domi60

Il me reste un mois et demi....

Messages recommandés

Domi, si tu n'a rien contre le fait de rabattre 1/3 de banquette ca passe largement un 300/1500 dans ta ouature.

Pour les differentes marques il semble que dans le cas des dob 300 la qualite optique soit correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>cédric<< non même en baissant les banquettes ca ne passe pas. Sur les 406 la plage arrière est fixe et entre la plage et le plancher il y a 320mm ! La seule solution allongé sur la banquette arrière, là j'ai exactement 1310mm de libre entre les accoudoirs.

Le budjet de 1.000 NE COMPREND PAS les oculaires. Par contre je vais aller faire un tour voir cette histoire de tube coupé en deux. Quitte à voter une rallonge de budget

Pour les oculaires leurs achats interviendra plus tard.

Merci à tous de votre aide.

cordialement. (l'inculpé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la banquette de sa 406 est fixe,et le coffre est un hayon,donc ça ne rentre pas.
Et un dobson de 300mm ça ne rentre pas dans une R5 ça c'est sur,mais dans une supercinq,qui est totalement différente.
Allez bons ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> domi60,

Les deux tubes coupés font 75cm de longueur. Pour te dire à quel point c'est pratique, le 4 juin lors de la mobilisation au Champ du Feu, j'avais dans le coffre de ma Xantia berline:
- les 2 tubes du 300
- le MAK90 et la HEQ5
- une petite table de camping et trois chaises pliables
- 4 gâteaux et une caisse de crémant
- la mallette d'oculaires
et la base du dob était posée sur un siège arrière, il y avait donc largement de la place pour la troisième personne.

Et surtout avec un tube en deux morceaux, il n'y a pas cette hantise de heurter quelque part à cause de la longueur ou pire de le laisser choir si tu es seul au moment du montage ou du démontage.

Bon! Sinon il y aurait aussi la solution de couper ta plage arrière à la tronçonneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Orion60. Tu as raison la R5 avec un coffre de 270 dm3 passant à 900 dm3 en rabaissant les sièges arrières est différente de la super 5 avec un coffre de 233 dm3 passant a 957 dm3 avec les sièges rabattus. mille excuses.
Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant