Rani

qui connait cette lulu ?

Messages recommandés

Et que vaut elle ? (au niveau qualitée...le prix je l'ai vue.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de celle-ci ?

Bof, je préfère celle-là. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas le même prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment bof? moi je la trouve geniale et de bonne qualite. vous etes difficles c est pas possible....@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un peu cher pour ce diamètre. N'est il pas ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que pour le même prix tu pourrais avoir un Dobson 2 fois plus lumineux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dac :http://m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21&products_id=33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un achromat a f/d=6, si c'est pour faire du planétaire, ca risque de colorier un max sur les bords. M'enfin, faut voir.
L'EQ5 n'est pas motorisée, et le viseur polaire ??.
Tu rajoute encore 50% du prix pour avoir un matos opérationnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'ils vendent aussi sur ebay.
Ce site a un air de déja vu,il ressemble a celui d'astronic,mais bon c'est pas eux.
Pour la lulu,j'ai peur pour le chromatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà un télescope, ou c'est pour un premier achat ?
En planétaire, je pense qu'un bon 115 (pas évident d'avoir un bon 115, tellement les supermarchés vendent souvent des merdes) serait bien meilleur en planétaire. En grand champ, avec un bon oculaire ca peut être interessant. Ca fait un instrument compact. Mais bon aussi pour le prix tu as un dobson de 200mm et au niveau ciel profond il y a un monde entre 100 et 200mm...
Perso je me méfierais d'un site comme ça sur internet. Achète chez un revendeur connu, c'est quand même plus sûr. Ces temps ci dans les petits télescopes on voit beaucoup de trucs pas terribles, un bon revendeur ne vend pas de la merde en général...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
102/660 ca fait un chouette chercheur
et pis sur les planètes au moins y a de la couleur nom de nom
Sans rire, ayant matté dans une lulu de ce genre, je dirais que c'est assez petit, pas lourd, vite posé, et en grand champ c'est le pied j'ai finalement opté pour une 80/400 encore plus petite et un peu moins chromatique... quoi que le planétaire lui soit toujours interdit... (enfin sorti de la lune avec filtre jaune...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est pour faire du grand champ en argentique en // de mon c8 sur cg5 ; sinon pour l'instant mon choix se porte sur : SW 80/400 ou 102/500
Orion 100/600
Orion astro view 120st eq
Stellarvue AT 1010 nighthawk acro
et peut etre la 80 ed de SW mais rapport f/d et poid ellevés...
et pui excusez moi pour le départ un peut raté du sujet (mais bon si ça fais rire tant mieu ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a la moquerie facile, mais rien de grave

Pour en revenir à ton installation (C8 + lunette + appareil photo), ta monture risque de soupirer (surtout si le montage lunette+appareil se retrouve tout en haut de ton montage.)

Je te le dis d'expérience, j'avais tenté le coup avec la Megrez, montée parallèlement au C8 sur une GP, et il m'avait fallu rajouter un contre-poids. Et j'aurais juré avoir entendu soupirer ...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80ED sans hésitation, j'ai eu l'Orion 100/600 c'est exactement le même tube, mais alors les performances !!!!
Si en plus c'est pour de l'astrophoto, ne te pose même plus la question.
Bon c'est un peu tranché comme avis, mais je pense que cela t'évitera les déceptions et surtout de passer à coté de la 80D qui comme les C8 d'antan finit par devenir une légende :-)

Astroamicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle soupire (ça m'étonnerais que je l'entende vue le bruits des moteurs de la cg5...)je compte tenter un montage pour remplacer le contre poid par l'ensemble lulu + ap.photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter que ce magasin fait de la pub dans le dernier Astronomie Mag. Il est situé à Colombes.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rani.
C'est vrai que c'est limite en matière de poids tu as vu sur la mienne. Mais on arrive à s'en sortir malgré tout.
A+
... Tiens moi au courant pour Polaris!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant