DanielV37

Petite boîboîte de transport pour C11 (GIF 1M)

Messages recommandés

Hello,

Cela fait un petit temps qu'elle est terminée, et la voilà donc en photo.
Sérieusement, ayant cherché un coffre de transport pour le C11, j'ai finalement pris commande chez un fabricant local car dans le commerce il faut au bas mot compter 350 voire 400€.
Le coffre a couté environ 130€ avec un délai de 6 semaines. L'intérieur a été réalisé par mes propres soins.

Cela donnera peut-être des idées ?

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste que le trépied qui fait le pied de grue juste à coté de la boite en question...

En tout cas, trés belle réalisation.

Pour ma part j'ai préféré rigidifier le carton d'origine pour le transport de mon télescope (c'est un 200/1000).
La monture et ses accessoires dispose d'une malle contreplaquée faite par mes soins.
Mon trépied n'a pas de boite, ce n'est pas nécessaire (même chose que pour toi).
Les autres accessoires (oculaires, barlow, filtres, ...) sont dans des malles en aluminium achetées dans le commerce. Il ne me manque que la mousse pour finir le tout. Au passage, où puis-je trouver la mousse grise que tu as utilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel,c'est superbe,et en plus le C11 est beau.le mien,c'est un Ultima qui à déja sa valise,donc bien protègé.

amicalement,

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Daniel !!!

Possédent moi même un C11 et cherchant une valise de transport
je serais interressé de connaitre les coordonnées de ton
fabricant .

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précisions:

Johnny: Pour les matériaux de protection j’utilise du « derbigum » généralement utilisé pour la protection des tables de salle à manger qui permet ainsi d’éviter que les « scratchs » de maintient frottent sur le tube lors du transport.
Une mousse utilisé généralement pour l’insonorisation a été utilisée pour amortir les vibrations de faibles amplitudes causé au tube et également de pratiquer une légère pression (en haut et en bas) aux accessoires placés à l’étage.
Pour les emplacements des accessoires, j’utilise une mousse plastic plus souple que du polystyrène (récup d’emballage au boulot), cette même mousse est utilisée également pour caler le tube afin amortir les vibrations de plus grandes amplitudes (donc 2 mousses pour le tube), malheureusement je ne connais pas le nom de cette mousse

Pour la monture, je pense qu’une petite boîte du même style sera prochainement réalisée pour la EQ6 (juste la raquette et le bloc moteur), puisque ces derniers jours il pleut, autant joindre l’utile à l’agréable et améliorer les prochaines sorties.

Deneb : Les dimensions de cette boite sont les suivantes : 690(L)x440(H)x410(l)
Fabricant; Hmmmm... Dilemme, je préfère néanmoins ne pas citer le fabriquant au risque d’être modéré, je préfère passer l’info en PV pour cette question à moins que l’administrateur m’autorise ?
Mais d’avance, le fabricant est localisé près de Tournai en Belgique.

danielv34 ‘at’ msn.com

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Daniel

Voici mon email

l.brouillac'at'free.fr

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle réalisation, pour un coût hyper interressant . Ton gars risque de devenir fournisseur officiel du forum astrosurf...!!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant