celestron20

Avis sur le filtre Celestron 2" Oxygen III

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous du filtre Celestron 2" Oxygen III ?

Cordialement

ps: Je n'ai rien trouvé dans le très bon post "Efficacité antipollution des filtres "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ressemble beaucoup au Baader. Je cherche ausui des retours sur ce filtre, mais il n'y a quasiment rien. Mais ce serait bien si quelqu'un qui possède un OIII ou un UHC-S Celestron ou Baader nous donne ses impressions.

Sur Cloudynights.com, au sujet du Celestron OIII 2" :
"Bought the 2" one and have been very impressed with it's performance. Used it at my favorite dark sky site and was treated to great views of the Helix and the Veil {both sections and faint middle sections}with my 127 f/6.45 refractor. Was told that it is made by Baader. Compared very well to my friends Meade O-III for lot less cash.
-----------
Stan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ca a vraiment l'air de provenir de BAADER, comme Celestron a l'habitude de le faire avec d'autres produits.
Il a les mêmes caracteristiques que le Baader : Bande passante treeeeees étroite, un effet "destructeur" terrible qui ne laisse passer QUE la raie du OIII...
En visuel je deteste ce filtre, on ne voit rien d'autre que la nebulosité (pas d'etoiles... même rouges ), même pas le bord de son champ, mais on n'en voit pas plus que dans les OIII concurrents... (À ce propos il y a un excellent comparatif dans Astronomy ce mois-ci). Trop déroutant à mon goût, je rempile avec mon Lumicon... Vert...
Maintenant, je vous l'accorde c'est avant tout une histoire de goût...
Par contre il faudrait peut etre l'essayer en photographie, il devrait à mon avis bien passer.

Bons cieux

[Ce message a été modifié par looney (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant