Pierre

Goto Takahashi et Kit Temma-2 Jr

Messages recommandés

Salut,

je pense de plus en plus à mettre ce kit ref TTM00420 sur l'em200usd3 , y en a marre de ne pas trouver les objets, hier encore, j'ai bataillé sec pour en fin de compte trouver la bubble nebula, ça m'a gavé une fois de plus ...Bref je voudrais savoir si ce kit vaut le coup en regard du tarif qui n'est pas donné (816 euros, gargl !!!....), ce que vous avez aimé et pas aimé sur le pointage Takahashi en général.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Perso avec l'EM10, c'est béton. Par contre, le logiciel fournit avec (TT2000), ben, au niveau display des objets (planétarium), c'est pas terrible terrible.
C'est pour cela que j'ai investi dans le logiciel de planétarium "Kagayaki IV (Professional Edition)" de Seedbox.
Ce logiciel est compatible Temma II pour le goto.
Bon, apparament il n'est capable d'initialiser uniquement Zenith Ouest. Pas grave, pour l'init coté Est, je commence avec TT2000, puis je repars avec lui après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, j'ai eu le Temma 2 Jr sur mon EM-200. Cela ne marche qu'avec un PC sauf à acheter la raquette taka qui coûte cher et dont l'ergonomie est critiquée par beaucoup.
Moi j'ai eu des pbs avec les logiciels sous Windows, (Carte du ciel) et sous Linux aussi. Le seul qui marchait correctement et à coup sûr c'était le logiciel Pegasus 21 de Taka qui est un peu vieillot question look mais efficace question pointage. Inconvénient: pas de mise à jour prévue...
Depuis, je suis passé au FS2 pour avoir la raquette et me passer du PC et cela marchait bien.
Finalement je vire dobson car la photo astro me gonfle. Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprends ... Encore que passer 1/2 heure le cul en bombe pour trouver l'objet puisse amuser mais à partir de la cinquantaine , je trouvais finalement que mes reins méritaient mieux !
J'ai donc opté pour l'EM200 Temma .

Le plus :
Après une bonne mise en station , c'est à chaque fois dans le mille même avec des grossissements de l'ordre de 200 fois .
Le moins :
1 -le système d'initialisation par le zénith est un peu casse pied car cela veut dire niveau et selon ton tube de grimper sur un escabeau pour pour controler au niveau ta mise au zénith ...
2 -Aprés , ce qui est également contraignant c'est le fait de devoir utiliser un PC constamment ... Il y a bien le boitier machin chose ( j'ai oublié son nom ! ) mais c'est une sorte d'usine à gaz et même Rémi n'en faisait pas grande promotion sauf à être de la génération Gameboy ... ce que je ne suis pas ! ( hélas ! )
3 - Le soft Taka ( Telescope tracer ) n'est pas le plus élaboré en matière d'objets disponibles et je dois jouer entre ce soft et The Sky ou Cartes du ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est déconcertant chez Mezzo c'est sa facilité a pointer le relax dés qu'il passe en mode "F"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
j'ai une petite question, mais je sens que je vais me faire incendier par les takahashiste (ils n'auront d'ailleurs sans doute pas tord).
Il paraît que l'EQ6 est une copie de l'EM200 (sans doute pâle copie d'ailleurs). Est-il possible à votre avis de mettre un kit goto skyscan (EQ6 donc) dans une EM200 ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
J'ai pour ma part une EQ6 goto, si quelqu'un à une EM200 et veut essayer, pourquoi pas...
Ne me frappez pas trop fort
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il paraît que l'EQ6 est une copie de l'EM200"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre

Je possède la monture em-200 temma pc. ET je dois dire que j'adore ce système. C'est un gain de temps très précieux et la précision est diabolique. Je passe d'un côté à l'autre du ciel et l'objet est toujours dans le capteur ccd

Bon, face aux concurrants, il faut reconnaître que la vitesse de pointage est lente, mais pour une utilisation en astrophoto, on peux bien atendres quelques secondes de plus

Je l'utilise avec le logiciel pégasus de takahashi. Rémy a développé une interface particulière qui comprend de nombreuses options (contacte le il pourra en dire plus que moi, car j'ai pas encore eut le temps de la tester).

Sinon, il est facile de l'utiliser avec le logiciel The Sky qui comprend beaucoups plus d'objets.

Evidemment, utilisation d'un pc obligatoire, mais si c'est pour une utilisation en imagerie, c'est pas un problème. Si ton utilisaton est purement visuelle, je comprend que ce soit un handycap.

Il existe aussi une alternative avec les moteurs fs2, il parrait que c'est bien aussi et qu'on peut se passer de l'ordinateur.

Voilà mes impressions

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Franck mais il y a des moments ou je travaille et ou je passe en mode "G" ... G = Gueulante ....
le grand mangeur de beignets sait à ce moment là si je travaille ou si je bulle !

Pierre > Voyons , soyons raisonnable ! Comment dirais-je ? .... Oui ça y est ! Quelqu'un l'a dit avant moi et avec talent donc reprenons son mot : "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé ..."

As-tu beaucoup d'autres alternatives ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJD > Ou trouve t on ce soft Kagayaki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut,

merci pour toutes les infos, le goto me servitait imagerie, j'en ai marre de chercher un objet qui n'apparaitra pas sur les brutes . Je lis donc que la précision est redoutable de pointage avec le logiciel Pegasus mais il est archaïque. Quel(s) catalogue(s) sont disponibles et prévus dans la version de base???

Je me sens pas craquer dans pas longtemps .

La mise en place de l'appareillage est-elle facile pour "deux mains gauches" comme votre serviteur???

Merci encore.
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'imagerie c'est un vrai bonheur ! Et cela continue à faire mon émerveillement après plus de 2 ans ! Pile poil au centre du capteur ! Et si ça déconne ce n'est pas la peine d'accuser le zinzin c'est toi qui a fait une merde !

Pour l'installation , je ne sais pas , j'ai acheté ma monture comme cela ... Mais O.U. te la fera ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Mezzo et les autres , j'ai bien compris votre message de satisfaction à l'utilisation de ce système c'est le tarif du bazar qui retarde l'investissement en fin de compte ...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'intéresse à l'EM200 mais je pense l'utiliser avec The Sky Pocket edition et éventuellement TPoint (Pocket PC) qui permet de modéliser le ciel avec six étoiles. J'utilise déjà ce programme avec le SSK2 et il supporte les montures TAKA.

Est ce que vous avez une expérience la dessus : cela devrait remplacer la game boy de TAKA ?.. et faire mieux que la game boy de Vixen (starbook).

Sinon après initialisation sur une seul étoile et alignement polaire, est ce que vous arrivez à déplacer le GOTO vers n'importe quel coin du ciel avec précision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir http://www.bisque.com/Products/SGT/sgt.asp http://www.bisque.com/Products/TheSky6/Default.asp http://www.bisque.com/Products/TheSkyPE/TheSkyPE.asp http://www.bisque.com/v6/TheSky_Version_6.htm#TheSky_s_Editions.htm
Faut acheter un pocket pc, mais c' a me plait.
Plus de portable.

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 29-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche très bien avec le SSK2 toujours mais c'est le SSK2 qui gère tout en fait. Avec The Sky et une monture TAKA c'est différent puisqu'il n'ya pas de soft dans la monture (notamment pour gérer le retournement du tube), c'est pour cela que des reports d'utilisation m'intéressent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo > Sur le net. Mais il n'est pas gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre,

je me permets de donner ici mon avis d'utilsateur d'EM 200 temma.
j'ai fait équiper une EM200 USD3 en Temma Jr.
mes impressions: c'est relativement cher pour 2 encodeurs et un soft (TT 2000)
les avantages: quoique étant un logiciel basique le TT 2000^permet après une initialisation zénithale de pointer les objets avec une précision excellente et ce avec une focale de 1480 mm. donc perso je n'ai pas de regret pour cet investissement.
je travaille depuis peu avec The SKY 6 ,qui est je pense le + complet.
comme le précise Seb ds un post précédent, Rémi a développé un logiciel (Temma 9) mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. pour info il a été conçu pour tourner sous Linux, et toutes ses fonctions ne sont actuellement pas compatibles sous Windows.
Pierre, j'espère avoir éclairé tes lanternes.
bons cieux et bon choix.
cordialement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
Patiente donc jusau'a mon retour histoire que je te ;ontre le chemin des etoiles lol...

Alain

ps: salutations a Mathieu, Lysiane, Pierre, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

c'est sympa de venir nous voir ... Je transmet à tout le monde!!!

A plus,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dolger de tes impressions,

816 euros pour deux encodeurs et un logiciel??? Pas de carte électronique?? trop cher pour ma part actuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pierre,

j"ai omis de te préciser que si tu as une EM 200 USD 3, tu as toute l'électronique incluse ds la monture, seul manque les 2 encodeurs et le soft pour avoir le goto.
sorry pour cet oubli.
bons cieux à toi

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant