tomat

Filtres Solaires TOO

Messages recommandés

J'utilise un filtre TOO au 100000è acheté d'occase ici même sur les P.A. et il est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp à vous deux

JAR> Tes photos sont vraiment tres sympa, est-ce que c'est representatif de ce que l'on a en visuel ?

Celle-ci est superbe, bravo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomat: Merci pour le commentaire :-))

La photo que tu aimes bien est assez représentative de ce que l'on obtient en visuel, entre autre au niveau des couleurs, qui sont orangé-chaud très agréable avec les filtres TOO 2+ alors que ce n'est pas forcement le cas avec d'autres filtres de marques différentes ou elles sont bleutées, verdâtres ou jaune poussin délavé.

Niveau résolution, les filtres TOO sont généralement bien classés.

Voili, voilou,

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ! Les TOO sont très bon en solaire !
J'ai monté un T3+ au 1/10.000è couplé à un neutre sur ma Taka 78,et je dois avouer que le Soleil au travers de la bino est époustouflant.
C'est un bon filtre, bien conçu. Et même si la marque n'est pas n° 1 mondiale, elle comblera tout système optique et ne dégradera pas la résolution de l'instru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les TOO que je connais bien pour en avoir 2 (1/10000 et 1/100000 donnent une image avec une belle couleur et assez fine, par contre ça se dégrade rapidement dès qu'on pousse un peu le grossissement, au delà de 80x avec mon C8.
Le filtre Astrosolar Baader donne une image plus résolue et permet de pousser plus les grossissements, 150-200X quand la turbu est calme.
Pour l'imagerie en gros plan avec une webcam, le Baader est donc plus performant que le TOO, pour prendre le soleil en entier, donc sans grossir , le TOO donne de bons résultats, un modeste exemple ici, c'est de l'argentique: http://astrosurf.com/fdebricon/transitdu8juin2004/bigsun1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Idem qu'astroperenoel: FS78 + filtre TOO 3+ et à l'oculaire filtre neutre Meade: très bon résultats avec une chouette couleur orangée.
En cas de brumes, le fitre 3+ seul permet de garder une image lumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le film astrosolar baader est (au moins) aussi bon optiquement
et il ne coute presque rien.


Evidemment il faut faire un peu gaffe a ne pas le dechirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant