TUTU56

canon eos modifié pour l'astro : hutech

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de voir qu'il existe des boitier 350d et 20d modifié pour l'astro par la société Hutech.Il remplace le filtreIR cut ("bouffant" la raie H alpha) par un filtre de spectre plus large qui ne condamne pas la photo conventionnelle.(ce n'est pas canon qui fait les modif aparement).

Possèdant déja un 20d je me demande s'ilje me demande s'il ne serait pas possible d'acheter le filtre seul et de faire la modif soi même?(ou trouver un fournisseur?)

Avec un peu de précaution ce genre de boitier n'est pas très dur à démonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres chaud a faire soi meme !
mais je pense qu'in ne veron pas d'inconveniant a t'envoyer le filtre !
ce que tu peux faire et ce qu'ils preconisent c'est d'envoyer l'apn chez eux pour qu'ils fassent eux meme la modif

m'enfin méfiance avec un pote on leur a demandé des infos : pour les infoss commerciales, ils sont bavard, mais pour les infos techniques ils sont muet..
on n'a renoncé

songe que pour le meme prix que la modif, tu peux tye trouver un 300d d'occase et lui oter le filtre ir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Fred C'est interessant d'avoir un capteur de la même taille que son autre appareil qui est un 20D et donc un 350D modifié serait sans doute plus adapté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y réfléchir...

J'ai trouvé leurs site et je leur ai envoyé un mail.On verra bien ce qu'ils me répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mezzo : bof !
de toute façon les apn , de par la matrice de bayer, fond déjà des inetrpolations dans tous les sens
tu peut bien interpoller ton image 300d pour l'agrandire à la taille 20 d ou inversement (peut etre plus judicieux )
si j'avais les tunes , aujourd'hui, c'est ce que je ferai
350d + 300d 'explosé'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ô moi Fred , qui ne suis pas un caïd du traitement ... J'aimerai autant exploiter le même format d'image ... Déjà que ce genre d'exercice a tendance à tourner facilement à la prise de tête ... M'étant gelé le museau et les paluches pendant toute une nuit ... j'aime autant mettre 2 ou 300 € en plus pour la tranquillité de mon âme ( et surtout de mes nerfs !) ... Une sorte de pari de Pascal version astrophoto ... qui certes t'oblige à cracher quelques euros de plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard Galli d'OU m'a confirmé la délicatesse du démontage du 350D, avec ses microcontacts, etc.... Chaud trés chaud!!! Il en deux dans une soirée mais c'est fini pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non Pierre, c'est pas fini pour lui d'ailleurs si des personnes sont intéressés, faites moi signe
Ce qui est fini c'est deux dans la même soirée, j'étais avec lui pour faire la "petite main" et je confirme, vaut mieux prendre des calmants avant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert une fois un 300d pour voir(ce que j'avais avant le 20d);Les connections sont vraiment fine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry
le 20da est bcp moin perfomant que la modif hutech ou la modif barbare (ablation pure et simple)
en gros la modif canon laisse passer deux X plus de H-α que la canon 20d classique (qui laiise presque rien passer) et l'abaltion pure et simple permet un gain de 900%
prix du 20da le double du 20d normal
prix du 20d hutech : ⅔ du prix normal (en plus )
prix d'un 300d d'occase ½ le prix du neuf : le calcul est quand meme vite fait

le meilleur compromis en matiere d'emerdement prix resultats est le 20d ou 350d hutech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Frédogoto : pour moins cher que le 20Da on peut avoir un 20D normal et un 350D sur lequel on enlève le filtre ! y a vraiment pas à hésiter ou alors on a des sous à perdre
je connais quelqu'un qui les enlève pour pas cher
@+, Thierry
PS : Frédo, pour la différence de prix entre le 300 et le 350D, il faut faire l'effort le 350D est mieux : bruit bien mieux maitrisé, peu d'effet préampli sur les poses de 5mn et 8MPix qui permettent de recadrer en gardant une bonne taille de fichier quand on a des optiques moyennes comme moi et en plus plus léger, sur un instrument c'est tout bénéf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Thanks for your inquiry.
Unfortuantely we don't provide the replacement filter
at this moment, which please understand."


Voilà ce qu'ils ont répondu: pas d'accord !!!

Je crois que je vais investir dans un 350D et lui faire une ablation chirurgicale du filtre IR lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à quel filtre est-il fait allusion ? Est-ce le machin qui t'aide à ne plus voir la vie en rose ? Est-ce le morceau de verre blanc qu'il te colle en lieu et place de l'IR ..... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant