honda

Taka Sky 90

Messages recommandés

Ha oui, c'est clair!
je diais celà sans méchanceté...
Je préfère savoir cette lunette entre les mains d'un astram plutôt qu'en proie à la poussière et à l'humidité!

Au fait, ton super copain, il n'aurait pas par hazard un gros scope jaune dans un recoin....
Hop-> parti...

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 28-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la revends et tu rachètes le magasin d'optique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait la Sky , c'est une série un ( avec vis de collimation apparentes autour du la lentille frontale ( à 120° ) disposées axialement ... Ou c'est une série deux avec les vis de collimation disposées radialement à la lentille et masquées par le pare buée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, sur la face avant de l'objectif il est ecrit en vert D90mm, une sorte de triangle, MC, F= 500mm. Si je retire le pare soleil, le tube en dessous est gris, et il y a 3 tâches comme de la pâte noire. Je n'ai pas fait attention si c'était des vis ou quelque chose pour cacher un trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en plus , il doit y avoir marqué également : Doublet Fluorite ... Si tu ne vois pas les têtes de vis de collim c'est une type 2 ...

Tu lui payes le correcteur réducteur , l'extender Q et tu as une petite arme qui est un excellent petit astrographe et à 150 € , c'est le meilleur rapport qualité prix de la catégorie .... Même les chinois peuvent se la rondir ! Et en plus , le cas échéant , elle supportera de faire du planétaire avec des grandissements de lunette APO ... Bon pour le ciel profond en visuel , il faut mieux monter à plus de 4000 metres et emprunter les yeux d'HaleBopp car sinon c'est plutôt rhabillez vous jeune homme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis rentré ce soir dans mon garage et je suis tombé sur une FS 152, presque neuve !
Pas de chance c'était la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi JD !!!
Tu oses la mettre dans ton garage, alors qu'elle devrais être sous ton lit dans une malle hemétique et moulée sur mesure avec de la mousse expansée et le coffre renforcé à l'acier blindé, avec un double vérou codé 6 chiffres, une alarme, un contact ILS relié à la gendarmerie et un blindage multi-chocs ?!!!
Quoi, moi parano ???

Salutations blindées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
des photo des photo d'la jolie bete.
ho bon cieux
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HONDA ATTENTION ! CONSEIL JURIDIQUE IMPORTANT :

Tout d'abord bravo pour ton acquisition. Superbe biniou en effet !

En revanche, il te faudra espérer que ton ami ne prenne pas connaissance de la valeur exacte de la lulu, vu le prix qu'il te l'as vendue, sans en connaître manifestement la valeur réelle.

Malheureusement pour toi, la loi lui permet de demander la résolution du contrat de vente pour vice du consentement (article 1108 du Code Civil) fondé sur l'erreur sur le prix de l'objet, causé par une erreur d'appréciation des qualités substancielles de l'objet vendu (articles 1109 et 1110 ibid).

Cela s'appelle une "action en nullité pour erreur".

L'article 1110 du Code Civil précise :

" L'erreur (n')est une cause de nullité de la convention (que) lorsqu'elle tombe sur la substance même de la chose qui en est l'objet.
Elle n'est point une cause de nullité lorsqu'elle ne tombe que sur la personne avec laquelle on a intention de contracter, à moins que la considération de cette personne ne soit la cause principale de la convention. "

Or un contrat de vente d'une lulu astro est un contrat dit "intuitus rei", c'est à dire consenti "en considération de la chose", de sa "substance" .

Ceci par opposition aux contrats dits "intuitus personnae", "en considération de la personne", comme par exemple le contrat de mandat de l'avocat avec son client, car ici c'est la "personnalité" du Conseil - compétences reconnues, "aura judiciaire", etc... - qui détermine la volonté du client de contracter avec lui, et non avec un autre avocat.

Il y a donc en l'espèce opposabilité de l'alinéa premier de l'article 1110 du Code Civil, qui rend hélas possible une dénonciation de la vente de cette Taka pour erreur sur le prix.

D'ailleurs la jurisprudence en ce sens est abondante en la matière.

Donc un bon conseil : arrange toi pour qu'il n'ai pas connaissance de la valeur de ta lulu. Reste très évasif avec lui à ce sujet. Argue par exemple du prix des apo 80 Sky Watcher ou Orion, et de la tendance baissière constante de ce marché du fait de la production chinoise.

Le cas échéant, s'il a connaissance de sa valeur réelle et qu'il veut récupérer (judiciairement) la lulu, il te faudra plaider en défense que cette cession a été basée avant tout sur le fait que cette vente représentait un "service à un ami", en te cédant "à un prix d'ami" un invendu d'un stock d'actifs qu'il avait récupéré - c'est à dire un contrat conclu intuitus personnae - rendant ainsi impossible l'action en nullité, conformémémnt aux dispositions de l'article 1110, alinéa second, du Code Civil.

Désolé de devoir jouer les troubles-fêtes mais, comme le précise l'adage, "un homme averti en vaut deux".

Si tu as besoin de précisions et/ou d'éclairssissements, n'hésite pas.

Cordialement,

Olivier VINCHES


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de contrat de vente, il l'a déjà dit : le gars a racheté le fonds pour en faire un restau, il vire tout le foutoir qui était dedans, il a bradé des appareils encore plus chers pour une bouchée de pain aux opticiens du coin, il est bien content que son copain ait récupéré du bon matos et tout le monde est content !

Sans blague, ils ont mieux à foutre que de se coller des procès entre potes, non ???

Au pire, tout le bazar allait direct à la décharge pour faire de la place...

Je trouve ça génial comme affaire... Et je n'y vois pas de malhonnêteté, puisque le type a été mis au courant et que c'est cool comme ça. Arrêtez un peu avec vos procédures !

Mais par contre, ce n'est pas tout à fait la première fois : vous vous souvenez de ce Mak russe acheté aux puces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien Honda, nous faisons partie du même Chapter. Nous pratiquons l'astro amateur, mais chacun de son coté. Je me sert souvent de son accés wifi haut débit pour faire de l'internet. Hier soir nous etions ensemble chez notre ami commun qui va ouvrir un Tex Mex. Nous avons mis à la benne tout l'ancien matériel qui n'avait pas trouvé preneur. Honda a annoncé le prix de la lulu, et parlé des réactions survenues sur le site suite à sa simple demande de savoir si c'était du bon matos. Honda s'est vu proposé le remboursement de ses 150 euro, et de garder la lunette, passant ainsi de deal à cadeau. Aprés avoir bien rit des réactions "titillantes mais pas méchantes" de certains qui n'étant pas bikers...., nous avons dégusté une bonne Red Dog et Miller de bon crû.
Vivement l'inauguration, avec Mega Chili et jeunes filles à forte poitrine... mais en présence de nos épouses.
lol

Volusia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honda, tu t'es fait avoir! Je te propose de racheter ta lunette pour 100€ histoire de te débarrasser de cette vieillerie sans valeur . Bon, tu pourras bien me payer l'apéro pour le service rendu .

Olivier, un ami qui te veut du bien .

P.S. Volusia, c'est où et quand l'inauguration avec les jeunes filles . On s'inscrit où?

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 29-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire, les avocats sont des fouille-merde!
Faire un procès à un ami, et puis quoi encore...
Comme dit Z80, pour son future resto il a "donné" bien pire à droite à gauche...
Il est peut-être pété de thunes pour se débarasser de choses bien encombrantes.
Et puis cette loi à la con, elle est écrite pour des initiés du langages de l'obscurantisme.
Refaites les textes pour les rendre compréhensibles au lieu de vous exiter à les appliquer à tords et à travers!

Salutations, article 1 de la politesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soyez quand meme pas trops dur avec notre amis juriste!!!
Moi je trouves ca plutot interressant d'avoir l'aspec "legal" de l'affaire, meme si c'est evident qu'entre amis on ne vas pas se faire de procés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben, il y en a qui ne doivent pas avoir beaucoup d'amis ... Mon pote m'a proposé de me la donner la lulu, comme cela c'est devenu un cadeau. Il n'est pas pété de thunes mais stocker du matos dont il n'a rien a faire, ou le vendre pas cher et rendre service, il n'y a pas photo. Volusia ne l'a pas dit, mais un opticien qui a fait une bonne affaire avec un lot de montures de lunettes rétro, va offrir une moto des années 50 en trés bon état qui dort dans son sous sol depuis 40 ans pour décorer le resto. (500 motobécane).
Honda, takaiste malgrés lui. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on fait de l'astro qu'on ne peut pas avoir les pieds sur terre.
Des procès entre amis ou entre des membres d'une même famille, il y en a des tonnes et ce sont peut-être les pires.
Il n'est pas forcément utile d'avoir des réactions aussi violemment viscérales aux propos d'astroliv.
Quant aux avocats fouille-merde, ils le sont jusqu'à ce qu'ils t'en sortent, de la merde.

Astroliv, excuse-toi d'être juriste et un peu plus réaliste que les autres et surtout d'avoir pensé au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, je connais des gens qui subissent des procès (souvent parfaitement ridicules, n'empêche que c'est invivable) de la part de membres de leur famille, et c'est épouvantable.

Fort heureusement, il existe une autre sorte de gens qui ont les pieds sur terre : vive l'amitié, la bibine et les filles à forte poitrine (et les motos, si ça peut faire plaisir à nos amis bikers) !

Enfin bref, j'avais trouvé cette histoire parfaitement sympa : il est vrai que je ne vois pas le mal partout (j'ai peut-etre tort)... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve l'intervention d'astrovil judicieuse,c'est toujours bon d'avoir l'aspect de la "loi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait en accord avec l'avis exprimé par Z80, pas de contrat de vente donc pas d'erreur sur la valeur du bien. L'acquéreur du fond aurait put tout aussi bien faire venir le ferrailleur du coin qui lui aurait facturé le "vide boutique".
Pas d'inquiétude à avoir, tu a fait une superbe affaire sans l'avoir recherché pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites bien marrer!
Vous vous agitez comme des asticots à un post qui ne se veut pas outrageant ni blessant envers un astro-copain!

Ha, les voilà ces gens qui, il y a 10 ans osaient dire qu'aux Etats Unis, la société était pourrie à entammer des procédures dans tous les sens pour des défauts d'écriture et du triturage de mots, basé sur des lois obscures et abscontes.
Et les revoilà qui s'insurge de ma réponse.
Bienvenu aux "Etats Unis d'Europe", copie conforme des USA sur le plan judiciaire.
Lois obscures et illisible pour le non initié, et que dit-on en troisième année de droit?
-> La loi est faite pour être contournée à hauteur du vis de langage qui la compose!
C'est pas une réponse de jeun réac' à la con qui comprend pas ce qu'est la réalité ou tout autre jujement qu'on serait en mesure de me faire tout ça pour justifier notre différence d'âge et vous conforter de votre avance sur ma "nullité" d'étudiant borné .
C'est un constat dur et pure de ce qui est et non ce qui semble,à mes yeux,être.

Un exemple :
Avez-vous seulement lu la Constitution européenne tout comme je me suis efforcé de le faire?
Avez-vous seulement compris un ou plusieurs paragraphe en entier?
J'en doute...Après les articles faciles à lire, il y a des pages et des pages d'articles complètement illisible, dont on ne saurait douter si il subsiste un malin plaisir pour ses auteurs, une sorte de jouissance personnelle devant les termes peu usités et/ou accessibles uniquement à un public innitié aux joies de la lecture de ces lignes à caractère juridique et politique.

Vous voullez d'autres exemples?

Donc:
1-Ma réflexion envers une loi dont les termes ne sont pas compréhensibles à hauteur d'instruction d'un individu quelconque a tout son sens et ne justifie aucun sentiment protecteur envers ses textes.
2-Mon propos n'a pas pour nature le linchage mais la révolte pacifique.
3-Je n'ai rien contre Astroliv et s'il m'étais donné de le rencontrer il serait convié sous mon toit comme tout autre individu méritant mon estime,ma considération et je n'ai rien contre les avocats.
4- Il subsiste un goufre entre dire à un avocat que la loi est mal écrite et trop souvent illisible pour un non juriste et lui dire qu'il est un mauvais avocat.
5-Il est, pas déplorable, mais décevant de devoir se justifier de tout les propos qui ne sont pas interprétés à leur juste valeur, surtout ici.
6-Si Astroliv le souhaite, je lui présente mes excuses si mon propos lui a semblé être outrageant.
7-Tout délit et vis d'attitude devrait se conclure par un accord amiable et ne jamais finir devant des juges.
8-Existe-t-il encore un soupçon de bon sens en ce monde?

9-Salutations....

Cyrille dit astroperenoel
24 ans et demi
Humain de métier

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 29-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Astroperenoel, on nage en plein délire là ou quoi? Et si on reparlait des filles à fortes poitrines tel que suggéré plus haut?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropèrenoël : ce n'est pas la faute des juristes si tu ne comprends pas leurs textes !

[ ] <-- insérer ici un "smiley" signifiant "je fais semblant de mettre de l'huile sur le feu mais c'est pour de rire, je n'en pense rien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant