sbab

un newton 200/800 votre avis !?

Messages recommandés

Bonjour,mon petit frere desire s'acheter ce newton de 200/800 via internet sur le site astro 2000.
Il m'a demander mon avis et je lui est répondu que la méfiance était de mise avec ce type d'instrument,sans pour autant juger car je ne connais pas du tout cette marque et ce matériel !
http://www.astro2000.fr/ASTRO203800/Astro203800photosFRENCH.html

Merci d'avance de vos conseils,que je transmettrais a mon frère avant son achat !
Ciel bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas trop d'où vient ce télescope... S'il est correct, l'offre paraît intéressante, même si la monture EQ4 n'est plus fabriquée - c'est la EQ5 qui est maintenant le standard. Le prix de 499 €, plus les frais d'envoi, ça ramène quasiment au prix d'un Skywatcher 200/1000 (570 € chez Unterlinden, avec une EQ5 et frais de transport inclus).

Je pense qu'un 200/1000 est préférable à un 200/800 en visuel, à cause de la coma qui intervient très vite à F/4. Bien sûr, il suffit d'acheter un correcteur de coma, mais c'est cher par rapport au prix du télescope ! Pour un télescope à bon marché, on perd son intérêt...

Bref, ma conclusion est : mieux vaut économiser quelques euros pour passer au Skywatcher, une marque connue et appréciée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bruno,c'est un peu ce que j'en pensais,et je lui avais d'ailleurs présenté les SW,je suis possesseur D'un SW 150/1200 et j'en suis tres content,et aux vues de ce que j'ai lu sur le forum,le 200/1000 est un bon "investissement", et bien apprecié de nombreux amateurs !
Mon frère débute et il ne veut pas passer par la case"114/900" ,il a environ 600 euros devant lui pour son achat,je pense qu'il fera le choix d'un SW !
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Ce n'est pas une monture EQ4: la seule différence entre EQ4 et EQ5 c'est le trépied, on est passé de la dénomination EQ4 à EQ5 lorsqu' on est passé du trépied tléléscopique "classique" au trépied tubulaire, sinon pour le reste EQ4=EQ5....donc là, on est dans un cas très limite au niveau honêteté...

L'araignée n'est plus une araignée mais une fenêtre à meneaux... c'est du n'importe quoi comme conception...pourquoi ajouter une telle obstruction???C'est ridicule...

Oui, il vaut bien mieux se tourner vers SW ....
Et puis l'ouverture à F/D=4 , encore en plus dans cette gamme, bof,bof bof...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Astrovicking
Oui et pour ne rien arranger a l'obstruction,ils ont peint en blanc le tout!!!n'importe n'awak!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La monture ressemble à une sky view de chez GSO (un clône d'une ancienne monture mizar), le trépied ressemble à celui des montures paralux GEM. Dans les deux cas, s'il s'agit bien d'eux, la qualité devrait être au rendez-vous eu égard au prix demandé.
Quant au tube, c'est plus compliqué... Seul GSO fabrique des tubes optiques 200/800 à ce prix. Mais...l'araignée et le miroir secondaire ne sont pas GSO (branches trop épaisses et peintes en clair !!!). Par contre, il ya quelques années il y avait un tube optique ressemblant à celui là, c'était le 200/900 GEM 1 de chez paralux.
A mon avis, ce télescope n'est certainement pas plus bon ou plus muvais qu'une autre production asiatique. Par contre, les vendeurs me semblent pas être des pros de l'astro, il s'agit de VPC, de grande la diffusion...
A bientôt Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ami rochelais ( j'y viens souvent )

"A mon avis, ce télescope n'est certainement pas plus bon ou plus muvais qu'une autre production asiatique"

Au niveau des miroirs, je ne sais pas, mais au niveau de la conception générale du tube et de l'araignée en particulier, il n'y a pas photo avec les SW... Là, les branches sont vraiment énormes, ce qui ne peut être sans conséquences sur les performances optiques.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Moi j'ai acquis récament un SW 200/1000 : et bien il est top. Note que j'ai une monture HEQ5. La bestiole est bien grosse et assez lourde donc il faut une bonne monture (comme pour les chevaux). Mais 200/1000 + HEQ5 = 900€ chez Optique Unterlinden. Par contre ça monte beaucoup plus haut pour le même type d'instrument dans d'autres marques et dans d'autres magasins.
Et prévois un budget accessoires aussi. Perso je me suis déjà fait un filtre uhc et je songe à une barlos, un oculaire et une webcam. Ouch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeler un ami qui a quelques années d'astro amateur derriere lui,il me dit avoir connu un instrument de ce type il y a environ 15 ans,rien ne dit que c'est le meme moule qui sort ceux ci,mais a la vue des photos(ben oui il a internet...) il a pouffé de rire en voyant l'araignée et s'est souvenu d'un instrument similaire qui ,selon ses souvenirs,était distribué par les magasins d'optique style "krys".
D'apres lui l'obstruction est vraiment genante et pénalise fortement les performances de l'instrument,coma vite présent(comme le prédit Bruno) et en fait, qualité du miroir assez en deca de ce que l'on pourrait attendre d'un télescope de ce diametre !
Quand a la monture,ben faut voir,il se peut quelle ne soit pas si mauvaise !
J'ai mis mon frere au courrant de ces éventuels soucis,et sos choix est fait,il commande des mardi un 200/1000 SW !
Merci !
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant