Messages recommandés

slt, j'ai donc mon LX 90 qui deconne,j'explique :
quand je fait la mise en station etoile du nord il marche normal ,ok ,mais des que je pointe avec la raquette une etoile ou meme la lune il me la met dans les choux ,meme en recalibrant le moteur rien faire ,plusieurs mise en station ont étaient faites mais rien à faire ,je pige pas là.
peut etre de refaire tout sur la raquette genre, ville,heure ,etc... un reset quoi.
un avis sur la quetion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même type de problème sur mon LX200. J'ai fait un "Reset" et tout allait mieux après.

Sinon, si ça ne va toujours pas, tu peux toujours télécharger une nouvelle version de l'autostar sur le site de Meade.

Bonne chance!

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

j'ai essaye de me retenir mais comme le lx90 est un des sujets de deconade prefere, j'ai craque et me voila ...

Voici quelques grands classiques du lx90 :

- 1) tu as de la chance : c'est juste le petit bug informatique habituel, tu fais un reset, tu reparametres tout, tu calibres les moteurs et le jeux et ca repart comme en 2003 ...

- 2) tu as un peu moins de chance : il a fait chaud et de la graisse a coule sur un des encodeurs ou une poussiere est venue se mettre dedans ou un des petits pignons entre le bloc moteur et la vsf s'est dessere.....
Yon lx est encore sous garantie. tu le renvoies au sav meade et ta patience va etre mise a rude epreuve .
Ton lx n'est plus garantie et la oh joie, tu as enfin une excuse pour le demonter... dans ce cas ATTENTION les encodeurs sont tres souples fins et fragiles... et/ou pour trouver le tournevis qui te permettra de reserrer les petits pignons faut se lever de tres bonne heure (genre tournevis en etoile microscopique).

- 3) tu as encore moins de chance : l'electronique du lx n'etant pas protegee contre les inversions de polarite ou les surtentions elle en a pris un vieux coup sur la tronche... mais je n'y crois pas trop sinon y bougerait plus beaucoup ton biniou...

J'adore le lx, un vrai sujet d'etude de fiabilite pour ingenieur de prod ...
J'en ai jamais eu mais comme tout le monde en a, y'a de quoi en raconter toute la nuit... rien que des cas vecus pas les copains, ils se reconnaitront.

Voila, je suis un peu taquin mais j'espere quand meme que ca pourra t'aider a le remettre sur pied ton tromblon .

a++

ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sang c esrt quoi ce delire !!!????? :|
je vais commencer par faire un reset et si il marche pas ben je le porte à mon travail et la je pense qu'il y aurat quelqun pour me le reparer.
mais bon c'est pas tres encouragent ce que tu me dit CEDRIC
mais bon comme c'est de l'electronique c'est normal. ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, allez, restons cool.
Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un LX90 qui m'a parfois fait pousser des cheveux blancs, mais jamais rien de grave ou d'irréparable.
Le problème vient certainement d'un défaut minime de connectique entre l'autostar et le télescope. Cela a certainement engendré un plantage qui t'as paru anodin au départ, mais après cela, le Lx devient particulièrement indicipliné (et t'as de la chance il ne t'as pas engueulé).
Fais donc un reset, rentre de nouveau toutes tes coordonnées, refais un calibrage et un alignement de tes moteurs et chiade particulièrement ta première mise en station (genre centrage des étoiles repère au 6mm). Normalement tout devrais rentrer dans l'ordre.
Quant à Cédric, je te remercie de salir la réputation de notre scope préféré, j'attribue ta réaction pervère à de la jalousie
Depuis trois ans, j'ai observé des heures durant en plein soleil, dans le froid (des nuits entière à -8) et dans l'humidité ambiante du Périgord, la seule fois où il a craqué, c'est par un -10 humide cet hivers (l'hivers prochain, je prévois une protection pour la raquette).
Si ça ne marche toujours pas, je le sortirai vendredi soir et on essaieras une assistance par téléphone.
bon courage,
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que dis cedric est vrai des lx90 dont la graisse coule sur les encodeurs est réel,
Et autre petit bug informatique.
Je tiens à dire que j’ai eu un lx90 pendant plusieurs années, et je n’ai jamais eu un problème.
Et son nouveau propriétaire est toujours ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai porter mon lx90 au SAV et resultat il a rien ,nikel ,bon je comprend pas ,je le prend hier soir pour faire des tests,le resultat est le meme,le lx pointe l'objet en dessous de lui et a chaque fois ,mais je pense à un truc ,le serage du moteur avec la gosse poignée ,elle ce fait comment car si tu sere trop il pene et si tu dessere il tourne dans le vide ,possible que cela vienne de là ?
ma mise en station est la suivante (pour voir si je me troumpe pas, je debute ) :
je regle mon viseur et mon scope sur un ojet .
je met le scope au nord (etoile polaire )en position horizontale.
je regle l'heure ,la date,le lieu (toulouse)
decalage horaire "oui"
alignement sur une etoile "oui"
et je valide.
voila ce que je fait pour la mise en station.
des conseils svp si il y en a .
merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais un alignement sur 2 ou trois étoiles?

Un alignement sur une seule étoile ne devrait être précis que si la monture est très bien mise en station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST NICOLAS,
Heureux possesseur d'un LX90, je ne le changerai pas pour un autre (à diam identique).
Reprenons les choses dans l'ordre :
Décalage horaire : oui
position du lieux : si tu as la dernière version, tu dois rentrer les coordonnées (en degrés et minutes ) selon le système géodésique ED50 (information donnée par le SAV paralux cette semaine). Donc si tu prend les coordonnées au GPS, règle ce dernier sur ce système géodésique.
Zone horaire du lieux : + (plus) 1 heure. En heure d'été l'heure locale a 2 heures d'avance sur l'heure UTC, soit +1 heure dans le menu "décalage horaire et, +1 heure dans le sous menu du site).
Si ton problème n'est pas résolu, de toulouse, tu as la possibilité , en 2,5 heure, d'aller chez Galiléo à Pessac (il vient d'ouvrir).
Le mien a été mis au point Galiléo Hyeres : changement de la graisse, réglage des jeux, contrôle et réglage de la colimation, chargement de la dernière version dans la raquette et remise d'un certificat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un etx 90 l alignement sur une etoile n a jamais fonctionne essaye deja sur deux etoiles
et surtout lorsque tu choisis l objet appuie sur enter avant de faire goto sur certains objets il doit recalculer je me suis tire des plombs a l epoque sur jupiter je comprenais rien c est pas ecrit sur le manuel je n ai jamais mis a jour mon autostar et ca fonctionne.

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment détermines tu la position en latitude et longitude (en degrés et minutes) de ton site d'observation?? par GPS indépendant (type portable) ou lu sur une carte IGN au 1/25000 ? Si c'est le cas, fait bien attention de lire la bonne échelle (et non celle des coordonées Lambert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,

Mais la latitude et la longitude tu dois quand même les entrer dans la raquette. Donc, où récoltes-tu cette info?

Je pense que de toute façon, l'alignement sur une seule étoile ne sera efficace qu'en utilisation équatoriale et si la monture est mise en station correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton scope est donc en position altazimutale.
Vérifie à toutes fins utiles si l'autostar est réglé sur cette position et non en équatorial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC,je rentre aucunes info de ce type car l'autostar ne me le demande pas et je sais meme pas si je peut faire cela ,je demande confirmation svp.

LAURENT.BAR, oui je suis en position altazimutale ,mais tu as raison je vais verifier pour la raquette si je suis pas en equatorial, mais j'en doute .

une info que j'ai pas donnée,quand je demande à voir une etoile ou autre, il se place dans sont alignement mais il reste en-dessous ,en gros si je prend le scope comme un point dans un espace et une etoile comme autre point et que je trace un trait entre ces 2 ,il serait vertical; je sais pas si cela peut vous aidez ou si j'ai ete clair.
mais bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St Nicolas,

Tu dois quand même bien pouvoir entrer certains paramètres tels que l'heure et la date au moins une fois. Et à cette occasion du devrais pouvoir entrer les coordonnées! Je ne vois pas comment le goto pourrait fonctionner sans cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St NICOLAS,

Tu ne sais pas ok, mais as-tu cherché à savoir? Tu te rends quand même bien compte qu'à 25° de latitude, la configuration du ciel est assez différente de celle à 45 ou 50°. Notamment l'élevation d'un même objet au dessus de l'horizon à la même heure et à la même longitude!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu choisis "Toulouse" dans une liste, mais n'est-elle pas à plus de 110 km du site réel de l'observation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à environ 10à 15 km de toulouse centre.
et en effet je me suis pas poser la question pour les ° ,faut que je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
St. Nicolas, je te conseille de relire très attentivement la notice, tu trouveras les infos et le processus pour rentrer les coordonnées du site.
Il est vrai, qu'à première lecture, celà n'a rien d'évident!
en ce qui concerne la date et l'heure, tu dois absolument les renseigner à chaque fois que tu allumes l'instrument.
Ne désepère pas, il m'a fallut plusieurs manips pour assimiler et encore, avec l'aide d'un copain possesseur d'un LX90.
Une fois que tu auras assimilé, tu constateras que c'est un instrument super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit complément, à Touluse, tu vas rue au 3 de la rue Romiguières (elle précède la rue Pargaminière en partant de la place du Capitol, à droite de la rue St? Rome.
Le magasin s'appelle : La Clef des Etoiles. Je pense qu'ils te montreront comment procéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je connais bien sebastien le proprio.du magasin faut que je lui en parle? par contre ou je trouve les coordonees pour toulouse et les environs car pour ceux qui connaisent Toulouse je vais vers ST PIERRE apres LAVALETTE pour mes mise en station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peut être à coté de la plaque mais comme je viens moi aussi de galèrer avec un lx90 j'ai peut être la solution à ton probleme.
Regarde sur l'autostar si tu es en "HAUTE PRECISION"
Si c'est le cas, c'est normal que le scop pointe à coté quand tu lui demandes un astre. C'est pour te permettre de faire un prereglage avant de te donner ce que tu as demandé.
Donc si le scop est en HAUTE PRECISION et que tu lui demandes m31 il va pointer une etoile toute proche.
Tu fignoles ton centrage dans locc avec les touches prevues et tu "ENTER" à ce moment là seulement il te pointera m31.
Si ce n'est pas cela, je dirais comme les autres: Site, Heure,decalage horaire et calibration moteur.

Pour les coordonnées en latitude et longitude regarde GOOGLE EARTH.


[Ce message a été modifié par voutz (Édité le 17-10-2005).]

[Ce message a été modifié par voutz (Édité le 17-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant