ST NICOLAS

KEPLER

Messages recommandés

je viend de telephoner chez OPTIQUE UNTERLINDEN pour les jumelles 25X100 de chez TS,et ils les ont à 990 € avec monture basique mais ils vont recevoir sous 8 jrs le nouveau modele qu'il y a sur la photo pour 1300 € environ (frais de port compris dans les 2 cas),je me tete j'esite soit l'encien modele ou le nouveau pour 300€ de plus. http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/gigant/gigant.htm celuis ci c le nouveau modele.
la marque de chez optique unterlinden c'est du KEPLER je connais pas trop cette marque ,à votre avis ?
bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matériel est d'origine chinoise. C'est du robuste. Déjà essayées, elles sont lourdes, j'ai eu des soucis à adapter la position des oculaires à mon écart pupillaire. J'ai noté un léger chromatisme.

Certains les mettent sur une monture à pantographe pour plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club on a failli acheter les Kepler 25 x 100 puis on a renoncé à cause du poids énorme. On a opté pour des Kepler 20-32 x 88 qui sont excellentes optiquement et mécaniquement.
Miyauchi a du souci à se faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc que je comprend pas , pour le poid,elles sont sur un trepied pour quoi le poid vat il rentre en compte puisque on les portent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces nouveaux modèles m'intéressent au plus haut point.

J'ai toujours rêvé de faire du planétaire avec des jumelles.

De plus, il semblerait qu'elles soient compatibles avec des oculaires type nagler (prismes surdimensionnés) et supportent les 120x...

Une seule chose m'inquiète : le niveau de chromatisme et la correction en bord de champ.
Si c'est du niveau d'une bonne lunette achro, j'achète !!!

Vous imaginez Saturne avec les deux yeux (+ Titan à côté) ?

Et puis l'ensemble semble simple à installer comparé à un instrument sur monture équatoriale (je peux me passer de la photo).

D'autres personnes ont-elles déjà essayé le modèle kepler plus ancien (à oculaires fixes) ?

Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlerai pas des 25x100 que je ne connais pas. Par contre les 20x88 sont vraiment extra, l'image est fine et piquée. La lune à 20x ou 32x est nickel, certes il y a un très très léger liseré violet sur le pourtour mais pas gênant du tout. En tout cas c'est au dessus de ce que j'ai pus essayer en lunette achro. Pour jupiter, j'ai pus faire 2-3 essais mais rapide et elle était très basse sur l'horizon. Le chromatisme est encore, pour moi, en dessous d'une lunette achro, mais plus présent que sur la lune (normal). A 32x, une bande nuageuse était visible. Sur le ciel profond, un vrai régal (pour moi bien sur , et en bord de champ c'est très très bien. En tout cas on doit certainement faire mieux mais à quel prix.........mais j'en suis très content .

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que les 20x88 elles ont pas le trepied
j'esite sacrement entre c deux jumelles
la differance de prix sur les 25x100 ce justifie-il par le trepied ? ,car si on vire le trepied des 25x100 le prix (et je suppose )est inferieur aux 20x88 ?
je que faut-il en juger.... :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake>>

tu dis sur l'autre post que les oculaires ne sont pas interchangeables sur les 20x100,c'est faux ils le sont :

Revolutionär!
Der TS Gigant kann handelsübliche 1,25" Okulare
aufnehmen, das bringt Ihnen viele Möglichkeiten im
Bereich der Natur- und Sternenbeobachtung.
En FRançais :
Révolutionnaire ! Le TS géant peut prendre en charge les oculaires 1.25" usuels dans le commerce qui vous apporte beaucoup de possibilités dans le secteur de l'observation et de manière naturelle.

Ce qui laisse beaucoup plus d'aisance(fort gros.en planétaire par ex.) qu'avec les 20x88 qui n'accepte que deux jeux d'oculaires les 20x et 32x

[Ce message a été modifié par Michel Garche. (Édité le 19-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho non !! comment je fait moi pour choisir entre c 2 belles jumelles hein !?
d'un cote les 25x100 avec trepied oculaire interchang. à 45° un poid de 13kg au prix de 1300 € environ et de l'autre les 20x88 sans trepied oculaires à 90° (interchang.je sais pas ) le poid je sais pas non plus
mais bon là serieux je suis pommer ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poids des 20 x 88: 2,5 kg de mémoire.
Le trépied des 25 x 100 ne permet pas de pointer à plus de 60° vers le haut car sinon on risque de recevoir les jumelles sur la tronche. Ce trépied est vraiment sous-dimensionné. C'est une des raisons qui nous ont fait préférer les 20-32 x 88.
On fait du ciel profond avec et c'est vraiment excellent! Cet hiver le double amas et même M81 et M82 ensemble c'était vraiment surprenant de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Nicolas>>

Les 20x100 existe en version à 90° si ça peut t'aider dans ton choix,moi le mien est fait!!.


TS 25x100 - Gigant
angenehmer 45° Einblick oder 90° Einblick
1,25" Anschluß für alle 1,25" Okulare

En Français :
TS 25x100 - Géante
existe en vues à 45° ou 90° raccordement en 1.25" pour tous types d'oculaires en 1,25".

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel Cambre>>

Je crois que tu te trompes pour la monture des 20x100.
On peut largement pointer à la verticale d'autant plus avec la version 90° :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas vu, milles excuses, mais il m'avait semblé qu'O.U m'avait dis le contraire. C'est une question à leur poser, après je suppose qu'il doit falloir trouver la formule optique qui va bien.....

Pour le choix c'est à toi de voir, 13kg vs 6.5Kg, trépied fourni avec les 25x100, à acheter avec les 20x88 (si tu prends du Manfrotto compter au mini 250€). Après tout est une question de choix, moi j'ai suivis l'avis d'O.U, car j'étais aussi hésitant, et je ne regrette pas, d'un autre côté je n'ai pas observé dans les 25x100....Donc je ne suis pas objectif.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave snake

Mais j'ai contacté T-S et ce sont les réponses que j'ai eu,c'est pour cela que je me permets..

Apparament O.U n'ont pas toute la gamme.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que c'est au coulant 31.75 :

Pourquoi ne pas ajouter 2 filtres UHC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel ,tu prendrai lequelles toi ?
snake a pris les 20x88.
pour ce qui est de la monture (trepied) qui pointe au zenit c'est celuis que l on vois en photo , c le dernier modele de chez TS mais chez O.U ils vont le recevoir dans environ 1 semaine pour 1300€ environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention !!!
Les oculaires au coulant de 31.75 s'adaptent très bien sur ces jumelles, mais la mise au point n'est pas forcément possible, j'ai déja possédé les 20x88 ainsi que des 20 et 40x 100, et seul les oculaires fournis avec fonctionnent, car la mise au point est beacoup trop proche du foyer, et les oculaires standard ne sont pas prévus pour, il faudrais en quelque sorte les racourcir et les raboter pour pouvoir atteindre le foyer
Ceux qui veulent faire du planétaire avec, devrais se renseigner avant,
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose, les filtres ne s'adaptent pas sur les oculaires fournis, (il n'y a pas de pas de vis )
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamil>>

Justement chez TS il y a des oculaires qui s'adaptent sur les TS-Gigant de 100mm et qui ont le filtage pour les filtres de tout types.J'ai eu comfirmation par le magasin.

Saint Nicolas>>
moi sans hésiter les Gigant-TS 20x100 à 90°(évite les torticolis) avec 2 jeux d'oculaires et un filtre UHC(j'en ai déjà un),le tout sur la monture à fourche qui va bien,le trépied bois et en voiture Simmone..de toutes manières moi c'est décidé je passe commande demain ou au plus-tard Lundi.

Je ne doute pas sur la qualité des 20x88 mais tant qu'à faire je préffère un plus gros diamètre pour capter un max. de lum.Et puis d'après le vendeur la qualité optique est exactement la meme sur les deux modèles.Ce sera plus lourd mais m'enfou y'a la monture pour tenir tout ça

Voilà à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jamil, comment vas-tu ?

Je ne me suis pas permis de parler de toi, mais je savais que tu avais les Helios (identiques à celles de chez O.U ou T.S), et il me semblait bien que tu m'avais expliqué que l'adaptation des oculiares n'était pas simple. Et pour le pas de vis je confirme, ,il n'y en a pas, mais les allemands n'ont peu être pas les mêmes oculaires....
Je confirme pour le ciel profond, c'est très très sympa à x20 car à x32 on perd beaucoup de lumière, mais M51 vue l'autre nuit est un de mes plus beaux souvenirs.... Et pour le budget 890 + 250 (trépied Manfrotto avec rotule vidéo= 1140euros et un ensemble cohérent poids/trépied/facilité de pointage et de mouvement/installation.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant