octintin 0 Posted September 12, 2005 Bonjour à tous,Que penser a part du mal de la DSI et la future DSI Pro ? De par leur prix et les perfs, je trouve ces produits séduisants. Ont ils vraiment un si mauvais rapport qualité/prix comme on peut l entendre par ci par la ? Le soft a l air de regrouper pas mal de fonctions mais de toute facon est surement substituable par d autres softs d acquisition et surtout l electronique semble bien : je suis preneur de vos avis sur ces CCD ?j ai actuellement une Toucam pro couleur modifié. Une N&B m interesse mais je confronte ce choix avec la dsi pro.Merci Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Xop63 0 Posted September 12, 2005 Salut Octintin,Je possède une DSI couleur et ma foi j'en suis assez satisfait. Le logiciel est assez bien conçu.Le petit plus que je trouve assez pratique c'est lecompositage à la volée qui marche plutôt bien.Va voir le site de Polo il y parle en connaisseur des DSI et DSI Pro. Ses images sont assez impressionnantes. http://astrosurf.com/polo/ Je suis débutant en imagerie et voici mes premières photos : Elles ont été réalisé en jpg directement. L'image souffre donc de compression.CordialementXop Share this post Link to post Share on other sites
octintin 0 Posted September 13, 2005 Merci bien pour ces infos et le lien. Et la PRO est elle arrivée en France ? Share this post Link to post Share on other sites
fff 0 Posted September 13, 2005 J'ai pas capté ce qu'a la version Pro en plus de la DSI normale...Qqu'un peut m'éclairer ? Share this post Link to post Share on other sites
Xop63 0 Posted September 13, 2005 La version DSI Pro n'est qu'une DSI à capteur N&B. Les capteurs N&B sont réputés plus sensibles que les capteurs couleurs. Le tiroir à filtre trichromie est en option me semble t-il.J'ai lu dans Astromag que BC&F nous prépare un support pour faire du grand champ en parallèle. Biensûr il faudra des objectifs. Il y aura plusieurs packs selon la marque des objectifs. http://minilien.com/?cakl2sqf39 Voilà voilàXop Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3299 Posted September 13, 2005 Hum ...Test de la DSI sur Astrosurf-Magazine N°12Test de la DSI Pro sur Astrosurf-Magazine N°16et il y a encore des membres d'Astrosurf qui ne sont pas abonnés au magazine ? Jean-Philippe CazardWebmaster Astrosurf Share this post Link to post Share on other sites
fff 0 Posted September 13, 2005 Hum...euh...oui...moi... Mais il me semble que la pioub' est interdite sur le forum Allé, j'blague :p Share this post Link to post Share on other sites
francoisR 0 Posted September 14, 2005 Voir aussi l'essai de la DSI et DSI Pro dans Sky & Telescope d'Octobre. Share this post Link to post Share on other sites
octintin 0 Posted September 15, 2005 Ok pour tous ces articles,, je les ai deja lu ou parcourus. MAis peu d avis d amateurs astro francais finalement ? Y a des utilisateurs sur ce forum de la DSI PRO ici ? Mais bon ce doit etre trop tot pour l arrivé en France.A+Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Xop63 0 Posted September 15, 2005 En effet je crois qu'elle n'est pas sortie en France.De plus Meade "interdit" les revendeurs d'exporter les produits dans le monde, enfin c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai commandé la mienne à l'étranger ^^Bref si tu veut des commentaires d'utilisateurs de la DSI pro il faudra te tourner vers les forums étatsuniens A priori c'est une bonne cam. Le seul point négatif que je retiens c'est le capteur un peu sous-dimensionné. Mais bon pour le prix il ne faut pas espérer une ST10-XME avec l'OA Share this post Link to post Share on other sites