djeckelbzh

Motorisation monture Vixen GP

Messages recommandés

Salut djeckelbzh
Pour les moteurs d'EQ5 ou de CG5 je ne suis pas sûr, mais les moteurs meade équivalent oui (ma GP est équipé de moteurs Meade); mais comme toutes ces montures sont des "clones" de la GP je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des moteurs de CG5 sur ma GP, il n'y a pas de bricolage a faire, les emplacements pour les moteurs sont les memes sur ces deux montures,ça marche tres bien, le seul petit inconvenient vient de la vitesse maxi de déplacement: 8x,comparé aux 32x de chez vixen, c'est un peu lent je trouve, mais pour le prix c'est une bonne affaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat et merci pour vos réponses

Sinon pour "FIFI":

on dirait purement et simplement les moteurs et la raquette de chez Vixen,
me trompe-je?

djeckelbzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou avez-vous trouve les moteurs et la raquette de commande de la CG5, Medas ne detailles pas J aimerai m en paye mais je trouve. (prix, fournisseurs)
Et les moteurs Meade egalement ce sont ceux de la LXD ?

(prix, fournisseurs)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je relance ce topic pour mise à jour car tous les liens précédents sont morts... et je souhaiterais motoriser ma monture Vixen GP !

J'ai acheté cette monture en 2002 sans moteurs et depuis tout ce temps je l'ai utilisée telle quelle, car les moteurs vendus par Vixen ne m'ont jamais convaincu d'autant plus que la raquette de commande est hors de prix (et de qualité très relative). Je me suis donc contenté des mouvements lents (y compris pour faire de la photo !) en attendant une solution alternative, et puis le temps a passé. Mais j'aimerais bien finir par équiper cette monture car elle est toujours en parfait état et je n'ai pas envie de la remplacer.

Je souhaiterais donc vous demander des conseils pour la motoriser :
- existe-t-il actuellement des moteurs compatibles (et pas trop chers ?)
- également pour le pilotage, existe-t-il des boitiers de commande compatibles ?
- quel budget à votre avis ?

Merci pour vos réponses !

[Ce message a été modifié par lepithec (Édité le 29-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
350 Euros avec le Goto chez TS
Sinon 450à500 euros le Skysensor d'occas. Une bombe, 800x sans problème

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,

Je ne souhaite pas spécialement avoir un Goto, s'il y a possibilité de m'équiper pour moins cher je préfère. 350 euros ça reste à peine moins cher finalement que 2 moteurs Vixen neufs à 120 euros + la raquette Vixen que j'aime pas à 150 euros... Le Starbook a l'air bien mais c'est le double !

J'ai lu plus haut dans ce topic que le moteur de base de la monture Meade CG5 pouvait éventuellement s'adapter à la Vixen. Il se trouve encore ?

[Ce message a été modifié par lepithec (Édité le 29-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y avais pas pensé de suite, mais j'aurai bientôt trois SP des moteurs + des raquettes à vendre (VIXEN et il y a plus de moteurs que besoin pour les montures) Il semblerait d'après les comptes rendus que la précision des moteurs Vixen soit particulièrement bonne.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez TS, tu as la motorisation de base double axe pour 119 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour Backel:Je recherche une petite monture genre SP,combien la vendez vous ?
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant