marcbarbat

BARLOW POUR MON 400

Messages recommandés

Et...Je voulais dire Bino pour mon 400.
J’attends d’ici peu maintenant l’arrivée de mon 400 de chez Lukehurst. Je pense m’acheter une bino Paralux. Je possède un oculaire Panoptic de 24 mais je ne sais pas si c’est intéressant que je double celui-ci. En effet avec la Barlow 2x je vais avoir un facteur de grandissement de l’ordre de 2,5x. Soit comme si j’avais 2 oculaires de 10mm.
Avec une focale de 1776 mm cela me fera un grandissement d’environ 177x. C’est peut être beaucoup, n’est il pas ?

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 10-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut
Ecoute d'après ce que j'ai lu ici et là et d'après ma propre expérience avec cette bino, je pense que le grossissement total fourni par l'ensemble barlow x2 + tête bino sera bien supérieur à 2,5; L'estimation généralement admise est plutôt de l'ordre de x3,5.....
Peut-être d'autres personnes interviendront-elles pour te donner leur avis.
Chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parler du magni max avec un facteur de 1,6X qui se visse directement sur la bino... je ne connais pas le produit, je ne peux donc t'en dire plus, mais celà peut t'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la barlow SkyWatcher "apo" de 2X et la Perl, j'obtenais un rapport de 3.5x.
(les nouvelles de ton dobson sont tres attendues ... petit veinard !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi j'attends ce telescope avec impatience. La date est fixée. Il sera pret le 14 octobre mais je ne pourrai aller le chercher que la semaine du 23 octobre pendant les vacances. C'est longggggggggg.
Pour la bino ce que vous me dites ne m'arrange pas du tout.
Avec un rapport de 3,5x cela me donne une focale d'oculaire equivalent à 6,85mm soit un grossissement de 259x!!!
Si je dois me racheter des oculaires a plus longues focales que mon 24, en 31,75 qu'est ce que je vais trouver de bonne qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 31,75mm et de bonne qualité
tu peux te rabattre sur l'Eudiascopic de 30 ou de 35.
Le champ est par contre en dessous d'un pano, le prix aussi
Cette série est vraiment au top en grande focale...
Perso j'ai le 35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas pu comparer avec autre chose, la barlow de chez machin ou bidule mais la magnimax à 1.6 me donne entière satisfaction. Pas de chromatisme ajouté, elle me semble d'une transmission lumineuse correcte avec les ploss d'origine de chez orion, soit un 25 mn pas trop mal et un 10 pas glop pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Marc, le Dob de D Lukehurst est arrivé? Comment tu le trouve? Raconte nous un peu!
Merci et salut
Jutta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme déja abordé, le truc x1,6 associé à la bino donne au final quelque chose plus proche de x2,5 ...

il faudrait être maso pour acheter des trous de serrure pour cette config dobsonnisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutta : Mes impressions sur le T400 http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000098.html

Etoile mysterieuse : Tu penses qu'une bino sur ce telescope avec un grossissement de 2,5x ca ne vaut rien ? Mais a priori cela serait le cas avec toutes les binos ou penses tu a autre chose de plus adapté ?

[Ce message a été modifié par marcbarbat (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses rien , de fait, une bino type Perl/paralux/baader/William OP. avec une mini barlow x1,6 impose aux dobsonniens un grossissement minimum elevé, qui me parait tres valable en lunaire planetaire, mais je craint que ça ne vaille pas grand chose en ciel profond, du fait que la bino mange un peu plus de lumiere qu'un top monoculaire ( XW ), et que la pupille est deja petite à ce gross...

J'ai un Dob 300/1500 et une bino WO que je n'ai pu que positionner devant le tube pour estimer la possibilité ou non de faire la MAP, et j'ai constaté comme d'autres utilisateurs de ce genre de bino, un gross elevé mais interessant.
Reste la frustration de ne pas pouvoir faire du grand champ avec cette bino.

Avec ta focale, ton gross mini en bino sera encore plus important, et de mauvaises conditions atmospheriques peuvent parfois gener ou empecher son utilisation.

La seule alternative pour newton en bino "versatile" c'est la plus chère, la bien connue avec son OCS .... bouhhhhhh

Enfin, il y a une tricherie possible pour utiliser la bino sans grossissment, ce serait de raccourcir la distance primaire/secondaire, mais au risque de perdre de la lumiere, d'un autre coté vu le plaisir offert par la vision bino, ca peut valoir le coup ?! Facile à realiser sur un serrurier, quitte a opter pour un secondaire un chouilla + grand pour bne pas entamer le champs de pleine lumiere ?

[Ce message a été modifié par L'étoile-mystérieuse (Édité le 23-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lentille Magni Max 1,6 est un choix interessant. Je l'utilise avec une bino Paralux, elle réduit un grossissement excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si MArc n'a pas encore sa bino, autant prendre la WO, avec lex1,6 et une paire d'honorables 20mm à 66° pour 250€
La Perl( 160+port) + le magnimax(38€ + port si dispo !) + 2 occulaires ou un second pano24 ( 200 à 300€ ) couterait plus cher pour une bino un poil moins bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant