octintin

Quid de la DSI (et DSI Pro?)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que penser a part du mal de la DSI et la future DSI Pro ? De par leur prix et les perfs, je trouve ces produits séduisants. Ont ils vraiment un si mauvais rapport qualité/prix comme on peut l entendre par ci par la ? Le soft a l air de regrouper pas mal de fonctions mais de toute facon est surement substituable par d autres softs d acquisition et surtout l electronique semble bien : je suis preneur de vos avis sur ces CCD ?

j ai actuellement une Toucam pro couleur modifié. Une N&B m interesse mais je confronte ce choix avec la dsi pro.


Merci
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Octintin,
Je possède une DSI couleur et ma foi j'en suis assez satisfait. Le logiciel est assez bien conçu.
Le petit plus que je trouve assez pratique c'est le
compositage à la volée qui marche plutôt bien.
Va voir le site de Polo il y parle en connaisseur des DSI et DSI Pro. Ses images sont assez impressionnantes. http://astrosurf.com/polo/

Je suis débutant en imagerie et voici mes premières photos :


Elles ont été réalisé en jpg directement. L'image souffre donc de compression.

Cordialement
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas capté ce qu'a la version Pro en plus de la DSI normale...

Qqu'un peut m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version DSI Pro n'est qu'une DSI à capteur N&B.
Les capteurs N&B sont réputés plus sensibles que les capteurs couleurs. Le tiroir à filtre trichromie est en option me semble t-il.
J'ai lu dans Astromag que BC&F nous prépare un support pour faire du grand champ en parallèle.

Biensûr il faudra des objectifs. Il y aura plusieurs packs selon la marque des objectifs. http://minilien.com/?cakl2sqf39

Voilà voilà
Xop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ...

Test de la DSI sur Astrosurf-Magazine N°12
Test de la DSI Pro sur Astrosurf-Magazine N°16

et il y a encore des membres d'Astrosurf qui ne sont pas abonnés au magazine ?

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...euh...oui...moi...

Mais il me semble que la pioub' est interdite sur le forum

Allé, j'blague :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour tous ces articles,, je les ai deja lu ou parcourus. MAis peu d avis d amateurs astro francais finalement ? Y a des utilisateurs sur ce forum de la DSI PRO ici ? Mais bon ce doit etre trop tot pour l arrivé en France.

A+
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je crois qu'elle n'est pas sortie en France.
De plus Meade "interdit" les revendeurs d'exporter les produits dans le monde, enfin c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai commandé la mienne à l'étranger ^^
Bref si tu veut des commentaires d'utilisateurs de la DSI pro il faudra te tourner vers les forums étatsuniens
A priori c'est une bonne cam. Le seul point négatif que je retiens c'est le capteur un peu sous-dimensionné. Mais bon pour le prix il ne faut pas espérer une ST10-XME avec l'OA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant