ST NICOLAS

KEPLER

Messages recommandés

Michel --> c'est surtout que nos posts se sont croisés , car quand j'ai répondu à Jamil ton post n'apparaissait pas. Donc TS propose une gamme d'oculaire pour les 25x100, je leur écrirai pour savoir si les oculaires dont ils disposent s'adaptent sur les 20x88, car ça pourrait être interressant pour mettre des filtes d'avoir un jeu supplémentaire. Par contre, tu mettrais quoi comme filtre "polyvalent" (considérant que j'ai un "bon ciel, voie lactée visible sans problème ) ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake>>
je mettrai un filtre Baader-UHC adapté à tout type de ciel il augmente le contraste sur les objets nébuleux sans trop éteindre le reste.

Saint-NICOLAS>>
TS Gigant 90
AZ 100mm Binokular - mit TS Schwenkmontierung und Stativ - 90° Einblick
Ausstattung wie oben 1599-euros
En Français : binoculaire TS géant 90°100mm - avec installation et support TS(fourche et trépied)+(et équipement comme les 45°) 1599-euros.

ps: dans les parenthèses j'ai rajouté les détails de l'offre.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci MICHEL , mais de metre des filtres cela fait quoi de plus sur le ciel profond ?
ne vat-il pas etre denaturer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas :
J'ai utilisé par la passé un filtre uhc sur une lunette apo de 80 mm.
Voilà ce que je peux en dire :
- Grosse perte de luminosité. Il faut donc privilégier de faibles grossissements. (disons 20x/30x pour les jumelles de 100 mm)
- Permet d'observer uniquement les nébuleuses diffuses comme orion etc...
Il faut pourtant signaler que le gain en contrastes est spectaculaire.
Difficile ensuite de revenir à une observation sans filtre pour ce types d'objets, ça fait trop mal...

Pour en revenir aux jumelles, outre la qualité optique qui m'inquiète, il y a également la stabilité du trépied proposé avec. Car il faut souligner qu'elles sont lourdes. Il faut voir si ce dernier est suffisament précis pour observer les planètes à fort grossissement...
Alors là, j'hésite...
Le problème, c'est que je n'ai pas matèriel entre les mains pour le tester, juste une image...

Michel : Je trouve que tu as pris bien vite ta décision. Tu les aurais pas eu entre les mains par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais prendre les 25x100 à 45° car à 90°c'est hors budget,cela-dit maintenant je regarde pour les filtres ,mais bon là encore j'y connais rien et c'est pour faire du ciel profond.
donc encore des avis sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les filtres :

Filtre uhc pour : nébuleuses diffuses et faibles
Filtre OIII : nébuleuse diffuses/faibles/planétaires

Mais bon, personnellement je préfère le UHC de lumicon.

Je trouve que l'OIII fait trop perdre de lumière.

Dans tout les cas, je le répète : il faut utiliser un faible grossissement. Il faut garder une pupille de sortie au minimum autour de 3-4 mm donc 20x-30x pour les jumelles de 100 mm.

Ensuite, il y a également le filtre Deep Sky qui est de loin le plus polyvalent car en plus des nébuleuses, il peut être utilisé sur les galaxies et les amas d'étoiles. Cependant, en étant aussi polyvalent, je ne pense pas qu'il apportera de grosses améliorations en particulier sur les nébuleuses diffuses face à un uhc....

Nicolas : pour ne pas te limiter à mon seul avis, lance un nouveau sujet sur les filtres.

Serait-il possible, une fois tes jumelles reçues de poster un rapport d'observation sur le forum ?
Merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jtavel>>:

J'ai testé/comparé et j'ai approuvé c'est aussi simple que ça.

Saint-NICOLAS>>:

Pour les filtres tu peux attendre essaye les déjà sans, tu vas voir ce que tu va voir!.Tes mirettes vont exploser.Mais au début y a un temps d'adaptation,il faut se familiariser avec cette nouvelle vision et au matos,mais on s'y fait assez vite.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
A propos des jumelles à fort G pour pas trop chère:
une lunette achro courte 100/500 ou 120/600 et une tête bino (style Baader à 60° ou autre).
Le tout pour environ 800 euros (c'est la bino qui coûte le plus mais il en existe de moins chère: perl...).
Une paire de Plossl classique de 25mm pour un G de 20x et une autre de 10mm pour la lune.
Et une monture genre EQ5 qui permet un équilibrage parfait pour des observations jusqu'au zénith (ce qui n'est pas le cas avec des trépied plus classique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires et votre aide tres prescieuse qui ma vraiment aider à faire mon choix qui ce porte sur les KEPLER 25X100 à 45° dernier modele de chez Unterlinden ,tres bon ciel à vous et à bientot sur le forum
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint nicolas > alors que penses tu de tes binos ? peux tu faire un croa et donner ton avis sur le matos ?

de même, si vous avez acheté les 25x100 gigant ou autres binos démoniaques pour binomaniaques, qu'en pensez vous ?
faites nous part de vos croa !

les 25x100 gigant seront surement un achat d'ici quelques années si j'en entend le plus grand bien par avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint nicolas > alors que penses tu de tes binos ? peux tu faire un croa et donner ton avis sur le matos ?
de même, si vous avez acheté les 25x100 gigant ou autres binos démoniaques pour binomaniaques, qu'en pensez vous ?
faites nous part de vos croa !

les 25x100 gigant seront surement un achat d'ici quelques années si j'en entend le plus grand bien par avance .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant