ST NICOLAS

je suis vert !!!

Messages recommandés

slt , je suis deg.mon LX 90 pointe dans les choux et meme en faisant un reset et recalibrage moteur tjrs rien,resultat le retour chez MEADE ;mais voila les cartons d'embalage d'origine etant trop gros dans mon petit appart. ils sont partis à la poubelle et MEADE me demande les cartons d'origine pour que la garantie fonctionne resultat ben .....je suis vert voila tout.

UN CONSEIL : GARDEZ LES CARTONS D'EMBALAGE DE VOS ARTICLES SURTOUT DE TELESCOPE MEADE !!!!!!
cela dit je vais trouver une solution c'est sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je compatis vraiment ... Mais c'est un argument imparable de la part du fabricant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a bien quelqu'un ici qui peut lui prêter un carton de LX90 à notre ami !

A moins que chaque carton soit spécifique à chaque tube ?!

[Ce message a été modifié par LROYER (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon LX 50 chez un des importateurs à Paris le ...d'Etoiles. En 98, la carte électronique a grillé, le scope étant encore sous garantie je l'ai ramené dans une caisse en bois que j'avais fabriquée (le carton, c'est bien pour une ou deux fois, mais moi je trimballe mon télescope en vacances).

Je n'ai eu aucun problème de garantie parce que le scope était dans un emballage fait par mes soins. D'autre part, ce télescope n'est pas retourné aux USA pour un changement de carte électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui veut dire que la facture, elle, ne compte pas?

Sinon, pourquoi ne remets-tu pas simplement la raquette? ce n'est peut-être qu'elle qui déconne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand la garantie nescessite t-elle un embalage???

Il s'agit bien de garantie ??? Tu ne demande pas l'annulation de la vente???

Pierre:
"Arf, je compatis vraiment ... Mais c'est un argument imparable de la part du fabricant" ...

..... Je suis très étoné, vous avez les références des textes????


Se renseigner auprès de la DGCCRF, car ça me semble vraiment bizare...
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking: Il est écrit dans le mode d'emploi que les emballages doivent être conservés pour renvoi au sav si nécessaire.

De plus, le sav Mearde n'est pas des plus réputés selon ce qu'on peut lire.... J'en ai déjà trop dit sur cette anti-marque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis en expliquant calmement les choses et en proposant une autre solution, je serais surpris que ça ne s'arrange pas..............surtout pour un problème de cartons.

Bon courage

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je serais toi, je me pointerais dans le magasin avec le produit dans les mains. Et quand le type, de son air assuré, te dis "vous avez l'emballage ?" Tu laisses un silence de 3 secondes. Tu le fixe droit dans les yeux de ton air le plus sérieux et tu lui réponds :
"Je vous laisse l'emballage du LX 90 que vous allez me donner en échange de celui que je vous rapporte."
... !!???!!
Et là tu ne le lâche pas des yeux, jusqu'à qu'il réagisse. Tu as 2 chances sur 3 qu'il cède. Pourquoi ? Parce qu'à ce moment là, il n'a aucun argument pour contrer le tien. Parce qu'en plus, il sait qu'il va pouvoir renvoyer le produit dans un emballage archi neuf. Il ne peut plus alors qu'essayer de contester la nécessité de l'échange. Et là la discussion est gagnée parce qu'elle se place sur le produit et non plus sur l'emballage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre: je suis fondé à penser que ça n'a aucun caractère légal...Le vendeur est tenu de respecter le code civil ( à moins que le matériel vienne d' un vendeur étranger) qui prime toutes les clauses plus ou moins abusives, ou réputées non écrites, des différents construteurs...

Visiblement, selon les textes, c'est bien au VENDEUR d'assumer son obligation de garantie par rapport au client, qui n'a même pas à se préocuper du construteur...
Au vendeur de s'arranger avec le constructeur...Une fois qu'il a rempli ses obligations envers le client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une petite anecdote rigolotte pour detendre l'atmosphere:
Un jour que j'etais en visite chez Valmeca a Puimichel, j'ai remarque dans son atelier plusieurs LX200 ouverts. Je parle des systems electroniques: moteurs d'entrainement et raquettes de commande. J'ai demande a Serge ce qu'il en etait et il m'a repondu qu'il effectuait des reparations de LX200 pour le compte du Chasseur d'Etoiles! Maintenant, je ne sais pas s'il s'agissait de reparations sous garantie ou pas mais c'est quand meme interessant de savoir ou se trimballent les telescopes Meade que vous laissez en reparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis en expliquant calmement les choses et en proposant une autre solution, je serais surpris que ça ne s'arrange pas..............surtout pour un problème de cartons.

je suis d'accord avec toi SERGE,cala dit je sais toujour pas comment je vais faire, je vais voir le vendeur s'il peut faire quelque chose pour moi ,genre carton de depannage ou je sais pas un truc quoi ,en plus c'est le suel vendeur d'astro sur la region y en a pas d'autre ,et si il veut pas me filer un coup de main ,ben j'irai chez les teutons ou les canadiens qui sont tres gentils et tres placer niveau tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre: "       
" Il est écrit dans le mode d'emploi que les emballages doivent être conservés pour renvoi au sav si nécessaire."

...De toute façon ce n'est pas valable: le mode d'emploi n'a absolument rien à voir avec un contrat de vente, pour la bonne et simple raison qu' on n'est pas sensé lire un mode d'emploi avant d'avoir payé et d'être donc propriétaire de l'objet...

Pour que ce genre de clause ai le moindre poid: il faudrait déjà au moins quelle fasse partie d'un contrat de vente, il faudrait quelle soit stipulée à l'acheteur sur un document écris, lié à la vente, avant la vente...
Mais même dans ce cas là il s'agirait d'une clause réputée non écrite...
Ici http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-60250QE.htm leministre rappelle bien, entre autre:
"Cette clause est particulièrement critiquable lorsqu'il s'agit de limiter le bénéfice de la garantie contractuelle, dans l'hypothèse où le produit vendu se révèle non conforme ou défectueux. Dans ces cas, le professionnel n'a pas exécuté ses obligations, et il ne semble pas pouvoir prétendre annuler ou restreindre la promesse contractuelle de garantie dans le cas où l'emballage serait détruit, même partiellement, ou détérioré..."
Sans aller jusqu'àu tribunal, une lettre bien sentie au vendeur, lui rapelant ses obligations légales (avec AR) avec copie (toujours avec AR) à la DGCCRF devrait être en mesure de remettre les pendules à l'heure...

Pour le vendeur la garantie est une OBLIGATION LÉGALE qu'il doit assumer face au client, ses problèmes avec ses fournisseurs NE REGARDENT QUE LUI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,je me suis aranger avec le vendeur et il m'a dit de trouver un carton pour le scope et de le proteger avec du papier bulles le reste il s'en occupe avec MEADE et il vas meme les boostés pour qu'ils fassent fissa pour la reparation et pas attendre 3 mois pour revoir mon telescope, cela dit-il n'a pas reussi à avoir un delai, c'est au bon vouloir de ce cher MEADE .
je vais leur passer mon telescope LX90 avec la raquette de commande comme ça ils auront tout en main pour voir d'ou viens la panne (soit le moteur soi la raquette )je lui porte le tout vendredi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Saint Nicolas

Dans cette affaire, tu portes mal ton nom!...

Quand tu l'apportes vendredi, réclame un accusé de dépôt (sous garantie).
En effet, si elle expire dans 2 mois et qu'ils n'ont rien fait, tu es sans armes.

Par ailleurs, tu encours un dommage moral qui n'est pas couvert.
Outre les énervements subis et ton changement de couleur, tu ne pourras plus faire d'astro et,faut-il le rappeler,c'est pour ça que tu as acheté un scope.
Dès lors, un geste commercial consisterait à t'en donner un autre en attendant.
Tu ne risques rien à demander et même sur un ton mi-pressant, mi-péremptoire, le tout teinté d'une reconnaissance anticipée...tu saisis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois , tout s'arrange .... Sauf pour moi qui n'ai toujours pas retrouvé ( et pour cause , j'ai tout balancé à la poubelle ) les emballages Canon sur lesquel il y a le fameux code barre permettant de récupérer des bons roros ... dans le cas présent , ça fait la poubelle à 200€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant