rudelle

autoguidage pour EQ6

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai la dernière monture (blanche) EQ6 GOTO je souhaite faire de l'autoguidage avec une webcam. J'ai vue sur la monture qu'il y à une fiche RJ11 pour l'autoguidage.
Comment faire ? Quel programme ? es-que l'autoguidage et compatible avec LX200 ? Dans ce cas je branche ma webcam sur une lunette en parallèle avec le C8 et je guide avec astrosnap ou iris Qu'en pensez-vous ? ou bien faut-il une interface ?
Merci pour votre aide
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux effectivement guider avec IRIS ou ASTRSNAP mais il te faut malgré tout une interface type Bonduelle ou Achay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pierro ??? ça parle d'autoguidage

Pour autoguider une Eq6, il te faut une petite interface avec des optocoupleurs. Tu trouveras plein d'infos sur ce site, y compris des schémas.
Quant aux logiciels, tu peut peux guider avec Astrosnap ou GuideDog. Mais là aussi je crois qu'il en parle sur son site. http://www.astrosurf.com/pierro/
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
je vais de ce pas vérifier ça
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudelle >>

Par curiosité et parce que je m'interresse à l'EQ6 skyscan aurais tu fais une mesure d'EP ?

Il semble que l'Ep que la nouvelle EQ6 soit pas mauvaise...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin o)
Pour l'instant je n'ai pas fait EP. D'après mais première observation l'erreur est effectivement bien périodique et je pense qu'avec le pec ça doit bien réduire le problème. Mais l'idéal je pense est de faire de l'autoguidage avec ce type de monture. Ce que je vais faire dans les prochaines semaines.
Mais je n'ai pas connus la première EQ6 et d'après ce qu j'ai pu lire dans les différentes interventions des possesseur de cette monture elle n'avait pas vraiment de grand succès auprès des webcamistes et ccdéistes. Mais bon Unterlinden pas confirmé que la GOTO donc la dernière avait été amélioré sur l'ep. Je confirme et je vais vérifier ça en faisant une EP.
amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi sur le site de Monsieur Demeautis, il y a l'Ep d'une des dernières EQ et c'est pas ma du tout.

Allez Rudelle on compte sur toi pour nous en faire une .

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah com d'hab j'arrive apres la bataille
rahhhhhhhhh
en tout cas merci pour ceux qui viennent visiter mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Ok je mis mets dés que le temps me le permettra peut-être ce soir pour l'instant le ciel est bien couvert mais il doit y avoir une ouverture dans la nuit.
Je vous envoie des que possible l'ep enregistée de ma eq6
Bay
A bientôt
Jéjé

A au faite merci à pierro pour son site je vais pouvoir enfin faire de l'autoguidage et je compte sur la liste si il y à un problème !!
tchao !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudelle >> super vais pouvoir savoir si je dois investir ou non

Tiens nous au courrant pour l'autoguidage ! Je vais pas tarder à m'y mettre aussi avec la CG5 goto.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 28-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'autres, je suis passé récement à l'EQ6 SkyScan GoTo (elle est blanche donc je suppose récente).
Si j'arrive à me débrouiller avec IRIS et le reste cette nuit je fais une mesure d'erreur périodique et je poste le tout sur le forum. En tout cas l'impresison visuelle est plutot mauvaise, il faut dire que je suis habitué à la GP qui est redoutable sur ce point mais très limité en charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi encore une mesure!!

Faudra envoyer les fichier à Mister Demeautis pour la base de données ;0)

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les infos sur le guidage vous savez ou ca se trouve
lol
J'aimerais que ceux qui utilisent mes interfaces me fassent si possible un retour de leur expérience (problèmes, règlages, etc...) pour faire avancer tout ca, et essentiellement savoir quels sont les règlages par défaut pour chaque type de monture (histoire de faire une doc plus complète sur l'autoguidage sous astrosnap ou guidedog ) et merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les mesures d'EP mais ma mise en station était vraiment trop mauvaise et le graphe est inexploitable. Promis je réessairai dès que possible et je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

merci pour vos réponses, Je vais dés que possible me pencher sur le problème de l'Ep de la Eq6
Ok Pierro j'attend l'interfance commandée je teste le tout et je t'envoie mais inmpressions divers
A bientôt moi je vais me choucher j'en peut plus !!!
Bay
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ERRATUM je suis vraiement fatigué
Je vais me COUCHER et pas CHOUCHER !!!
Atchao for nawe
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci Pierro
J'attends ça avec impatience
Merci pour la rapidité !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant