Sokar

Coronado PST

Messages recommandés

Oui, je sais, y'a déjà eu des posts là dessus mais je suis un peu en manque de courage pour tous les lire... Je viens de recevoir une pst coronado (eclipse oblige ;-) ) et j'ai qq questions...
La monture : bah y'en a pas, j'aurais pu lire plus attentivement que la "monture" était en option mais je ne l'ai pas vu... vous avez une idée pour des pieds pas cher et qui marchent bien ?
L'occulaire : c'est bien un simple occulaire ? Je peux mettre ceux d'un télescope normal ou est-ce des occulaires spéciaux ?
Webcam : non ça, ça va, je devrais pouvoir me débrouiller ;-)
Photo : on a un canon 350D au club, vous voyez comment je pourrais le mettre sur la pst ? Sachant que l'appareil n'est pas loin d'être aussi lourd que la pst...

Merci tout plein à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon pied photo,ça le fait.Les oculaires,tu peux mettre ceux que tu possède.Perso,je met un Orion Stratus 13mm,un Orion Expanse 20mm avec le doubleur Denkmeier.j'ai fait des essais avec de vieux Plossls.Donc pas besoin d'oculaires spéciaux.Le pied photo,ne pas lésiner sur la qualité,il ne faut pas que ça tremble.

cieux biens noirs

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore.Je viens d'acheter un support pour mettre en afocal,commandé à Lorient,livré en 2 jours.J'ai juste un Coolpix 5200(cadeau d'anniversaire).Il faut que je teste(aujourd'hui c'était rapé),en prévision de l'éclipse.

cieux bien noirs

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut que je teste aussi... Je sens bien l'apn plus lourd que la lunette, ça va être sympa à gérer... Enfin ça va, les webcams c'est léger ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une vague ressemblance,j'ai un LVW 22.Bon, comme j'ai une bino Denk,je voulais 2 13mm.Donc,des LVW 13 pas le même budget.Sur la bino,ça pèse pas mal.Le piqué est bon,peut être une légère coma en extrème bord de champ.Sur la Lune,les détails sont là,les couleurs sont tranchées,pour moi ces oculaires sont excellents.J'ai observé dans le C8,C11,Perl Halley 70/400 et dans le PST,et vraiment je ne suis pas déçu.Par contre les bonnettes en caoutchouc sont mal pensées.La couleur de la lentille d'oeil est verte et pas rouge comme sur les photos.J'avais un LVW 13,et j'ai fait la connerie de le vendre,j'aurais pu en prendre un deuxième.Enfin je pense que les LVW restent les meilleurs dans cette catégorie.Ces Orion restent quand même un bon choix pour ceux dont le budget est limité.Il serait bon qu'il y ai d'autres retours d'expérience sur les autres focales de la gamme.En tout cas,j'ajoute, pas de chromatisme.

Voila

Jean Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant