bruno thien

Tarrés sans frontières

Messages recommandés

" Les métropoles économiques à grand potentiel de développement économique sont repérées de nuit par les investisseurs, grâce aux images fournies par les satellites sinon en vue directe, depuis un avion. Plus ces villes sont lumineuses, éclairées, plus ils sont intéressées.
Lorsque le ruban technologique de l'arc alpin, entre ses barycentres constitués par Genève et Grenoble, s'illuminera de manière continue,lorsque les pointillés des pôles de compétences comme les biotechnologies de Lausanne, la physique et l'informatique du Cern à Genève, la mécatronique d'Annecy, l'énergie solaire de Champbéry et les nanotechnologies de Grenoble ne formeront qu'une longue colonne vertébrale, nous aurons gagné."
Jean Therme, directeur du CEA de Grenoble et de la recherche technologiue du CEA lors d'un discours devant 200 élus, industriels et universitaires lors des troisièmes Rencontres du Sillon alpin, le 22 octobre 2004.

Voilà ce que je viens de lire dans SOS (revue de l'ANPCN) de juillet-août-septembre 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un directeur du CEA (et de la recherche technologique !) qui prône le gaspillage de l'énergie ?!

La France avance encore ... ?! Pas avec des gars comme ça, en tout cas.

Y'a vraiment beaucoup de boulot, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens comme çà sont dangereux pour l'avenir de la Planète, ils n'ont rien à faire dans le monde de la recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué encore un petit c.. qui cherche à se faire remarquer. Et dire que ce sont des gens comme ça qui sont maîtres de notre avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel con ce mec, mqis cest notre politique actuel,gqspiller le plus possible et apres pleurer sur notre sort...moi je dis viva la revolution...
-dsl clavier amerloque je my fait pas-

boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui ecrire!? il vas vous répondre: "arretez de snifer de la poussière d'étoiles"

sans deconner, ca fout les jettons de pareilles paroles.
je ne sais pas ou l'on vas, mais il y a un mur en face: le mur de l'ignorance et de la bétise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouuuuuuuuuwwwwwwwwwww !!! On arrive à des sommets de crétinerie ici !

Ce pauvre Jean Therme n'a rien dans le ciboulot pour proner des conneries pareilles !

Bon comme je suis très machiavélique envers les imbéciles qui sacrifient notre ciel au profit de l'expansion du tissu économique, et bien j'ai fait une petite recherche et j'ai réussi à dégoter son e-mail !

Ne vous génez surtout pas pour lui spamer sa boîte de gentillesses très astro-inamicales !

L'adresse en question : [administration] Afin d'éviter tout débordement qui pourrait nuire à astrosurf en tant qu'incitateur à l'insulte et la calomnie, je supprime l'adresse de ce Monsieur. [edit]

Bonne rédaction à tous


Quand à ce cher Jean :

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout ce qui est excessif est dérisoire (Beaumarchais ?).
Spammer la bal de ce monsieur est le + sûr moyen de passer pour des zozos.
Pour lui faire comprendre que les astronomes amateurs ne sont pas que des illuminés (gag), mieux vaudrait l'inviter à lire les arguments contenus dans les dossiers de l'APCN, non ?

bons ciels
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'entends par spam n'est bien entendu pas une foultitude de lettres d'insultes !

Il faudrait juste prendre le même ton qu'il a pris pour défendre son steak... à savoir limite un peu ironique sur les bords pour lui démontrer que ses arguments sont à coucher dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La politique de l'autruche ne menant à rien non plus, il faudrait effectivement lui faire comprendre que tout le monde n'est pas de son avis...

Cela aura-t-il le moindre impact, en revanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La connerie humaine est la preuve mathématique et irréfutable que l'infini est bien une réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment qu'il ne faut pas lui pourrir sa bal, ça ne résoudrera rien du tout au contraire, on risque de se tailler une réputation d'extrémistes!!!

Vaudrait mieux l'inviter à une soirée d'observation et lui montrer les conséquences de la PL!!!

Soyez constructifs que diable ;o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez,
notre belle région de Grenoble n'est pas seulement polluée par l'industrie et les éclairages publiques. On a aussi le choix entre des mafieux de droite et des Gros cons de Gauche.

(Pour ne pas citer Carignon tout juste sorti de prison et déjà président UMP de l'Isère, et le maire Social-faux-cul de Grenoble qui n'hésitât pas à envoyer le GIPN pour déloger des jeune manifestants perchés dans les arbres du parc Paul Mistral dans le but d'empêcher la construction d'un stade de foot en face de la mairie)

Ce monsieur du CEA doit certainement être un mélange des 2.

Une région qui a pour objectif l'anéantissement de la vision Idyllique de la voûte céleste pour les prochaines générations, montre bien qu'elle est dirigée part une poignée de reluque-nombrils, des petits chefs qui ont la marque du laurier sur le visage à force de se reposer dessus et qui font honte à leurs prédécesseurs.

Une seule solution: importer des Corses par wagons entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faudrait bien ça, car le Sieur Therme est plutôt l'arbre qui cache la forêt; sur 200 personnes ayant écouté son discours, peut-être que 199 voulaient entendre ce qu'il a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mort de rire, y'a l'anarcho-mitterandiste allevardin qui s'y met (je sais pas si ca existe mais...).

Sans compter "la conspiration" energetico-nucleaire qui propose d'augmenter les factures EDF des petites collectivites qui souhaitent diminuer l'eclairage public la nuit et la derniere mode des petits empereurs megalos locaux qui nous font installer de beaux tubes fluos verticaux pour illuminer ponts et autres trmway pour etre sur aue tout le monde les voit bien... Dans notre malheur on a de la chance, c'est hyper fragile ces tubes fluos, un accident est si vite arrive (oh mince, je nettoyais mon caillou et le coup est parti tout seul).

Des la rentree je propose des ateliers patators dans tous les petits clubs du coin.

Votez "Ecologie, ciel noir et patator"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Pierre. Lui faire passer une bonne soirée d'observation dans plusieurs de nos club et lui montrer que pour pouvoir observer correctement, il faut le moins de lumière possible.
Ce type pense que c'est la meilleure voie à adopter, cela ne fait pas de lui un imbécile, au contraire, il sait ce qu'il veut. Simplement, il ne réalise pas la portée et l'impact de cette fénésie eclairagiste qui serait, selon lui, la manifestation d'une ville moderne et en avance sur son temps... alors que nous, pensons le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai transmis le lien vers ce post à la liste "Ciel Noir" liée à l'ANPCN.

Apparement une personne travaillant au CEA va essayer de sensibiliser ses collègues au sujet de la pollution lumineuse.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja perdu 5kg pendant les vacances... Par contre vais pas tarder a etre volontaire pour jouer les eclairagistes......
Neuneux sans frontieres ca va un moment et puis apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant