scc

ST4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une ST4 d'occasion. Jusqu'ici, je guidais manuellement avec lunette guide, mais les 30 à 40 minutes de guidage cet été m'ont incité à franchir le pas vers un autoguideur. Avantage du ST4: pas de pc.

Si quelqu'un utilise ce matériel et spécifiquement avec une monture Losmandy GM-8 ou une raquette MTS3-SDI, je serais intéressé par toute info relative au fonctionnement/utilisation/réglages de cet autoguideur.

Si ce post n'est pas dans le bon forum, pas de problèmes pour le déplacer.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je l'utilise avec une EM10. Sauf les parametres C1 et C2 qui dépendent de la vitesse de correction (Donc liée a la monture), les autres parametres dépendront de la qualité de ton ciel et de la focale utilisée pour le guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte utiliser une lunette Vixen 60/700 pour guider avec cette camera. La focale de l'instrument photographique sera de 400 mm à 640 mm. Je suppose que la focale de guidage choisie est suffisante compte tenu de la sensibilité dont dispose la ST4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je guide avec la Vixen 70/420 et l'imageur a une focale de 600 ou 820.
Ca marche très bien, mais je voudrais passer avec une focale guide de 800 ou 900 mm, ce qui sera plus pratique pour se concentrer sur une etoile guide, et avoir plus de précision dans le guidage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc 700 ça devrait aller.

jjd, les paramètres sont-ils gardés en mémoire ou sont-ils perdus chaque fois qu'on éteint la ST4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scc > Les parametres ne sont pas conservés en mémoire. Seuls les parametres par défaut sont présents a l'allumage.
Bon, c'est pas génant dans la mesure ou tu aura a te souvenir (grosso-modo) de deux parametres seulement, dépendants de la vitesse de ta monture en rattrapage (le temps en pixels en AD et en DEC pour effectuer son calcul de déplacement) Et encore, ces deux params devront etre affinés quand la ST4 t'indiquera le nombre de pixels qu'elle aura vu lors de son calcul. Les trois autres parametres seront "affinés" avec ton ciel et la brillance de l'étoile guide.
Donc, conserver en mémoire ces parametres, serait une hérésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant