Raphael_OD

Orion 80ED vs Megrez II 80 ED

Messages recommandés

Slt ,
je viens de me prendre les archives du forum à bras le corps concernant ce sujet et j'aimerais un retour des astrophotographes concernant ce matos... En fait j'ai une grosse hésitation entre une ORION 80ED et Une Megrez II 80ED.
Comme je suis à la recherche d'un matos compact pour CCD et grand champ et aussi faire observer le fiston...je ne sais que prendre.
Chez qui acheter en toute confiance sur le web ?
Merci de vos lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-y pas les deux mêmes optiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gandalf,

Alors je pense que optiquement ces du Kif-Kif, la mécanique W-O est surement meilleur (en plus moi je le trouve super zolie). Mais, il y a un mais, il y a peu de temps encore s'était l'Arlésienne cette lunette est elle dispo maintenant??
Il y a encore le prix, la W-O coute presque le double de la S-W, alors tant quand faire autant prendre la S-W et si le crayford ne suis pas tu peu toujours le changer pour un Moonlite et ta lulu te reviendra encore moins chère que la W-O.
Pour les magasins, moi je dirais O-U à Colmar pour la S-W.

bonne amusement

Lucien

Ps:
Je viens de voire que tu parles de l'Orion et moi de la Sky-Watcher. C'est la même sauf en bleu et moins chère

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 12-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Megrez II semble dispo en Belgique
La Orion chez le chasseurd'* mais non !
La SW chez O-U mais est-ce bien aussi clean optiquement qu'une MII ou Orion ?
La demande étant forte de ce coté de gamme que le marché est segmenté en multiples modèles dur de faire eun choix cohérent !
En passant superbes images grand champ sur ton site !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 12-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'assurer que optiquement l'ORION et la SKY sont exactement les mêmes et que la différence de prix ne se justifie pas, sauf si on n'aime pas le bleu ... lol

Lucien


Ps: merci

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 12-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay ! donc pas photo soit je craque sur la belle Megrez II mais dans le noir elle sera aussi belle que la SW ça me fera du fric pour un renvoi coudé TV !!!
Chez O-U les délais de livraisons sont longs ! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix...lol

Pour les delais je ne sais pas vue que j'ai la chance d'habiter à 45 minutes en voiture...

Mais je ne crois pas, si elle dispo je pense que cela doit aller assez vite, essaie de leur téléphoner

Je crois que maintenant il y a aussi des tubes blancs pour les S-W cela rapproche de la W-O

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant