L'étoile-mystérieuse

quelle bino choisir en conclusion ?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai suivi attentivement les discussions sur les essais et avis sur differentes bino du marché et je commence à m'y perdre !

J'ai bien envie de passer à la binomania, mais ne sais plus trop quel modele choisir, sachant qu'aujourd'hui, ce sera pour adapater au XT10 (f 1200), et d'ici peu (croisement de doigts) sur le probable sky optic 400mm (f 1600/1800 ?) .

Perl/PAralux, Baader, WO laquelle est la meilleure ou la moins pire, dans un bugdet raisonnable (ça veut dire pas la Denk à 10 000 balles !), et quels occulaires avec ça (entre 60 et 70° de champs, et si possible moins cher que des pano car par paire, ça fait mal, mais pas des bouses non plus !) ?

Ce message ne se veut pas être une repétition des posts existants, mais plus une synthèse, si possible !
Je me demande si la WO est une bino diffente, ou simplement une Perl avec des accessoires en plus...

j'ai soif de vos avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot sexy cette bino, je ne l'avais pas remarqué !

quels occulaires entre 20 et 25mm à grand champs la dessus, d'un niveaux de qualité compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que l'un de vous a opté pour les occulaires 21mm Denk avec sa bino...denk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant