honda

Taka Sky 90

Messages recommandés

bonjour, un ami venat de racheter un ancien magasin d'opticien a trouvé dans la réserve un carton avec une lunette Taka Sky 90 neuve. Elle fait environ 55 cm de long avec le pare soleil rentré et le 90 semble correspondre au diamètre de la lentille. Il me l'a vendue 150 euro hier soir. Je ne connais pas ce modele, marqué doublet apochromatique. Il y a un gros collier moulé en alu pour la fixer sur une monture. C'est du bon ou pas pour l'astro, svp ?. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder le ciel dedans vu la météo actuelle. Merci de vos avis.
cordialement, Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est tombé sur une perle! C'est un doublet avec une lentille en fluorite. Ca doit valoir au bas mot plus de 10 fois le prix que tu l'a payée. Ton copain, il en a pas d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague ou quoi ?????????? La sky 90 est un des meilleur astrographe qui soit ( certe avec son reducteur ). Son prix tube seul est de 2077€ et de 2319€ avec chercheur et collier.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dis que tu n'a pas eu l'occasion d'oberver le ciel avec : tu peux neemoin la tester en plein jour : m'est d'avi qu'elle ne doit pas donner de mauvais resultats

mais s'il en a d'autre contacte moi en private ftapissier arrrrobaze free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000 euro ????? c'est vrai ???? Je croyais que le haut de gamme Taka ne comportait que des triplets et que c'était une lunette de "loisir".

j'ai le collier en alu, un groupe de lentilles (6,3 ?) à monter dans le p.o. je crois, mais pas de chercheur, ni renvoi coudé. Juste un bouchon sur le p.o. Le bulletin de contrôle porte la mention "Passed 2000". (le magasin était fermé depuis 2001). Si c'est bien le modèle que vous dites, alors j'abandonne mon idée de 80ED pour Noël. Il n'y avait que cela en "astronomique" et un jeu de pieds en bois pour monture Taka "M10 Series". Le reste c'est purement opticien lunettier.

Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Honda .... avec plus de 100 messages et inscrit depuis 2 ans, nous sortir un truc comme ca ...
J'pense que t'es un peu gonflé quand meme.
C'est vrai, les meilleures blagues passent mieux quand on est en dehors du mois d'avril.

Bon, mais chacun a le droit de laisser des messages ici

Tiens, moi, j'étais d'en préparer une bonne, et tu me coupe un peu l'herbe sous le pied.
Genre ... J'ai trouvé une NJP160 dans son emballage neuf dans une poubelle. Probablement une erreur de tri de la part du proprio. Question : Ca vaut le coup ou quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle là en effet.
JDD je ne vois pas l'intérêt à raconter des blagues , comme de toutes façons je la garde. Le magasin vendait des lunettes de vue, des jumelles et des téléscopes genre 115/900 (j'a trouvé de la pub SW). Une grande partie du stock de vitrine a été vendue par les héritiers en 2001. Mon ami qui a acheté les locaux vide les présentoires, les bureaux et les machines à tailler les verres de lunettes qui restent. Les montures partent ce matin chez d'autres opticiens. Dans la réserve il a trouvé du stock de roros, d'invendus, des jumelles de théatre, des boussoles, des thermomètres (pas médicaux) et une longue vue. Comme il sait que je fais un peu d'astro il me l'a proposé hier soir pour 150 euros, et par curiosité je suis allé la voir et au vu de l'objet je l'ai acheté (et en plus il m'a payé l'apéro ...). C'est tout. Il y avait 3 appareils NIKON pour contrôler les verres de lunettes qui coutent la peau des fesses et qui ont été achetés pour des sommes dérisoires par un opticien du coin. C'est la chance, c'est tout. La semaine prochaine tout est cassé pour faire un restaurant de restauration rapide à la place.
je voulais juste un renseignement sur la qualité du truc, car je ne la voyais pas sur les pubs des magazines que je reçois, et pas créer une occasion depolémiquer sur le site.
en tous cas merci à ceux qui m'ont apporté cette excellente nouvelle.
Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton "bloc avec trois lentille" c'est le reducteur aplanisseur, il vaut 387€. Tu as dans les mains l'ensemble que je considére comme etant le "truc" juste en dessous d'une FSQ106 chez Taka. Si ce n'est pas une blague alors fait en bonne usage ! Au faite j'éspére que tu es astrophotographe parceque sinon en visuel ca n'as rien de spéctaculaire un FCL-90...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Soad. Mes seules expériences d'astro photo se limitent à des clichés pris derrieres l'oculaire d'un dobs 304 avec un apn. Mais bon, avec la base que vous me décrivez, je pense qu'il serait intéressant de tâter de la webcam. Si le collier se monte sur ma monture je testerais la lunette ce week end si le temps le permet.
bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joue au loto!je te le dis joue au loto!,c'est pas croyable d'avoir de la chance pareil!
Moi pour 900 euros,je te la rachéte la sky90!,et c'est sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui ont de la chance quand même.
prends conscience du joujou que tu as acheté pour une bouchée de pain.
incroyable ce truc!

bon ciel à toi avec la Sky90

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu comme c'est un ami, tu vas le mettre au courant de la valeur de l'objet, et vous allez renégocier en toute connaissance de cause. Les amis, ça n'a pas de prix, pas vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans jouer les policiers sur ce forum, ta question précise est : "C'est du bon ou pas pour l'astro, svp ?. Merci de vos avis."

Pour l'instant, avec cette histoire de 150 €, le post dérive facon : Si t'es marié, téléphone chez toi, y aura peut-etre un mec qui va réponde

Mon avis : En visuel, ca peut rendre d'énormes services. Matériel plutot penché pour l'astrophotographie. (Au moins, je suis un des seuls a répondre (plus ou moins) a ta question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il t'a payé l'apéro, sinon tu ne l'aurais même pas achetée, ça se trouve!!!

Allez, on te charrie un peu mais avoue que des posts comme ça, on n'en avait jamais vu sur Astrosurf.

Quoiqu'il en soit félicitations pour cette magnifique affaire et tiens nous au courant de son utilisation (il y a un nouveau forum "Observation visuelle").

Et, sans rancune, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui peut choquer, et je le comprends, est que tu n'ai pas tilté au doux nom de Takahashi sur l'emballage...
Car si tu es un "ancient" du forum, tu en as certainement entendu parler!
De plus, ce post ne peut que créer la convoitise et les griefs de "malhonêteté intellectuelle" au vu du prix dérisoir de vente 150€ comparé au prix réel 2500€.
Nombreux sont ceux qui, comme dans mon cas, sont limite niveau compte en banque et qui ont toujours rêvé de posséder du gros matos.
Et là, un gugus débarque comme une fleure et dit avoir acheté une Taka haut de gamme (car la firme ne fait pas trop dans les scopes "débutants") pour trois fois rien, à peine le prix qu'on aurais mis juste pour le tube optique sans rien dedans, à la limite, c'est même pas le prix de la crémaillère....
Contactes ton amis et met-le au parfum du truc, ce serait la moindre des choses.

Salutations "à 150€"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec le Père Noel, si un ami se volait à ce point en me vendant quoique ce soit, par ignorance, je lui signalerais spontanément son erreur, quite à faire une moins bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Moi, cette histoire, je n'y crois pas !!! C'est de la provocation "honda" !!! Ne pas savoir que taka c'est du bon, c'est que tu n'as jamais fait d'astro de ta vie !!!
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans rancune Anaxagore, je ne vois pas pourquoi j'en aurais.
Je réalise le coup de chance qui m'arrive à la lecture de vos avis. Moi qui n'ai jamais gagné à un gratte-gratte quelconque. L'argent que je mettais de coté pour une 80ED va être investi dans un RC de qualité et un oculaire adapté.

J'avais tilté sur la marque, mais je ne connaissais que les FSxx et la Sky 90 je croyais à une lunette d'une série d'entrée de gamme. Les jambes du trépied pour EM10 ont fait le bonheur d'un jeune observateur qui n'a que des jumelles pour assouvir sa passion. Je vais lui faire decouper une platine pour les monter.

J'ai appelé mon ami pour lui dire la qualité de l'objet qu'il m'avait vendu, et pour toute compensation il me demande d'exposer ma Goldwing et l'Ultra Classic d'un collègue (les motards sauront de quoi je parle)dans son resto pour l'ouverture (resto tendance Biker).

Au vu de la météo, c'est pas ce soir que je vais tester mon "truc".

bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas ca fait plaisir de savoir qu'une excellente lunette oubliée au faond d'une arriere boutique vas enfin pouvoir reprendre du service!!!
Bonnes observations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant