ST NICOLAS

jumelles

Messages recommandés

slt , je cherche des jumelles pour faire du ciel profond ,mais je connais pas trop ces grosses jumelles quelques conseils pour le choix de la marque et les perf.
pour le prix je verai bien.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 20 x80 de chez TS ont l'air bien pour le prix dans les 300 euros je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Perso j'ai les 20x88 d'O.U depuis 3 semaines, et j'ai enfin pu les tester mardi soir, extra, génial, super.... La visée à 90° apporte un super confort, les images sont vraiment sympa, et le tour des divers objets observés ce petit bout de nuit à été fabuleux (enfin j'ai pu voir M51 ). 2 Paires d'oculaires, les x32 vont bien sur la lune même si un léger chromatisme est présent, l'image est fine et piquée, malette de transport, poignée.. Bref, un bon innvestissement, par contre trépied et tête vidéo obligatoire car 6.5Kg, et budget plus conséquent que les 20x80.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plus gros c est quoi ?
et sont elle mieux? je possede un LX90 et avec mon frere qui commence à si metre aussi (il à pris le virus )ont penssaient prendre des bonnes jumelles comme ça y en a un sur le LX et un sur les jumelles .
pour le prix faut voir ,mais donnez moi des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus gros che O.U ce sont les 25x100, mais bon 13Kg quand même, par contre la monture est fournie (alt-az). Les oculaires ne sont pas intergeangeables. Et le coût est de 100 euros supérieur. Après, on doit passer chze Fujinon, et le tarif s'envole

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai le site mais je vois pas les jumelles que tu as
pk ou si tu as une photo vas y montre moi pour me faire une idee
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ma femme a des 20x77 Miyauchi,elle en est très contente.je les lui ai offertes pour son anniversaire.Achetées chez Galileo à Hyeres.sinon tu as celles là ici:http://www.astronome.fr/porro.htm
ils sont très accueillants.

Bonne nuit et bon choix

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Alors les 20x88 ce sont celles-ci : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/2088W/2088w.htm

et les 25x100 : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/gigant/gigant.htm

O.U distribue les mêmes produits. Et leur monture sur les 25 n'est pas tout à fait comme ça (ce qui explique sans doute la différence de prix) , mais le plus simple c'est de les appeler

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,St Nicholas,regarde là:http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013147.html

Si ça peut t'aider...

Amicalement,

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont super belles les dernieres par contre le prix je le connait pas .et c'st un f/d de combien ?
pour ce qui est de les appeler ben je parle pas allemand moi(ils sont allemand non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je parlais d'appeler Optique Unterlinden .....

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me donner autant de renseignement tu es sympat,tu crois que chez O.U niveau design c est les meme que sur teleskop service? et pour teleskop service c'est en allemagne non? tu les as dejas eu au telephone ?c'est pour savoir si il parle le français .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi snake combien pour les 20x88. désolé mon pc a quelques probleme de lecture des tarifs takahashi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,

--> Pour TS je ne sais pas s'il parle français, j'ai communiqué en anglais à chaque fois avec eux. Pour les 20x88 c'est exactement le même design que chez O.U, sauf que chez O.U elles sont noires... Pour les 25x100 je crois que c'est les mêmes sauf que la monture n'a pas de "table équatoriale" mais ce n'est pas le même prix 500€ de plus chez T.S pour ce modèle.

--> les 20x88 (pas Taka )sont à 890€

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viend de telephoner chez OPTIQUE UNTERLINDEN pour les jumelles 25X100 de chez TS,et iles les ont à 990 € avec monture basique mais ils vont recevoir sous 8 jrs le nouveau modele qu'il y a sur la photo pour 1300 € environ (frais de port compris dans les 2 cas),je me tete j'esite soit l'encien modele ou le nouveau pour 300€ de plus. http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/gigant/gigant.htm celuis ci c le nouveau modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait la marque de chez optique unterlinden c'est du KEPLER je connais pas trop cette marque ,à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

pourrais-tu stp dire si la pupille de sortie de tes 20 x 88 est bien ronde ou si elle est entamée par le prisme?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rolf,

Je veux bien te répondre mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu me demandes ..... Si tuv eux bien m'expliquer je te répondrai sans soucis.
Oups, je veins de voir que tu donnais une bribe d'explications sur un autre post, en fait si je te suis bine tu voudrais savoir si les 20x88 sont diaphragmmées et provoque du vignettage ? Comment puis-je m'en rendre compte ? En terrestre en tout cas je n'ai constaté aucun vignettage comme je peux le voir en photo par exemple averc certains objectifs...


Fred

[Ce message a été modifié par snake (Édité le 21-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

pourrais-tu regarder dans chaque oculaire et vérifier si la pupille est bien ronde ou si par endroit le prisme est visible.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant