute grave sont tolérés (ça va jusqu'aux enseignants pédophiles - je ne parle pas là d'une rumeur ou d'une erreur judiciaire - qui sont simplement déplacés ailleurs) dans le public ?

Il y a un peu de corporatisme (on se serre les coudes) et aussi le poids des syndicats. Il arrive que dans le privé (les dockers, par exemple, mais en cherchant bien, on en trouverait d'autres), les menaces et les rapports de force jouent exactement le même rôle que dans le public.

C'est essentiellement un problème de personnes, et peut-être aussi de volonté politique, ou encore de courage d'aller à l'affrontement pour ce qu'on estime juste, quitte à risquer gros. Mais à ce niveau, l'Etat a les reins plus solides, financièrement parlant, qu'une société privée, donc lorsque ça arrive dans le privé, c'est la Bérézina !

Je ne crois pas utile de montrer du doigt une institution en particulier ; tout le monde a eu à l'occasion des déboires avec la Poste, d'autres en sont globalement satisfaits... Ca ne dépend, une fois encore, que des personnes impliquées.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a pas grand chose à faire, et que se plaindre n'aboutirait à rien... Alors que les transporteurs privés, eux, sont soucieux de leur réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant