Astroboy

Fuji F10

Messages recommandés

Bonjour a tous chers astrosurfeurs!!

J'aimerez juste savoir si certaines personnes utilisent le F10 pour faire de la photo du ciel profond (enfin pas trop profond quand même hein...) étant donné que son capteur est aussi bon a 800 et 1600 iso que les 300d et autres d70???
Dans le principe bien sur il s'agirait de faire de la photo en afocale comme certains le font pour la lune, mais ici en utilisant la pose de 30s a haute sensibilité.

C'est peut-être stupide mais comme je n'ai pas les moyens pour un APN reflex je me demande...

Voila quoi...
Merci pour vos réponses et toute remarques ou avis sont la bienvenue evidemment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut astroboy,
c'est vraie que le fuji F10 peu pousser jusqu'a 800-1600 iso, mais il faut savoir que l'on perd en résolution ( a 1600 iso, pour 6 mégapixel de définition, c'est pas tres jolie, sauf de loin) car en faite, pour l'avoir utilisé, j'ai pu constater que l'image était lissé, rendant l'image, certe sans bruit, mais dont les détails se perdent et donnat un effet flou.

A mon avis jusqu'à 400 iso c'est jouable, mais à ce moment là un canon powershot fait aussi bien voir mieux. Dernière chose, si tu compte l'utilisé en photographie normal, il a beaucoup tendance a trop surexposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant