Messages recommandés

Salut,
je confirme ce que dit Voults, j'ai moi aussi galéré pendant des nuits entières avant de me rendre compte que j'étais victime de l'effet haute précision (très pratique par ailleurs).
Bien faire attention aussi à la zone horraire.
al

[Ce message a été modifié par al (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LAURENT BAR pour ton gestetres gentils à toi mais je sais pas si LAVALETTE ou ST PIERRE ont les meme coordonnées.

par contre y a t-il un bouton pour desactive la HAUTE PRECISION ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci LAURENT BAR pour ton geste tres gentils à toi mais je sais pas si LAVALETTE ou ST PIERRE ont les meme coordonnées.

par contre y a t-il un bouton pour desactive la HAUTE PRECISION ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour desactiver "HAUTE PRECISION" utilise l'autostar au menu "SETUP".
Je te conseillerais quand même de le garder c'est trés, trés pratique pour les objets peu lumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais y a un truc que je comprend pas ,le but du goto et de faciliter la recherche d'objets celestes,donc pour moi je me sert de la raquette et demande un objet genre m31 et le scope va me le chercher et l'objet est dans l'oculaire .
voila comment je vois la chose, mais pour ce qui est du principe de la" haute precision " je comprend pas puisque il faut le finaliser avec les fleches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le recherche d'objet en goto est trés pratique mais si tu n'a pas une mise en station irreprochable il ne peut pas etre precis. (ça c'est logique).
Quand on dit pas precis, il ne pointe pas non plus à l'opposé.
En fait, avec la fonction goto et un faible grossissement tu trouveras toujours l'objet desiré dans l'oculaire. Par contre en augmentant le grossissement il arrive que l'objet ne soit pas dans l'oculaire. Pour remedier à cela il existe la "fonction synchronisation". Elle te permet de ramener l'obj voulu à l'aide des fleches.
Ca le scope te le propose à chaque utilisation du goto, en attendant que tu "enter" apres la fin de l'alignement.
A ta place je garderais la haute precision c'est pratique. Ensuite sort ton scope dans le jardin avec une lampe rouge et la notice, en tres peu de temps tu le prendras en main, il est simple et pratique. Pour ce qui est des grandes nuits d'obsevation qui font vibrer, attend un peu ça viendra. surtout ne te decourage pas les lx sont de bons scopes contrairement à ce qu'on peut lire parfois.
n'hesite pas à faire et refaire des manips, c'est comme ça que tu le prendras en main.
Encore une chose, avant la premiere utilisation il faut etalonner la machine (suis la notice c'est tres simple) ensuite entre tes coordonnés precises en latitude et longitude (en degres, minute); Puis à chaque fois que tu rallumes l'autostar donne lui l'heure precise (appel l'horloge parlante au 3699) et precise lui si il doit faire un decalage horaire ou non (en heure d'été c'est oui et en heure d'hiver c'est non).
voila c'est tout si tu suis cela tu devrais retrouver tes objets favoris dans l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci VOUTZ pour tout c'est tres gentil à toi et aux autres aussi de m'aider comme cela.
a+ et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un souci du même genre avec mon lx 90, en AZ il fonctionne très bien, mais avec la table équatoriale c'est une autre histoire !!! EX: je me met en station, axe horaire vers le nord et le tube parallelement aligné a cet axe. frein serrés. Je fait avec l'autostar alignement sur une étoile (enter) et la il se met a chercher Vega ( normal )et pointe directement vres le sol. Et chaque fois que je recommence, c'est pareil. Si quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je me trompe pas en equatorial tu doit faire la mise en station tube au zenit (je crois j'en suis pas du tout sur j'ai pas de table equatoriale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lehto, avec la table équatoriale, le scope doit pointer l'étoile polaire et pas simplement le Nord (=altazimutal),et ce, avant de demander l'alignement; il vaut mieux par ailleurs choisir 2 étoiles pour l'alignement.
Enfin, il faut pointer l'étoile polaire manuellement, et non à l'aide de l'autostar!
J'ai un peu galéré aussi avec l'ETX125, mais ce que je raconte ici est bien repris dans la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour le conseil, je essayer ceci dès que la météo sera meilleure . Dans la notice du LX que je possède, c'est pas vraiment bien expliqué.... a moins que je sois un peu C... euh Bête je veux dire .... En tous cas, merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lehto,
Tu n'es ni l'un, ni l'autre. Je pense que la majorité des possesseurs du LX90 ont galéré au début car, il faut bien avouer que la notice n'est pas particulièrement limpide.
J'adhère tout à fait à uin conseil donné plus haut : manipuler, re- manipuler. Tu verras que ta maîtrise progressera très rapidement de même que ton plaisir d'observer avec cet instrument qui est loin, même très loin d'être une daube contrairement à ce que certains veulent faire croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et encore merci !!! Ce site me donne toutes les réponces a toutes mes questions !!!! Je vois là que je m'étais bien planté avec l'alignement. C'est toujours bon d'avoir un peu d'aide, Sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie aussi que tu as bien sélectionné hémisphère Nord si cette option existe dans les paramétrages. Sinon, pointer au sol c'est normal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens seulement de régler le problème. (encodeurs sales)
Mon télescope refonctionne plus que parfaitement et voici l'explication et la marche a suivre en PDF. C'est un peu long mais tout y est, il n'y a plus qu'a !!! ENCORE MERCI A TOUS !!!
Si besoin n'hésitez pas...

procedure complete test demontage nettoyage et entretien Meade LX90.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant