Fabien-Astro83

Eclipse annulaire 3/10/05 : qui va aller la voir et où allez vous vous installer ?

Messages recommandés

Hello,
impossible de rater l'éclipse annulaire du 3/10 prochain. Je prévois donc de filer jusque dans la région de Valence pour profiter du spectacle. Mais si quelques sites donnent des historiques de météo pour les différentes zones de la ligne de centralité je me demande tout de même si il vaut mieux que : je reste sur la cote : que je recherche une plaine ; que je recherche un lieu en altitude... ???? Que me conseillez vous ??
Par ailleurs si les conditions peut avant le début de l'éclipse sont mauvaises pensez vous qu'il faille essayer de filer le plus vite possible ailleurs ou bien rester coute que coute sur place ??
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a malheureusement pas de réponse à ta question. Une approche statistique du temps, fondée sur plusieurs années de temps antérieur ne te donnent que des probabilités.
Une fois que tu es sur place (côte, plaine ou montagne) la décision à prendre dépend de ce qui se passe réellement : à savoir le type de situation météo. Selon les cas (réels) il peut aussi bien être mieux de fuir la montagne que la mer...
Mais ça, personne ne le sait à l'avance. Le mieux est de s'entourer de quelqu'un qui s'y connait en météo ou au minimum de pouvoir consulter les images Météosat qui te donneront en temps réel l'évolution de la situation.
Vois par exemple : http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le thread puisque je suis moi aussi en train d'organiser ma "descente" en Espagne depuis Toulouse.

Je vais aller en famille du coté de Valence (ya plein d'hotel la-bas pour le dimanche soir).

Apres, je descendrai un peu plus bas le matin pour retrouver la ligne de centralité (Gandia, Cabo de la nao etc.).

Il y a des regroupements prevus la bas?? Vous comptez y aller en groupe?? Ou vous trouver un coin au bord d'une petite route pour installer le materiel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant