FIFI

Moteurs DK3 pour monture GP ou EQ5

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai posé la question sur un autre post mais je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet si je veux avoir une chance d'obtenir des réponse.
La question était : quelqu'un connaît-il ces moteurs et cette raquette :
http://www.teleskop-service.de/Antares/Montierung/Astro5/astro5.htm#nachfuehrung

ce serait pour monter sur un GP pour du visuel et de la photo webcam planétaire pour commencer.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Snif !!!
Il n'y a vraiment personne qui connaisse cette motorisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également la même question que toi (je viens de trouver le post par hasard). Est-ce que le kit de motorisation DK3 pour vixen et eq5 est-il vraiment acceptable ou vraiment décevant. Vu le prix de 149 euros chez Uranie, j'aimerai comme toi un avis d'une personne qui les a déjà utilisé. La finition n'est sans doute pas au top mais la question est de savoir si ce sont les mêmes moteurs (MT1) que vixen car à ce prix là c'est très intéressant. Sachant que je me monte un pic-astro en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, il y a bien quelqu'un qu'il l'a essayé ? ca vaux 149 euros chez Uranie avec moteur Dec et AD plus raquette; c'est la copie conforme du Kit éclaté de Vixen avec 200 euros de moins pour la même finition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre

Je pense que pour faire le suivi en visuel, ça doit suffire. Pour utiliser ton Pic-Astro en astrophoto, il vaut mieux attendre un peu pour monter des Nanotecs et des poulies avec des courroies crantées. Tu n'as plus le problème de jeu des pignons en cascade, (qui est assez important). En plus, la vitesse des GoTo n'est pas comparable.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse aussi , quelqu'un at-il essayé ceux de chez Uranie
merci
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collègue c'est fait monter cette raquette et ces moteurs sur sa super polaris vixen il y a 2 ans. Aujourd'hui il a des mauvais contacts au niveau des prises "din". Le moteur de déclinaison ne tourne que si l'on fait une boucle avec le fil.
C'est vrai que les fils sont fragilisés à ce niveau car ils sont souvent tirés, pliés, vriés, bref éprouvés lors des retournements de la monture par ex.
J'ai eu les mêmes problèmes avec ma raquette DD1 VIXEN : les fils m'ont duré un peu plus longtemps (7 ans), mais les mauvais contacts ou les soudures cassées au niveau des prises (moulées) m'ont fait changé les cables et les prises. C'est vraiment la faiblesse première de ces raquettes. Depuis j'ai au moins refait les soudures 4 ou 5 fois. Le fil raccourci de plus en plus...
Y at-il mieux ? je n'en sais rien. Mais si je trouve, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai cette motorisation. Elle ne marche pas trop mal mais ce n'est pas le top.
J'ai eu des pb de contact au niveau d'une fiche DIN (que le magasin Uranie à changé sans aucun problème) et le boitier plastique avait un pb au niveau de l'un des boutons : il restait enfoncé car il frottait sur le bord du trou du boitier plastique. Il m'a suffit de poncer un peu pour agrandir le trou, mais cela ne fait pas très sérieux.

Coté positif : la motorisation est costaud (corps et pignon métal) et quand les piles commencent à faiblir, la motorisation en Declinaison tombe en rade avant celle d'ascension droite. Mine de rien, c'est pratique car cela permet de finir ses acquisitions car il s'écoule quand même un moment avant que l'ascension droite s’arrête à son tour.

Coté précision, sur une EQ5, pas de pb pour le visuel et le planétaire, un peu limite pour du CP.

Bilan , vu le prix, je pense que cela reste un produit correct si tu n'envisage pas de photo CP.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant