Kentaro

Hypertelescope

Messages recommandés

Merci bien,

Pour Hubert Reeves, c'était une boutade.

Je te remercie pour le lien, les autres plus haut ne fonctionne plus.

Je me doute aussi que l'on ne va pas dans l'espace avec des ânes, c'est juste que j'ai écouté avec intérêt les podcasts de "cieletespace" et du "Collège de France" sur le sujet et que j'ai trouver ce monsieur bien sympathique. De plus, je n'ai qu'un seul regret dans la vie, c'est d'avoir été un écolier du genre "Tom Sawyer", du coup quand Eric post ces photos de scientifiques en pleine action, je rêve un peut.

Merci encore messieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant a suivre tout ca. Je vais aller voir plus en profondeur le site du labo.

[HS complet]
Je note que comme toutes manips ou il y a les sieurs Vernet et Bondoux, qu'il y a de zolies montagnes, un table pour le gouter deja prete avant meme le matos, tout un attirail a promener en haut des montagnes, et surtout des bestioles de tout poil. Dire qu'au Champs du feu la seule bete qui vienne c'est un coq lorrain et qu'on voit parfois les poils d'un Asterix : ralalala y'en a qui ont de la chance
[/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckpiton: Si il n'y a que ca pour te faire plaisir, alors il te suffit de te porter volontaire auprès d'Antoine pour la prochaine mission en Espagne
En fait Antoine Labeyrie recrute souvent des amateurs bénévoles pour ses tests, pas forcément besoin d’être polytechnicien. Des bras, des jambes (avec de bonnes chaussures de marche), de la bonne volonté, une bonne forme physique suffisent souvent. Dans l'équipe qui est allé cet été en Espagne, il y avait des alpinistes bénévoles, des amateurs bénévoles comme Erick ou André Rondi.

Une autre mission est prévu pour ce printemps au même endroit, donc pour ceux que l'aventure tente n’hésitez pas à contacter directement Antoine de ma part (son mail sur le site). Le seul impératif étant d’être suffisamment équipé pour être autonome en camping sauvage.

Quelques autres images de cette mission, c’est vrai que le Cirque de Barrosa est superbe.

Le transport du matos en anes, 3 km sépare le camps de base de là ou on gare les 4*4

Le camps de base avec la manip DIMM pour mesurer le seiing.

Vue du cirque

Sont mimi hein ?

La douche

Accrochage du cablage dans la falaise

Après l’effort le réconfort, un apéro bien mérité

La baignoire pour ceux qui aiment pas les douches

Petit matin après une nuit de mesure de seiing.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Pour ceux que l'aventure tente n’hésitez pas à contacter directement Antoine »
Comme je vous sens tous très très motivés, je vous aide un peu. C’est là

antoine.labeyrie escargot obs-azur.fr

De la part de David hein….
Je suis sur que l’on va tous se bousculer.
Moi c’est déjà fait bande de petits jaloux.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 17-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola! une belle experience, doublé d'une belle aventure ,un paysage que j'aime !!! c'est quant même beau les PYRENEES.
bravo a vous pour cette expédition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qué aventure
et participer à cela n'est pas rien.
J'adore déjà la douche,
mais l'apéro au Coca.... franchement, ça va pas....

amitiés

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon pote google qui m'a fait atterrir sur ce fil !!!

Pour signaler que le dernier n° de C&E (janv 2012, le 500ème)publie une interview d'Antoine Labeyrie, 68 ans, toujours en forme et enthousiaste avec son concept d'hypertelescope.
Ses propos sont très intéressants ; Il confie s'être trompé en remettant au goût du jour l'interférométrie avec le GI2T, précurseur du VLTI.
Il est plus que jamais confiant dans son idée d'hypertelescope et se plaint du conservatisme chez ses collègues astronomes.
Il construit actuellement un prototype dans l'Ubaye avec 12 miroirs de 15 cm et une nacelle perchée au dessus de cables tendus ; Il espère avoir une image de Bételgeuse cet été... ou le prochain...

Si quelqu'un a d'autres infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça c'est pas un post qui a 9 vies...
Premier message en 2005, premier déterrage en 2009, second déterrage en 2012!!!
J'ai également lu l'article. Ca laisse rêveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant