celestron20

Choisir un Visual Back 2" pour un C11.

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite passer en 2" et j'hésite entre le Visual back (porte oculaire) de chez Celestron (cher) et celui d'Intès (- cher).

Que me conseillez-vous ? Sont-ils tous suffisamment résistant pour supporter la charge ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le visual back Celestron et c'est un bon produit ! Je m'en suis séparé pour monter à sa place un renvoi coudé en 2" beaucoup plus pratique pour l'observation au zénith ! 73 QRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un crayford pour sc te donnera double satisfaction: rigiditée et finesse de mise au point. (je peut plus m'en passer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le William-Optics 2" est-il bon ? Comment çà se passe pour fixer l'ensemble tuble, RC, etc, ... Faut-il encore un autre accessoire ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait, car le crayford est en 50.8mm, et une bague 50.8 => 31.75 est fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour un crayford...

Meffi toutefois...

Si ton C11 est à fourche, il faut faire gaffe à la longueur de l'ensemble "crayford + tirage + bague de serrage du po + rc", car dans certains cas : les bras de fourches peuvent ne pas être assez longs pour permettre le passage de cet ensemble optique lorsque le tube est dans l'alignement des bras !

Si ton tube est sur une allemande, alors vive le crayford !

Quel que soit ton choix, crayford ou simple po, prends du 2" + réduc 1.25" et vérifie que le blocage de l'oculaire ou rc se fait à l'aide d'une bague de serrage et non d'une simple vis.
Avantage :
- pas de marque sur les jupes des accessoires que tu y placeras
- centrage optique demeurant le plus parfait possible
- serrage puissant sans effort (bien dans le froid) et pas de risque de "branlage" lorsque tu places un accessoire dont la jupe est usinée un peu "court" en diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le crayford WO que je possede se visse directement sur le filetage arriere de mon C8 par l'intermediaire d'une bague fournie de couleur noire.
Il est fourni egalement avec une bague 2" vers 1.25" comme ca, tu n'as pas besoin de jeter tes vieux occulaires.

Pour etre sûr, je parlais de celui-ci http://www.adorama.com/WOFSC.html?searchinfo=crayford&item_no=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,vive le crayford sur les sct,d'ailleur je vend le mien,un william optics,état neuf,il est visible sur les P.A;je l'ai remplacé par un motorisé,toujours un crayford;
Si tu est intéressé,tu peut me contacter par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant